Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque calculées, utilise des ressources effectivement et produire des biens pour un profit. Il faut prendre en considération léconomie et le demande. En partenaires, vous allez dessiner des t-shirts pour le marché potentiel (la classe) en décidant : le thème du t-shirt, quelles couleurs vous utiliserez et combien le t-shirt coûtera.
Vous, les producteurs, avez un certain montant dargent (10$) pour dessiner un t-shirt. Le prix de chaque couleur utilisé sur le t-shirt varie: jaune 2$, vert 2$, orange 2$, bleu 3$, noir 3$, rouge 3$, violet 3$ Dans les équipes, vous devez dessiner un t-shirt pour le marché potentiel (les consommateurs= la classe) et la rareté. Vous devez aussi décider combien vous allez vendre les t-shirts. Vous devez expliquer pourquoi leur t-shirt est meilleur pour le marché potentiel. Il faut aussi décrivez comment vous avez dépensé largent.
A la fin de lactivité, chaque étudiant dans la classe va avoir 25$ (imaginaire) pour acheter des t-shirts, vous avez le choix dacheter UN ou PLUSIEURS, MAIS vous ne pouvez pas dépasser $25. AUSSI, vous ne pouvez pas acheter votre propre t-shirt!!!!
Les tâches : (ensemble) Décider le thème du t-shirt Décider quelles couleurs vous allez utiliser et combien le t-shirt coûtera pour le fabriquer. (Le prix du t-shirt doit être plus chère que les matériels que vous avez achetés) Décider le prix pour lequel vous allez vendre le t-shirt Étudiant 1- Dessiner le t-shirt Écrire pourquoi vous avez choisi le dessin du t-shirt (les couleurs, le marché potentiel, le prix et le thème) Étudiant 2- Créer une affiche de promotion (choisir un mark de votre nouvelle compagnie et une vedette qui va vous aider faire de promotions) Écrire pourquoi les personnes devraient-il acheter ce t-shirt (tu veux vendre le t-shirt aux élèves. Ex : la qualité, le prix, une vedette)