Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mon cahier de réussite Classe de CM
Advertisements

Programmation CM1 6 étapes clés pour construire les nombres décimaux. Présentationfractions décimales Présentation des fractions décimales: situations.
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Programmation Cm2Mathématiques CALCUL MENTALNOMBRESCALCULGEOMETRIE GRANDEURS ET MESURES ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES PERIODE 1  Connaître.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM2 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
Prénom : Classe de CE1 Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
PROGRAMMATION Etude de la langue
Prénom : Classe de CP Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Maths Pas à pas…et à mon rythme Mes réussites au CE1
Evaluation diagnostique
Prénom : Classe de CP Le cahier de progrès est un recueil des toutes les cartes d’apprentissages qui doivent être étudiées en classe. Lorsqu’il est prêt,
Signatures des parents Signatures des parents
CE2 : les contrôles du vendredi 11/12/2015
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Evaluations nationales CM
Cycle élémentaire Année scolaire
ORTHOGRAPHE LEXICALE - GRAMMATICALE
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Programmation Numération Compétences visées Période
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
Plan de travail Prénom :
d’Opérations / Calculatrice
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
progression mathématiques cm
Grammaire - conjugaison
A la fin de l’année, je sais :
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Ceintures d’orthographe
Ceintures de grammaire
Ceintures de géométrie
Numération : les fractions simples et décimales
Plan de travail 10 A Semaine du 3 au 15 Décembre
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Programmation Maths CM2
Mise en route / Jeux mathématiques
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
Compétences Points TOTAL /33
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom : B A.
deux-cent-soixante-cinq
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
Evaluation de Maths 3 1 CM1 1 Les grands nombres 2 Pose et calcule
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
CE1 Module 4 Séance 1
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
sept-cent-cinquante-huit
Mise en route / Jeux mathématiques
Le fonctionnement de ton livret de progrès
Module 19 séance 1.
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique. Ranger les mots dans l’ordre alphabétique. Gram. Reconnaitre une phrase. Les différents types de phrases. Retrouver le verbe dans la phrase. Utiliser la phrase négative pour trouver le verbe. Conj. Dire si une phrase est au passé, au présent ou au futur. Orth. Ecrire les sons [a], [i], [oi], [l], [r], [u]. Respecter la correspondance lettres/sons pour écrire des mots inconnus. Ecrire sans erreur les mots à préparer. Réd. Ecrire une carte d’identité pour me présenter à nos correspondants. CE1 A la fin de la période 1, je sais : Au cours de cette période, je vais devoir apprendre à maitriser ces compétences. Je colorie : Une case en vert : j’ai su faire. Une case en jaune : j’y suis presque. Une case en orange : je dois encore progresser. Une case en rouge : je n’ai pas compris. Pour chacune de ces compétences, j’ai droit à 3 essais. Mathématiques Mes essais Num. Ecrire en chiffres les nombres < 100. Encadrer, comparer et ranger les nombres < 100. La valeur des chiffres dans les nombres < 100. (unités, dizaines) Situer des nombres sur une ligne graduée de 1 en 1. Produire des suites de nombres de 1 en 1, de 5 en 5 et de 10 en 10. Calc. Calculer rapidement des sommes, des compléments et des différences avec des nombres < 10. Géom. Me repérer sur une feuille en utilisant le vocabulaire approprié (haut, bas, gauche, droite…). Placer trois points pour qu’ils soient alignés. Repérer et coder des cases dans un quadrillage. Poésie Mes essais Dire sans erreur une poésie choisie dans une liste proposée en faisant attention de bien articuler, de mettre l’intonation et de ne pas aller trop vite. Dire une deuxième poésie choisie dans une liste proposée en faisant attention de bien articuler, de mettre l’intonation et de ne pas aller trop vite. Je m’engage à effectuer ces évaluations au cours de la période. Signature de l’élève :

Français Mes essais Voc. Identifier les différents sens d’un mot. Gram. Découvrir et manipuler le sujet du verbe dans une phrase. Utiliser les pronoms personnels sujet. Conj. Accorder le verbe avec son sujet. Orth. Ecrire les sons [ou], [eu], [o], [p], [t], [k], [é]. Réd. Connaitre le genre du conte. Rédiger un conte. CE1 A la fin de la période 2, je sais : Au cours de cette période, je vais devoir apprendre à maitriser ces compétences. Je colorie : Une case en vert : j’ai su faire. Une case en jaune : j’y suis presque. Une case en orange : je dois encore progresser. Une case en rouge : je n’ai pas compris. Pour chacune de ces compétences, j’ai droit à 3 essais. Poésie Mes essais Dire sans erreur une poésie choisie dans une liste proposée en faisant attention de bien articuler, de mettre l’intonation et de ne pas aller trop vite. Dire une deuxième poésie choisie dans une liste proposée en faisant attention de bien articuler, de mettre l’intonation et de ne pas aller trop vite. Mathématiques Mes essais Num. Reconnaitre des nombres consécutifs (inférieurs à 1000). Utiliser la valeur des chiffres en fonction de leur position dans l’écriture du nombre. La valeur des chiffres dans les nombres < 100. (unités, dizaines) Calc. Calculer sur les dizaines entières (sommes, compléments, différences) et trouver les compléments à la dizaine supérieure. Calculer des sommes en ligne ou par addition posée en colonne. Géom. Distinguer polygones et non-polygones. Compter le nombre de côtés et de sommets d’un polygone. Reconnaitre un triangle et un rectangle. Mes. Lire des dates et déterminer des durées en jours à l’aide d’un calendrier. Je m’engage à effectuer ces évaluations au cours de la période. Signature de l’élève :

Français Mes essais Voc. Chercher un mot dans le dictionnaire. Reconnaitre les mots de la même famille. Gram. Identifier le nom dans la phrase. Identifier le déterminant dans la phrase. Identifier l’adjectif qualificatif dans la phrase. Conj. Conjuguer les verbes en –ER au présent. Conjuguer les verbes être et avoir au présent. Conjuguer les verbes en –ER et être et avoir au futur. Orth. Ecrire les sons [an], [on], [d], [m], [n], [z], [s]. Réd. Rédiger un portrait. Connaitre le genre policier. CE1 A la fin de la période 3, je sais : Au cours de cette période, je vais devoir apprendre à maitriser ces compétences. Je colorie : Une case en vert : j’ai su faire. Une case en jaune : j’y suis presque. Une case en orange : je dois encore progresser. Une case en rouge : je n’ai pas compris. Pour chacune de ces compétences, j’ai droit à 3 essais. Mathématiques Mes essais Num. Ecrire en chiffres et en lettres des nombres < 1000. Utiliser la valeur des chiffres en fonction de leur position dans l’écriture du nombre < 1000 (unités, dizaines, centaines). Comparer et ranger des nombres < 1000. Placer des nombres < 1000 sur une ligne graduée. Calc. Calculer des produits utilisant les tables de 2, 3, 4 et 5. Calculer des sommes de plusieurs nombres en colonnes. Géom. Reconnaitre et nommer un cube et un pavé droit. Connaitre et utiliser le vocabulaire des solides : face, arête, sommet. Reconnaitre un triangle et un rectangle. Mes. Utiliser la règle pour mesurer ou tracer des longueurs en cm. Mesurer la longueur d’une ligne brisée en cm. Connaitre et utiliser notre monnaie : l’euro. Lire l’heure sur une horloge à aiguilles. Poésie Mes essais Dire sans erreur une poésie choisie dans une liste proposée en faisant attention de bien articuler, de mettre l’intonation et de ne pas aller trop vite. Dire une deuxième poésie choisie dans une liste proposée en faisant attention de bien articuler, de mettre l’intonation et de ne pas aller trop vite. Je m’engage à effectuer ces évaluations au cours de la période. Signature de l’élève :

Français Mes essais Voc. Trouver un mot de même sens pour un adjectif ou un verbe. Gram. Identifier le genre du nom : masculin ou féminin. Identifier le nombre du nom : singulier ou pluriel. Conj. Conjuguer les verbes en –ER à l’imparfait. Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait. Orth. Ecrire le féminin des noms. Ecrire le pluriel des noms. Accorder en genre et en nombre le groupe nominal. Ecrire les sons [è], [f], [v], [in], [b], [g]. Réd. Rédiger un dialogue. Connaitre le genre de la bande dessinée. CE1 A la fin de la période 4, je sais : Au cours de cette période, je vais devoir apprendre à maitriser ces compétences. Je colorie : Une case en vert : j’ai su faire. Une case en jaune : j’y suis presque. Une case en orange : je dois encore progresser. Une case en rouge : je n’ai pas compris. Pour chacune de ces compétences, j’ai droit à 3 essais. Mathématiques Mes essais Num. Ecrire en chiffres et en lettres des nombres < 1000. Placer des nombres < 1000 sur une ligne graduée. Calc. Connaitre les tables de multiplication jusqu’à 5. Multiplier par 10 ou par 100. Calculer des différences en ligne ou par soustraction posée en colonnes. Trouver le nombre de parts dans un problème de partage par 2 ou par 5. Géom. Reconnaitre un angle droit à l’aide d’un gabarit. Construire un triangle à l’aide de la règle. Reproduire une figure sur quadrillage. Mes. Lire l’heure sur une horloge : heures entières, heures et demie, heure et quart. Comparer des longueurs exprimées en cm et des longueurs exprimées en m et cm. Poésie Mes essais Dire sans erreur une poésie choisie dans une liste proposée en faisant attention de bien articuler, de mettre l’intonation et de ne pas aller trop vite. Dire une deuxième poésie choisie dans une liste proposée en faisant attention de bien articuler, de mettre l’intonation et de ne pas aller trop vite. Je m’engage à effectuer ces évaluations au cours de la période. Signature de l’élève :

Français Mes essais Voc. Trouver un mot de sens opposé pour un adjectif ou un verbe. Gram. Modifier le sens d’un verbe en ajoutant un adverbe. Conj. Conjuguer les verbes en en –ER à l’imparfait. Conjuguer les verbes être et avoir à l’imparfait. Orth. Ecrire les sons [j], [ch], [gn], [ui], [ill]. Réd. Rédiger un carnet de voyage. Connaitre le genre du théâtre. CE1 A la fin de la période 5, je sais : Au cours de cette période, je vais devoir apprendre à maitriser ces compétences. Je colorie : Une case en vert : j’ai su faire. Une case en jaune : j’y suis presque. Une case en orange : je dois encore progresser. Une case en rouge : je n’ai pas compris. Pour chacune de ces compétences, j’ai droit à 3 essais. Mathématiques Mes essais Num. Ecrire en chiffres et en lettres des nombres < 1000. Placer des nombres < 1000 sur une ligne graduée. Calc. Connaitre les tables de multiplication jusqu’à 5, la multiplication par 10, 100. Multiplier un nombre à deux chiffres par un nombre à un chiffre. Ajouter ou retrancher un nombre entier de dizaines ou de centaines. Calculer des doubles et des moitiés. Utiliser la technique opératoire de la soustraction. Géom. Déterminer l’axe de symétrie d’une figure. Compléter une figure par symétrie sur papier quadrillé. Mes. Lire l’heure sur une horloge : heures entières, heures et demie, heure et quart. Compléter des expressions de mesure de longueur et de masse avec des unités adéquates. Déterminer une durée connaissant deux horaires. Poésie Mes essais Dire sans erreur une poésie choisie dans une liste proposée en faisant attention de bien articuler, de mettre l’intonation et de ne pas aller trop vite. Dire une deuxième poésie choisie dans une liste proposée en faisant attention de bien articuler, de mettre l’intonation et de ne pas aller trop vite. Je m’engage à effectuer ces évaluations au cours de la période. Signature de l’élève :