13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 1 PLAN D'INTERVENTION ET STRATÉGIES D'INVESTISSEMENTS DU RÉSEAU ROUTIER, TEL QUE VU PAR LA JAMAICA.

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Transcription de la présentation:

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 1 PLAN D'INTERVENTION ET STRATÉGIES D'INVESTISSEMENTS DU RÉSEAU ROUTIER, TEL QUE VU PAR LA JAMAICA NATIONAL WORKS AGENCY ET D'AUTRES VILLES CANADIENNES ET QUÉBÉCOISES

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13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 3 Présentation Introduction Inspection Plan dintervention Résultats Prochaine étape Conclusion

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 4

5 Quelques statistiques Indépendance: 1962 Population: 2,750,000 –Age médian: 23 ans Canada: 39 ans –Alphabétisation: 88% Canada: 99% Climat: –Température moyenne annuelle: 25-30°C (constamment) –2,000 mm de pluie annuellement (mai à octobre) Montréal: 740 mm de pluie, 215 cm de neige

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 6 Quelques statistiques Économie: –Tourisme, Bauxite/Aluminium –PIB per capita: 4,600$ Canada: 35,200$ –Inflation: 9% Canada: 2% –Ouragan Ivan (2004) –1 JA$ = CAN$ Infrastructures: –4,500 km de route

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 7 Quelques statistiques Économie: –Tourisme, Bauxite/Aluminium –PIB per capita: 4,600$ Canada: 35,200$ –Inflation: 9% Canada: 2% –Ouragan Ivan (2004) –1 JA$ = CAN$ Infrastructures: –4,500 km de route Habillement: –Léger, avec le Rasta

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 8 Quelques statistiques Économie: –Tourisme, Bauxite/Aluminium –PIB per capita: 4,600$ Canada: 35,200$ –Inflation: 9% Canada: 2% –Ouragan Ivan (2004) –1 JA$ = CAN$ Infrastructures: –4,500 km de route Habillement: –Léger, avec le Rasta Plus grand ambassadeur:

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 9 Contrat avec Dillon Consulting Le mandat a été octroyé à Dillon par la National Works Agency (NWA) pour: Accompagner les Autorités dans leur démarches délaboration dun programme dentretien des infrastructures routières pour lÎle entière. Produire la première version du programme dentretien

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 10 Rôle dHarfan Fournisseur de logiciels experts dans la gestion des chaussées Formation de léquipe technique Dillon Installation des logiciels à la NWA

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 11 Capacité de payer Niveau de service à la population Besoins / Priorité

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 12 Inspection

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 13 Équipement dinspection

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 14

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 15 Plan dintervention

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 16 État entre 3 et 5

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 17 État entre 6 et 7

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 18 État entre 8 et 9

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 19 Level of Service in Jamaica

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 20 Besoins dintervention basés sur lIRI Source: Guy Bergeron, MTQ TAC 2005

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 21 Limite du MTQ, intervention majeure, route Nationale Besoins

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 22 Capacité de payer Niveau de service à la population Besoins / Priorité

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 23 Stratégie dintervention Utilisation de lIRI pour sélectionner lintervention à recommander

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 24 Limite du MTQ, intervention majeure, route Nationale Besoins Limite de la NWA, intervention majeure

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 25 Improvement Distribution (% of length)

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 26 Répartition géographique

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 27 Courbe de durée de vie Conversion de lIRI pour utilisation des modèles de prédiction

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 28 Courbe de durée de vie

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 29 Résultats – Plan dinvestissement

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 30 Besoins – 25 ans

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 31 Effets du report de 5 ans

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 32 Effets dun investissement selon la capacité de payer

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 33 Plan dintervention retenu – 1.5 Milliards / an Investissement constant pour un Niveau de service à la population Adéquat

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 34 Plan dintervention – Répartition géographique

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 35 Prochaine étape Continuer de maintenir à jour les données –Nouveaux relevés dIRI en 2007 –Projets de reconstruction et de réfection –Autonomie Intégrer leau potable et légout

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 36 Conclusion Affronter le triangle des Bermudes équipé – vol aux instruments –Relation « Besoin-Capacité de payer- Niveau de service » –Perspective moyen/long terme Maintenir les données à jour

13e édition de la Semaine des infrastructures urbaines 37 Merci ! À : Luc Bégin & Dillon Consulting