Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Advertisements

Conversation Questions
Les groupes des aliments
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
Write a paragraph to introduce yourself
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Est-ce que tu gardes la forme? L/O: to talk about your fitness and understand other peoples opinions about healthy living STARTER: Rearrange the following.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
X X X Dix conseils Protégez-vous quand vous faites du sport
To identify a verb in its infinitive form
What do you do to stay in good shape? Vendredi vingt sept janvier 2012 Objectif: que fais-tu pour garder la forme?
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
Are you for or against tobacco? Mardi trente et un janvier 2012 Objectif: es-tu pour ou contre le tabac?
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Match-up the numbers to the letters
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
I wore orange trousers and a blue hat last weekend J p u p o e u c b l w d Ma soeur a porté un pantalon rouge avec une chemise verte My gran ate snails.
Bon pour la santé Mauvais pour la santé Je mange beaucoup de fruits.
Les questions Answer these questions based on yourself.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Healthy Lifestyle – Les Repas
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Les loisirs J’adore faire du skate!.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
WALT: how to talk about your timetable
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
Starter Je bois trop d’alcool Je fume Je ne mange jamais les fruits et légumes Je vais souvent à la gym Je ne fais pas assez d’exercise
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Warm up Answer following questions in French: 1) Comment tu t’appelles? 2) Quel est ton âge? 3) Où est-ce que tu habite? 4) Où se trouve le lycée de Knightdale.
Lundi 21 juin Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions To be able to give constructive feedback.
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Warm up Imagine that you have a friend who has very unhealthy habits. Write 5 sentences, offering your friend advice on what to do to get in shape.(look.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Aujourd’hui Aller et le futur proche Venir et le passé récent
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
Mercredi le dix-sept mars Aim: To prepare our folio piece.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Les Bonnes Résolutions
Journal Grade only – Introductory Journal Entry Mon week-end  Students were asked to write a paragraph detailing a minimum of 5 things they DID.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
   (des fruits et des légumes)         
ç. d……. c. b.. p..l..s j. l’a….. m..a..e…f..
Savoir Vivre Homework task Due Wednesday 10 th Feb 2016 Mme Williams.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
Et les adverbes de temps..  Demain, je vais jouer au football.  Vendredi soir, il va faire ses devoirs.  Pendant les vacances, nous allons aller à.
_____________! Je joue au volleyball tous les jours pour une équipe locale. J’aime jouer au volleyball car c’est relaxant et c’est un sport de compétition.
Transcription de la présentation:

Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)

Mardi sept février 2012 Objectif: to write a paragraph of 50 words about whether you have a healthy lifestyle or not

Bruno Mars Malheureusement, jadore les hamburgers mais cest mauvais pour la santé. Mais je mange aussi beaucoup de fruits et de légumes. Je ne bois pas assez deau parce que je préfère le coca. Je suis très sportif et je fais de la natation deux fois par semaine et je fais du kick- boxing tous les weekends. Je ne fume jamais. (58 words)

Adele Je ne suis pas très sportive mais je vais à la gym une fois par semaine. Cest très bon pour la santé. De temps en temps, je fais aussi de la salsa. Jadore les fruits, mais je ne mange pas assez de légumes. Malheureusement, je mange beaucoup de chocolat et de chips. Je ne fume plus. (56 words)

Mardi sept février 2012 Objectif: to write a paragraph of 50 words about whether you have a healthy lifestyle or not Le matin je mange …. et je bois …. Pour le déjeuner je mange …. Pour mon dîner ….. Pour rester en forme je fais du …. deux fois par semaine parce que …..

Homework / Devoirs Due Friday 3 rd February 2012 Write a paragraph of at least 50 words on what you eat during the day, what you like to eat, whether you eat healthily or not, and what you might do to stay healthy. Remember to include opinions! Use your worksheet to help you. 6

Je fais du …. Je fais de l … Je fais de la … Je fais des …

1 x 7 2 x 7 3 x 7 7 x 7 s……t de…en…. une fois par semaine deux fois par semaine trois fois par semaine tous les jours souvent de temps en temps

parce que cest bon pour la santé parce que ça détend parce que je laime bien parce que mon ami(e) en fait pour garder la forme

PRACTICE HIGHER WRITING Écris une lettre (150 mots) à un(e) ami(e) français(e) où tu lui parles de tes passe-temps et comment tu restes en forme. Mentionne les choses suivantes : ce que tu fais normalement comme sports et activités pour garder la forme ce que tu fais qui est mauvais pour la santé ce que tu penses du football et pourquoi ce que tu as fait le weekend dernier comme sports/activités où tu vas aller le weekend prochain et ce que tu vas faire

Now write a sentence of your own Que fais-tu? Je fais du rugby une fois par semaine et du yoga tous les jours parce que cest bon pour la santé.

Quelles sont les questions?

Comment tu tappelles?

Tu es de quelle nationalité?

Où habites-tu?

Tu as des frères ou des soeurs?

Cest quand ton anniversaire?

Décris-toi 5 different things

Comment tu tentends avec ta famille?

Que fais-tu en famille?

Que fais-tu pour aider à la maison?