Objective: to prepare for a speaking exam

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Advertisements

Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Les groupes des aliments
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Qu’est-ce que c’est?
On peut.... En classe Objectif:
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
Questions and ideas to use in your letter tonight.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Write a paragraph to introduce yourself
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
Mes passe-temps J’aime _________ la télé.
Les choses que j’aime faire
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Bonjour! Ça va? Oui merci, ça va. Bof …. Non ça ne va pas trop bien.
Starter - complète avec les voyelles
X X X Dix conseils Protégez-vous quand vous faites du sport
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
To identify a verb in its infinitive form
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
MES PASSE-TEMPS.
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
WALT: Understand phrases in the past, present and future. WILF: To be able to recognise 3 different tenses = level 6!!
Bon pour la santé Mauvais pour la santé Je mange beaucoup de fruits.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Healthy Lifestyle – Les Repas
©2014 FrenchTeacherResources.com.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
10 Asking the questions “Who?”and “What?” Les normes: Communicaiton 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: How do you say “Who” in French? What.
Forming questions in French
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Reliez les questions et les réponses
Qu’est-ce que tu as fait le weekend dernier?
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Warm up Imagine that you have a friend who has very unhealthy habits. Write 5 sentences, offering your friend advice on what to do to get in shape.(look.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Module 1.
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
ç. d……. c. b.. p..l..s j. l’a….. m..a..e…f..
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Les groupes des aliments
Transcription de la présentation:

Objective: to prepare for a speaking exam Vendredi neuf mars 2012 Objective: to prepare for a speaking exam Write the following sentences in the passé composé: Je joue au foot. Je nage souvent. Je mange beaucoup de fruits. Je ne fume pas de cigarettes. J’ai joué au foot. J’ai nagé souvent. J’ai mangé beaucoup de fruits. Je n’ai pas fumé de cigarettes.

GCSE French What do you need to gain maximum marks? C grade – use of the present, past and future tenses, opinions, reasons, adjectives and connectives. B / A grade - use of present, past and future tenses, opinions, reasons, adjectives and connectives. PLUS - the imperfect and conditional tenses, comparisons and adverbs. (très, assez, normalement, d’habitude)

Connectives Et Mais Parce que / car Aussi Ou Donc Quand Qui And But Because Also, as well Or So, then When Who

Que fais-tu comme exercice? J’aime jouer au golf et j’adore regarder le rugby. Mon sport préféré c’est le cricket. Je n’aime pas le tennis, ce n’est pas intéressant et je déteste la danse parce que c’est ennuyeux. Je fais de l’exercice trois fois par semaine. Je fais une heure de fitness au gym et je fais de la natation à la piscine. J’adore ça. La semaine je vais au collège à pied.

A quoi tu jouais dans le passé? Je jouais au ping-pong parce que c’était amusant et je faisais du ski mais c’était nul.

Es-tu en forme? (Pour garder la forme) je fais...........(du yoga) (I do …. – say a sport/activity which you currently do) J’en fais........( de temps en temps) (I do it…… - say how often you do it) 3.    Je fais (du yoga) parce que.......(ça détend) (I do… because… - say why you do it) 4. Je faisais (de la natation) mais je n’en fais plus ( I used to do…but I don’t do it anymore) 5. En plus je ne fais pas ......(de musculation) parce que..... (in addition I don’t do..because) 6. Je n’ai jamais fait de ....(tai-chi) (I’ve never done …..) 7. Je vais faire....(de la natatation) parce que (i’m going to do…. because) – say one sport/activity you are going to try and why

A: Qu’est-ce que tu fais comme sport? B: Je fais de la natation. A: Tu en fais souvent? B: j’en fais deux fois par semaine. A: Tu aimes la natation? B: Oui, je l’adore. A: Pourquoi? B: parce que c’est bon pour la santé.

A: Qu’est-ce que tu fais comme sport? B: Je fais du cyclisme. A: Tu en fais souvent? B: j’en fais tous les jours. A: Tu aimes le cyclisme? B: Oui, je l’aime. A: Pourquoi? B: parce que ça détend.

1. Tu prends le petit déjeuner ? Je ne mange pas le petit déjeuner, ce n’est pas bon pour la santé. Je bois un jus d’orange. Manger au petit déjeuner c’est sain, mais je n’aime pas ça.

2. Qu’ est-ce que tu manges à midi ? D’habitude je mange un sandwich avec du jambon puis je mange un yaourt. Je bois un coca cola. Le coca n’est pas sain, c’est un boisson sucré. Je prends aussi des snacks, j’adore le chocolat mais c’est malsain.

3. Hier soir qu’est-ce que tu as mangé ? J’ai mangé un hamburger frites avec des carottes. Je n’ai pas mangé de dessert. J’ai bu une limonade. Je ne mange pas assez de fruits et je prends trop de sucre. Il faut manger 5 fruits ou légumes par jour et il faut boire de l’eau!

4. Vas-tu changer tes habitudes au futur ? Oui je vais manger des fruits et je vais me coucher de bonne heure!

Qu’est-ce que tu vas faire? Vendredi soir ………… Samedi matin………… Samedi après-midi……. Samedi soir……………. Dimanche matin……….. Dimanche après-midi…… Dimanche soir………….. Tous les jours….. je vais faire ….

TASK: LET’S HEAR/SEE SOME FULL FUTURE TENSE SENTENCES OF YOUR OWN.