Si tu n’es pas sage Ulysse Je te transforme en Saucisse

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le papillon.
Advertisements

Présentation. Page 1 Page 2.
What do you think about uniforms?. Class activities - Description de photos d'écoliers en uniformes - compréhension orale d'une interview sur les uniformes.
10. Le groupe verbal.
Cartel d’identification de l’œuvre
Pour les Férus de La langue Française (Petites subtilités)
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Le coin du spécialiste.
Notre cahier de recettes imaginaires
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Recherches biographiques
Quiberon Sélection blogs
catégories de compétences
entre musique et poésie...
Résolutions et réponses
LE RENARD 1. Surligne dans le texte la majuscule au début de chaque phrase et le point à la fin de chaque phrase de couleurs différentes Ecris une.
A B D C E F Manon est une grande pianiste.
EVALUATION GRANDE SECTION
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE redaction
MIEUX vs. MEILLEUR/E/S.
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
Tutoriel d’utilisation KA Lite
Mes tables de multiplication
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
Le cours d’Education musicale
Cahier journal du 04/09 au 06/09 Responsabilités J’écris le matin…
Les dictionnaires d’Antidote 9 partie 1
Internet Pour les nuls.
NOM DE L’ÉQUIPE.
Se nourrir v. manger Elle se nourrit de végétaux.
Grammaire CM1 Connaître les pronoms.
Une Fois Pour Toutes Chapitre 6
6ème circonscription de Colombes 1
Formation sur les bases de données relationnelles.
Électricité.
La consigne Introduction.
Le Programme Educatif Fédéral
Test sur la personnalité Vraiment étonnant 100% vérifiable (Pour une fois qu’un test marche !) Une seule questions !
Test sur la personnalité Vraiment étonnant 100% vérifiable (Pour une fois qu’un test marche !) Une seule question !
??? Creuse-méninges.
??? Creuse-méninges.
Le groupe du nom ou groupe nominal (GN)
Le CCT Qualiroutes en pratique
Accorder les adjectifs
03- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
Vide.
PAGE 1 PAGE 2.
À la mode ou démodé ??.
Présenté par Dr Bendaoud
DE SAGES CONSEILS.
Le point et le segment mode d'emploi.
Leçon Exercices Répondez aux questions en cliquant sur la bonne réponse. 1. Nom, verbe, complément et adjectif sont 4 natures possibles que les mots.
U A i R T E AVEC AVEC AVEC Tautogramme Tautogramme Tautogramme AVEC
??? Creuse-méninges.
Les groupes syntaxiques : les expansions et les fonctions syntaxiques
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
J'apprends à organiser une couverture de livre
Les pronoms relatifs.
La France Le drapeau de la France Great Britain.
Réaliser une présentation orale
Le loup qui avait faim..
1. Passé-présent-futur Tous les matins, Tom et Moi allons à l’école à pied.
Lecture des mots CONNUS
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Sciences humaines 8e année
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Pommes Poires Bananes Citrons Cerises Framboises Pêches Fraises
Offre technologique à destination des entreprises
Billets tombola : mode d'emploi
Transcription de la présentation:

Si tu n’es pas sage Ulysse Je te transforme en Saucisse adjectif prénom Je te transforme en Saucisse nom commun ---------------------------------------------------------------------------------- Mode d’emploi 1. Si la page est vide J’écris 3 vers, exemple en laissant des vides Si tu n’es pas [ADJECTIF] [PRÉNOM] je te transforme en [ ] Si tu n’es pas [ADJECTIF] [ ] je te transforme en [NOM COMMUN] Si tu n’es pas [ ] [PRÉNOM] je te transforme en [NOM COMMUN] 2. Si je trouve 3 vers Je complète les espaces vides par : [ADJECTIF] [PRÉNOM] [NOM COMMUN] A mon tour j’écris 3 vers, exemple ------------------------------------------------------------------------------- Pour me relire j’ai complété les vers avec 3 mots de la bonne catégorie J’ai écris mes 3 vers en respectant le modèle Si tu n’es pas sage Ulysse adjectif prénom Je te transforme en Saucisse nom commun ---------------------------------------------------------------------------------- Mode d’emploi 1. Si la page est vide J’écris 3 vers, exemple en laissant des vides Si tu n’es pas [ADJECTIF] [PRÉNOM] je te transforme en [ ] Si tu n’es pas [ADJECTIF] [ ] je te transforme en [NOM COMMUN] Si tu n’es pas [ ] [PRÉNOM] je te transforme en [NOM COMMUN] 2. Si je trouve 3 vers Je complète les espaces vides par : [ADJECTIF] [PRÉNOM] [NOM COMMUN] A mon tour j’écris 3 vers, exemple ------------------------------------------------------------------------------- Pour me relire j’ai complété les vers avec 3 mots de la bonne catégorie J’ai écris mes 3 vers en respectant le modèle Niv 1 Niv 1

Le loup lorgne la lune le lundi Le loup lorgne la lune le lundi TAUTOGRAMME Le loup lorgne la lune le lundi ---------------------------------------------------------------------------------- Mode d’emploi 1. Si la page est vide J’écris 2 vers avec la même lettre obligatoire M : Maurice mange ma montre Ma marmite marche mal Je propose 1 lettre obligatoire 2. Si je trouve 1 lettre obligatoire J’écris 2 vers avec la lettre obligatoire Pour me relire j’ai écris 2 vers avec la même lettre obligatoire à chaque mot J’ai bien proposé une lettre obligatoire TAUTOGRAMME Le loup lorgne la lune le lundi ---------------------------------------------------------------------------------- Mode d’emploi 1. Si la page est vide J’écris 2 vers avec la même lettre obligatoire M : Maurice mange ma montre Ma marmite marche mal Je propose 1 lettre obligatoire 2. Si je trouve 1 lettre obligatoire J’écris 2 vers avec la lettre obligatoire Pour me relire j’ai écris 2 vers avec la même lettre obligatoire à chaque mot J’ai bien proposé une lettre obligatoire Niv 1 Niv 1

Savez-vous ce qui est comique ? Une oie qui joue de la musique Questions/ réponses Savez-vous ce qui est comique ? Une oie qui joue de la musique ---------------------------------------------------------------------------------- Mode d’emploi 1. Si la page est vide J’écris 2 questions / réponses en respectant le modèle Pour chaque vers je laisse 1 espace vide au choix sur les 3 Ex : Savez-vous ce qui est comique ? Un(e) oie qui joue de la musique 2. Si je trouve des vers Je complète les espaces vides en respectant les rimes Je propose 2 questions / réponses en laissant des espaces vides ------------------------------------------------------------------------------- Pour me relire J’ai bien complété les espaces vides en respectant les rimes j’ai écris 2 questions/réponses en laissant des espaces vides Niv 2 Questions/ réponses Savez-vous ce qui est comique ? Une oie qui joue de la musique ---------------------------------------------------------------------------------- Mode d’emploi 1. Si la page est vide J’écris 2 questions / réponses en respectant le modèle Pour chaque vers je laisse 1 espace vide au choix sur les 3 Ex : Savez-vous ce qui est comique ? Un(e) oie qui joue de la musique 2. Si je trouve des vers Je complète les espaces vides en respectant les rimes Je propose 2 questions / réponses en laissant des espaces vides ------------------------------------------------------------------------------ Pour me relire J’ai bien complété les espaces vides en respectant les rimes j’ai écris 2 questions/réponses en laissant des espaces vides Niv 2

LIPOGRAMME (lettre interdite) LIPOGRAMME (lettre interdite) Sans U Le chien mange son os ---------------------------------------------------------------------------------- Mode d’emploi 1. Si la page est vide J’écris 3 vers sans la lettre interdite Ex : sans i La pendule sonne l’heure Les paysans rentrent dans la demeure La soupe fume sur la table Je propose une lettre interdite 2. Si je trouve une lettre interdite ------------------------------------------------------------------------------- Pour me relire J’ai bien écrit 3 vers sans 1 lette interdite J’ai proposé une lettre interdite Niv 2 LIPOGRAMME (lettre interdite) Sans U Le chien mange son os ---------------------------------------------------------------------------------- Mode d’emploi 1. Si la page est vide J’écris 3 vers sans la lettre interdite Ex : sans i La pendule sonne l’heure Les paysans rentrent dans la demeure La soupe fume sur la table Je propose une lettre interdite 2. Si je trouve une lettre interdite ------------------------------------------------------------------------------- Pour me relire J’ai bien écrit 3 vers sans 1 lette interdite J’ai proposé une lettre interdite Niv 2

L’ANAGRAMME (chien/niche) Une limace a de la Malice ---------------------------------------------------------------------------------- Mode d’emploi 1. Si la page est vide J’écris 3 vers avec 3  anagrammes différents Le chien joue dans sa niche Laurent reste naturel Tom aime ce mot Je propose 3 mots 2. Si je trouve 3 mots J’écris 3 vers en trouvant les anagrammes de ces mots ------------------------------------------------------------------------------- Pour me relire J’ai bien écrit 3 vers avec 3 anagrammes J’ai proposé 3 mots Niv 3 L’ANAGRAMME (chien/niche) Une limace a de la Malice ---------------------------------------------------------------------------------- Mode d’emploi 1. Si la page est vide J’écris 3 vers avec 3  anagrammes différents Le chien joue dans sa niche Laurent reste naturel Tom aime ce mot Je propose 3 mots 2. Si je trouve 3 mots J’écris 3 vers en trouvant les anagrammes de ces mots ------------------------------------------------------------------------------- Pour me relire J’ai bien écrit 3 vers avec 3 anagrammes J’ai proposé 3 mots Niv 3