Présenter une Expression Présentation orale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet indirect : me, te, lui, nous, vous, leur
Advertisements

Quand tu étais petit… Tu faisais ça?.
Comment annoter un texte
Les Verbes –IR French 1442 Ch. 6.1.
La Phrase la Plus Longue Le Présent: Verbes Réguliers Qui? Quand?
Vous allez voir quelques phrases avec des termes soulignés. Vous allez remplacer ces mots par un pronom: EN, LUI, LEUR. Bonne chance! Pensez aux règles.
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Rouge 8.
Mon école et ma classe AURELI MACIÁ SAVOYE
Tant dort le chat qu’il s’éveille. Léo ne savait rien faire convenablement.
Rencontre pour les parents de la deuxième année
HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom :
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
La grenouille à grande bouche
Établissez dès le départ vos limites face à la violence et au sexisme N'hésitez pas à interdire à vos enfants des jeux qui, selon vous, sont trop violents.
Un blog : pour qui ? pourquoi ? Bilan et perspectives
Création du site web classe
Les pronoms possessifs
Cadeau de Noël à un enfant
Mercredi le 16 avril FRAL Poésie Les expressions et figures de styles.
fonctionnement de la classe
Prédictions.
Des carottes, des oeufs et du café...
EXPO-SCIENCE
Maîtrise de la langue française
RECHERCHER AVEC BCDI WEB
Usages des ressources numériques IANTE Avignon.
Les inéquations Mathématiques 9 Dans ce chapitre, tu vas apprendre à utiliser la notation ensembliste. Tu vas aussi apprendre à représenter des ensembles.
Les 6 étapes de la recherche…
Leçon 25 Amateur ou professionnel
Leçon 33 Mots et expressions.
Le ç on 28 Les grands ensembles Mots et expressions.
Leçon 20 Attention... Mots et expressions.
Leçon 10 Un étranger en France Mots et expressions.
1. Vais 2. Va 3. Allons 4. Allez 1. prends 2. Prennent 3. Prends 4. Prend *manger.
Souvenirs, souvenirs… La première fois que je suis venue dans la classe… Mon plus gros mensonge… La première fois que j'ai rencontré mon meilleur ami /
Je me présente.
VIII –ième classe Unite IV:L a France, les français, le français Sujet : Dans la ville de Dijon Grammaire:Le plus-que-parfait Professeur Duta Laura.
Les idées.
      Les TICE en classe de CP  .
Les pronoms compléments
La préparation de la revue de presse Durant la semaine pour laquelle tu es responsable de la revue de presse, tu donc dois écouter les informations lors.
CONSTRUIRE SON DIAPORAMA
Français 41 – Unité 2 L’enseignement
Aujourd'hui, nous allons étudier les classes grammaticales des mots.
Oral TPE Note sur 6 points
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
LES PRONOMS COMPLÉMENTS
Les pronoms possessifs
Les questions complexes
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Je me présente.
Introduction – Pour communiquer tout en français!
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
L’expression en français: Une phrase originale Je l’expression en français: Une phrase originale Tu l’expression en français: Une phrase originale Il l’expression.
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
L’ours Polaire.
chats avions symboles chinois maisons la gym.
Cours de portfolio H-EM A2015
La Phrase la plus longue avec les verbes Vouloir / Pouvoir / Devoir.
Object pronouns me, te, se, nous, vous le, la, les lui, leur y en.
Revue des pronoms Taper les mouches! Formez des groupes de 4 à 5 élèves. Mettez vos pupitres ensemble pour former une grande table. Prenez un paquet.
Tous les pronoms Le la les lui leur y en. Prof vous montre une question Choisissez le pronom correct que vous utiliseriez dans la réponse. Montrez-moi.
À tous!. 1. Accueil 2. Généralités 3. Organisation de la classe 4. Les ateliers 5. Cahier d’entrainement, des portraits, graphomotricité 6. Arbre des.
GT « Quelles valeurs pour GrDF » - kit animation réunions #ValeursDeGaziers Et nous, nos valeurs de gazier(e)s ?
2 – Former au et par le numérique dans le cadre des programmes dans tous les domaines Programmer dans chaque cycle.
Transcription de la présentation:

Présenter une Expression Présentation orale Le Loft Hanté Présenter une Expression Présentation orale

# 1: Montrer le dessin du site web associé à l’expression Tourner autour du Pot

Voici l’explication de la feuille (chaque élève en recevra une) # 2: Une explication claire et détaillée de l’origine de l’expression à partir des dessins/symboles, explications et exemples dans vos propres mots, etc. (pas le texte que je montre ci-dessous!! expression est née au 14e siècle, lors des périodes de famine. Le mot pot signifie la marmite. Le travailleur affamé ne tourne pas autour du pot, il mange avec appétit. L'expression tourner autour du pot signifie faire des détours. Le chat tourne autour des sacs d'épicerie sans oser y poser la patte. L'enfant se dandine devant ses parents, sans oser leur parler du vase de porcelaine brisé. Tourner autour du pot traduit l’idée d'hésitation et de crainte devant la réaction d'autrui. Les mères de famille préparent le repas pour toute la maisonnée dans un grand pot (marmite). Lorsque les travailleurs rentrent, l'estomac vide, après une longue journée de travail, ils aspirent à manger rapidement. Affamés, ils ne tournent pas autour du pot : ils y plongent la louche sans tarder! Voici l’explication de la feuille (chaque élève en recevra une) À lire + mettre dans tes propres mots Utiliser des dessins, photos, etc. Pour explilquer, PAS le texte, pas de phrases.

#3: Sens Actuel: Tourner autour du pot Expliquer le sens actuel de l’expression (des expressions) à l’aide des dessins/symboles, etc. (feuille donnée par le prof + site web « origines ») Tu devrais écrire une définition aussi (la classe va la copier) Faire des détours, hésiter et crainte devant la réaction d’autrui (des autres)

#4: Tous les autres usages/sens Dessins animés (vidéo) à visionner (sur le site web) À l’aide de dessins, etc. Il faut les expliquer (vous n’allez pas montrer cette vidéo à la classe)