Si le paradis terrestre a existé, il devait sûrement se trouver quelque part en Amérique Centrale, dans une jungle humide et impénétrable où la végétation est si dense qu’elle voile complètement la lumière du soleil...
Mais alors, pourra-t-on objecter, le paradis terrestre n’était sûrement pas dans une jungle de l'Amérique Centrale puisqu’il n’y a pas de pommiers dans cette partie du monde! Ah? Je n’y avais pas pensé... Mais au fond, qui peut me prouver que le fruit défendu était vraiment une pomme?
Et si Ève avait croqué dans une banane au lieu d’une pomme. Voyons Et si Ève avait croqué dans une banane au lieu d’une pomme? Voyons! Ce n’est pas sérieux!!! Une noix de coco alors? Quoiqu’il en soit, les pommes viennent des pays plutôt froids. Le paradis terrestre se serait donc trouvé dans un pays de neige? Ça fait encore moins sérieux!
Je reviens donc à ma première hypothèse Je reviens donc à ma première hypothèse. Le paradis terrestre devait se trouver quelque part dans cette jungle mystérieuse du centre de l'Amérique, en pleine forêt tropicale où les pluies de la mousson durent 40 jours...
40 JOURS ???
40 JOURS ?
Une pluie de 40 jours. Mais oui. C’est bien ça Une pluie de 40 jours? Mais oui! C’est bien ça. Tout s’harmonise parfaitement. Le déluge a duré 40 jours... Et le lieu du déluge devait sûrement se trouver tout près du paradis terrestre, non? Tout ça c’est biblique...
Le déluge a laissé tellement d’eau que tout ce territoire s’est transformé en un immense marais, d’où cette végétation démesurée qui recouvre des milliers de kilomètres à la ronde...! Quand on se donne la peine de réfléchir un peu, tout s’explique!
Bien sûr, personne n’aura cru un seul mot de ma savante hypothèse Bien sûr, personne n’aura cru un seul mot de ma savante hypothèse. Tout le monde aura compris qu’il s’agissait d’un simple prétexte pour vous faire voir de jolies photos de la jungle...!
Moi j’avais tout compris depuis le début. Je savais que c’était simplement un prétexte pour que j’apparaisse dans ce diaporama!
Création Florian Bernard – 2004 Jungle Fever - Mixage audio F.Bernard Création Florian Bernard – 2004 (Refonte 2005) Tous droits réservés Aurevoir tout le monde!
® Florimage est une marque déposée Ce diaporama privé, à usage non commercial, n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes qui en acceptent les conditions d'abonnement. Il est interdit de le modifier. Pour tous renseignements concernant les conditions d'abonnement, communiquez avec l'auteur à l'adresse ci-dessous. Merci pour vos commentaires. Ils sont toujours les bienvenus. Cependant, pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées et retournées à l'expéditeur. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, sans fichier annexé. Florian Bernard jfxb@videotron.ca ® Florimage est une marque déposée