La Chronique De Topaze
La Chronique De Topaze Par un beau matin de Septembre, ma maîtresse regardant par la fenêtre, aperçoit un petit chat tout blanc qui se gambade au bord de la route. Elle interpelle mon maître qui sans hésitation, se précipite afin de le secourir et déviter quil se fasse renverser par les autos qui filent à vive allure.
La Chronique De Topaze Suite à une vérification auprès de nos plus proches voisins, nos maîtres ont conclu quil avait été abandonné. Je ne peux pas croire quil peut exister des gens qui se défassent dun animal en le laissant sur le chemin. Surtout, une route où la vitesse est très grande. Dès son apparition dans la maison, jai vite constaté quil était sourd. Eh oui ! Il nentend rien ! Bon… voilà pour mon autre pensionnaire.
La Chronique De Topaze Quatre jours plus tard le fils de mes maîtres se pointe avec un autre chaton ! Mais, celui-là, je savais quil était attendu. Incroyable ! Cette maison est en train de devenir une fourrière ? Encore une fois on va tenter de me déloger ? Deux chatons à peine âgés de deux mois ! Quelle affaire ! Neige et Moustache font parties de la maisonnée.
La Chronique De Topaze Javais déjà mis au pas Tobey, ce petit chien que je nomme lIntrus. Ce dernier sest empressé de bien les accueillir. Peut-être devrais-je en faire autant. Ah ça non alors ! Ils tentent de prendre possession de ma berceuse maintenant. On les avait si bien installés dans un panier bien capitonné, et avec une boule de laine pour quils samusent. Mais, en un rien de temps, ils ont tout saccagé.
La Chronique De Topaze À loccasion, je leur cède ma place dans la berceuse. En un rien de temps, ils se sont rendus maîtres et seigneurs de toute la maison. Et cest peu dire… Pourtant, ils sont déjà disciplinés et vont dans la litière au sous-sol. Ces chatons ont appris vite les us de la famille et ils sy conforment bien. Tobey se plait bien en leur compagnie malgré que Moustache est plus farouche avec lui.
La Chronique De Topaze Voilà ! Cest ce qui se passe chez les Beaulieu ces temps-ci ! Des journées fertiles en émotions de toutes sortes accompagnées dactivité débordante de ces petits êtres qui grandissent à vu dœil. Et, Tobey en devient sidéré par moment. Tiens ! Je fais défiler en rafale dautres images de cette ménagerie pour votre bon plaisir en AUTOMATIQUE Topaze
Cliquer pour la prochaine
La Chronique De Topaze Photos de : Pierrette Beaulieu Texte de : Pierrette Beaulieu Trame sonore : Beautiful Dreamer Interprété par : Chet Atkins et Hank Snow Soyez sages … Nous vous avons à lœil !