L'histoire en photos.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui ? Quand ?Pourquoi ? Où ? Quoi ?
Advertisements

La technologie de la Première Guerre mondiale
LA PREMIERE GUERRE MONDIALE, UNE GUERRE TOTALE. 1/ D'après la photographie n°1, à quels soldats et à quel moyen matériel l'armée française recourt-elle?
La vie des soldats au front
LA GUERRE DES TRANCHÉES
La Première Guerre Mondiale
L ES C ARABINES Par Makenzie, Tyler, Jeff, et Alex.
16.
3. Une bataille qui s’inscrit dans une logique de guerre totale
2. Une bataille typique de la guerre d’usure.
Un joli conte de Paul Coelho.
L’invasion de Normandie
Itinéraire. Itinéraire Schéma du voyage : -Mardi 5 Novembre : champs de bataille autours d’Albert (Fricourt, La Boiselle, Thiepval, Beaumont Hamel,
B-La guerre des tranchées Verdun (1916)
MUR DE BERLIN En Mémoire du
Photos de la maison d'un narco trafiquant au Mexique
La guerre de ère partie 5KNA Productions 2013.
Et tout ceci est la vérité... Maintenant, qui osera affirmer que l'histoire est ennuyeuse ?
Des exemples des innovations -Darmée -Naval -Aviation Par: Daniel et Tyler.
PGM Rôle du Canada.
Abécédaire sur la 1ère Guerre Mondiale
LA BATAILLE DE VIMY Du 9 avril au 12 avril 1917
Allemagne: Général von Falkenhayn : attaque Pensait quil va changer la guerre France: General Philippe Pétain : défense Héro de la PGM pour France.
La bataille qui a former la Canada
Bataille de Messines Par Niki et Matthew.
La première guerre mondiale
Les Canadiens sur les champs de bataille
Le Bataille de Vimy Ridge
Par: Madison Trumble Allie Lucente Et Brooke Pollard
La bataille de Vimy Ridge
C'était la guerre dans les tranchées
Soldat Varlot ,.
Le Bataille de Vimy Ridge
Cimetière français de St Charles de Potyze.
Par: Nancy et Kendra.  Le 10 mai 1940 en France jusqu'au 22 juin 1940 quand La France a signé un armistice avec l'Allemagne.
Morgan Foster uropean/ww1/section3.rhtml.
Histoire du Basketball
Tardi: Putain de Guerre, La première guerre mondiale.
7. La bataille de la Somme 1916 Artillery Barrage This photograph shows explosions from a British artillery barrage on the Somme battlefield. There are.
Montpellier sous les eaux
L'Offensive des Cents-Jours
5. Les tranchées.
Les batailles de la DGM
DébutYprès et Somme Vimy et Passchendaele 100 jours et la fin La vie dans les tranchées
Passchendaele Par Colin C.. Qui Les BritanniquesLes Britanniques L’AustralieL’Australie Le CanadaLe Canada Nouveau ZélandeNouveau Zélande Afrique du SudAfrique.
Les Canadiens sur le front occidental
Collège de l ’Assomption GR: Marc Marie-Pier Krystel Mélissa La première Guerre Mondiale.
La Guerre des tranchées…
La Première Guerre mondiale La guerre des tranchées
Analyse la composition de l’œuvre… Comment est structuré le tableau ? Pour faire passer quel message ? 1. Délimiter les plans 2. Repérer les lignes.
Quelle preuve d’ intelligence et quelle mère magnifique !
La guerre des tranchées Première guerre mondiale
Collège de l ’AssomptionAlexandre Sacha-Bruno Marc-Daniel Gr: Les batailles de Vimy et de Ypres.
Au cœur des batailles de la P.G.M.
La 1 e Division Canadienne est arrivée au front du l’ouest en février Ypres était la dernière territoire belge sous le commandement allié, les.
Sciences Humaines 7 Chapitre 15 Pages 273 à 293. Position Stratégique Permet d’observer ce qui se passait et d’empêcher l’ennemi de passer de l’autre.
Le Canada rentre en Guerre. En 1914 En 1914 Forces armées actives du Canada – 3110 hommes et deux vieux navires de guerre. Forces armées actives du Canada.
Photos de Verdun.
La visite du mémorial de Verdun récit des élèves de CP Tiffany, Tom, Axel, Loréna, Erwan, Noé, Clément 16 avril 2013.
La première guerre mondiale
Accompagnement personnalisé 2de. Année
Histoire Mondiale. Le Front Ouest Le tracé de la ligne des tranchées ne bouge pas beaucoup à l’ouest pendant la guerre = ceci est un “impasse” (stalemate)
Photos de propagande pour cacher l’horreur des combats meurtriers et mentir sur le quotidien épouvantable des soldats Réalisation et traduction par YV_PPS.
 En 1914, l’armée canadienne = 3000 hommes et miliciens (armée de réserve).  Le ministre canadien de la défense Samuel Hughes veut nouveaux.
Sur le front. Plan  Le Front de l’Ouest 1914 Bataille d’Ypres 1915 Combat entre la France et l’Alle- magne Septembre 1915 Offensive française 1915 Combats.
Comment et Pourquoi le Canada et Terre-Neuve ont participé à la Première Guerre Mondiale La Première Guerre Mondiale.
La première guerre mondiale : Les conquêtes et la hiérarchie militaire.
Les technologies de la PGM CHC2DF. Les avions Avantages / inconvénients: Pour la reconnaissance au début Les pilotes lançaient des briques sur l’ennemi.
Renefer représente la première Guerre mondiale Il y a un soldat blessé, il se protége dans une tranchée, il y a des petit trou les petite trou c est les.
Transcription de la présentation:

L'histoire en photos

.

Drainage des tranchées Dans la France du Nord et la Belgique gorgées de pluie, les tranchées, pendant une bonne partie de l'année, n'étaient plus que des fossés boueux. La vie y devenait encore plus pénible et parois et parapets risquaient de s'effondrer.

Une tranchée sèche Cette tranchée, appelée Netley, est un bon exemple de tranchée sèche avec des caillebotis bien entretenus. Les tranchées de secteurs mal drainés, par exemple dans les Flandres, pouvaient demeurer remplies d'eau durant des semaines, et ce en dépit des efforts des soldats pour les drainer.

L'avancée des Canadiens Les Canadiens du 29e bataillon d'infanterie progressent à travers le no man's land et les barbelés allemands pendant la bataille de la crête de Vimy, en avril 1917. La plupart des soldats sont armés de leurs fusils Lee Enfield, mais le soldat du milieu porte à l'épaule une mitrailleuse Lewis.

Les blessés et les morts Un soldat canadien blessé passe près de plusieurs stèles funéraires alors qu'on le transporte à l'écart du front.

Dans la boue Des soldats de la 16e compagnie du Corps canadien de mitrailleurs défendent la ligne dans d'atroces conditions à la fin d'octobre ou au début de novembre 1917.

Les victimes du gaz moutarde Ces soldats couverts de bandages ont probablement été blessés par des lance-flammes ou le gaz moutarde. Non seulement le gaz moutarde brûlait-il les poumons, mais il défigurait gravement et provoquait d'énormes cloques.

Envoi d'un message par pigeon Ces deux soldats envoient un message par pigeon, ce qui était un moyen efficace de communication entre le front et l'arrière, et vice-versa. Néanmoins, les pigeons pouvaient être désorientés par les violents tirs d'obus de l'artillerie et ils succombaient facilement aux effets des gaz toxiques mortels.

Déchargement d'obus de gros calibre Des soldats déchargent des munitions pour obusier d'un camion. Un attelage de chevaux semble attendre à l'arrière-plan pour amener les obus plus près du front, probablement par des routes impraticables pour les camions.

Ballon cerf-volant Les ballons cerfs-volants gonflés à l'hélium fournissaient des renseignements importants aux forces au sol. Ils étaient attachés à un endroit derrière les lignes et montés et descendus au treuil. Un observateur se tenait dans un panier d'osier sous le ballon pour étudier et photographier le front depuis plusieurs centaines de mètres dans les airs. L'équipage au sol se servait des cordes qui pendaient du ballon pour arrimer celui-ci quand on le descendait.

Dans la peau du personnage Un membre du groupe musical Maple Leaf en France se met du rouge à lèvres et se prépare à entrer en scène. Comme il n'y avait pas de femmes au front, les hommes jouaient les rôles féminins. Ces artistes travestis étaient extrêmement populaires auprès des soldats.

Chevaux de charge Des membres de la 20e batterie, Artillerie de campagne canadienne, se tiennent à côté de leurs chevaux, qui sont chargés d'obus de 18 livres. Cette photo fut prise avant la bataille de la crête de Vimy en avril 1917. À Vimy, les artilleurs canadiens disposaient de 1,6 million d'obus, et il fallait tous les transporter jusqu'aux canons.

La boue de Passchendaele La boue, l'eau et les fils barbelés illustrent l'état épouvantable du terrain sur lequel les Canadiens durent avancer à Passchendaele à la fin de 1917.