Ce dernier volet sur le lac de Garde montrera quelques vues de Maderno qui recèle une charmante petite église romane dont les murs sont recouverts de très belles fresques. Elle possède également une crypte qui est encore en restauration. Il se terminera par une petite promenade à Salo où ont logé les membres de ce qui a été la République de Salo, un État d'inspiration fasciste fondé par Benito Mussolini en Italie du Centre et du Nord le 23 septembre 1943, dans les zones contrôlées par la Wehrmacht (l'armée allemande). Elle prit fin en Avril 1945.
Maderno
Léglise Saint-André à Maderno, de style gothique du XIIe siècle, montre un très beau porche sculpté enrichi dune fresque de la même époque. A lintérieur, trois nefs avec des piliers robustes et des fragments de fresques qui sont en cours de restauration, tout comme la crypte, interdite au public, pour linstant.
La crypte
Une excellente pizzeria
Une belle villa nichée dans un jardin semi-exotique.
Sur le lac, de nombreux cygnes et canards viennent sur les rives quémander à manger auprès des promeneurs qui se font une joie de satisfaire ces superbes volatiles.
Lune des portes de la ville de Salo construite en Salo est lun des plus importants centres commerciaux touristiques de la rive occidentale du lac de Garde. Il se trouve dans un ample et agréable golfe, au pied du Mont St. Bartolomeo. Des collines environnantes, riches en villas et en lieux plantés doliviers, on peut admirer la beauté du lac.
Léglise date du XVe siècle
De belles façades dimmeubles bordent le lac.
Villa où étaient réunis les membres de la République de Salo
Informations prises sur place et dans le guide vert. Photos personnelles. Musique dErnesto Cortazar : Dreaming. Conception et réalisation : L. Cavallari Date : Novembre