Poème de Robert Serge Hanna L’AURORE Poème de Robert Serge Hanna
L’AURORE Comme à l'accoutumée, caressante et magique, l'aurore s'est levée embrumant les buissons d'une plaine endormie. Doucement, elle s'éveille pour faire place au soleil qu'elle précède d'un rayon.
L’AURORE Si l'aurore est parfois terrible et tragique, Si l'aurore est parfois terrible et tragique, elle est aussi l'espérance pour cette humanité qui dort. C'est l'habitude, sans doute, celle qui tue les émotions, qui ne lui permet plus d'en saisir l'importance.
L’AURORE A quoi m'aura servi de vivre quand je ne serai plus là ? A quoi m'aura servi de vivre quand je ne serai plus là ? Pourtant, cette nuit j'ai rêvé de magie boréale aux reflets roses et dorés. J'ai rêvé d'australs voyages sur de mythiques voiliers et ceci justifie cela.
L’AURORE L'aurore devrait être le seul instant de la journée L'aurore devrait être le seul instant de la journée où on devrait avoir envie de dire simplement merci, à tout ce qui nous entoure, à tous ceux qu'on aime. Fussent-ils infimes, de regrets, je n'en ai pas.
L’AURORE Lumière de lumière, l'aurore ne jaillit que de l'ombre de la nuit figeant sur la toile indigo de l'angoisse du temps, l'espoir de l'humanité dans la froideur indicible d'une seconde d'éternité.
L’AURORE© Poème de : Robert Serge Hanna Trame musicale : Sérénité interprété par Florian Bernard Photos de : Pierrette Beaulieu
Ce document est protégé en entier par des Droits d’Auteur de l’OPIC. Aucune reproduction, soit de l’écrit ou des images/photos/illustrations incluses dans ce diaporama n’est permise explicitement ni implicitement sans la permission de l’auteur. Léo Beaulieu leobeaulieu@videotron.qc.ca