Qu’est-ce que tu aimes manger et pourquoi?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Voici un hamburger. J’adore les hamburgers. Et toi? Est-ce que tu aimes les hamburgers?
Advertisements

Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Les groupes des aliments
Déjeuner sur lherbe On fait un pique-nique. Aujourdhui il fait beau, il fait du soleil et il fait chaud.
Que faites vous ensemble?Que fais-tu avec ta famille? To be able to use 3 different tenses to talk about how you spend time with your family.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Les routines Je me suis levé a ……….
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Le petit déjeuner.
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
Connect 1.Demain je vais manger….
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Comment est ton collège?
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
Manges-tu sainement?.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
Are you for or against tobacco? Mardi trente et un janvier 2012 Objectif: es-tu pour ou contre le tabac?
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Que manges-tu?. Pour commencer: Create sentences which are contradictions? …Je suis toujours trop pressé. Je mange toujours du chocolat parce que… …Je.
En France on déjeune à midi.
Chapitre 6 Révision d’Examen
Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?
It’s delicious ! Anglais La cuisine anglaise et américaine
Mots outils.
Pourquoi Le week-end devrait être plus longtemps. Par: Shaelyn Gagnon.
Les questions Answer these questions based on yourself.
Unité 3 – On fait les courses
Healthy Lifestyle – Les Repas
Un bon petit déjeuner Unité 5 Commencez! JeuxChansons.
Writing Exam Au Collège.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
What do you do on Wednesday at school?
Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not
La banane Par Juli Powers.
Family Fortunes La Fortune de la Famille Qu’est ce que tu prends à l’heure du petit-déjeuner? Normalement… Generalement… Comme d’habitude… 1.Je bois.
Les Questions d’Information (Information questions)
Vous aimez Jésus mais certaines pensées vous empêche d’avancer.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Lundi 21 juin Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions To be able to give constructive feedback.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Topic outline Wednesday 25 th February P1 – Infinitive structures Wednesday 25 th February P6 – Giving tips for a healthy lifestyle Friday 27 th February.
À l’avenir – In the future Objectif: to be able to discuss what you will do in the future to keep healthy.
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
Au Collège Starter Activities.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Les expressions importantes
Module 1.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Savoir Vivre Homework task Due Wednesday 10 th Feb 2016 Mme Williams.
Transcription de la présentation:

Qu’est-ce que tu aimes manger et pourquoi? To be able to give reasons for what you like to eat

Pour commencer je mange ou je ne mange pas? Je suis toujours trop pressé. Je ne veux pas prendre de kilos. C’est délicieux. C’est bon pour la santé. C’est nourissant C’est insipide C’est plus rapide que… Ça me fait grossir C’est trop écœurant. C’est sucré Je suis au régime.

Pour commencer je mange ou je ne mange pas? Je suis toujours trop pressé. Je ne veux pas prendre de kilos. C’est délicieux. C’est bon pour la santé. C’est nourissant C’est insipide C’est plus rapide que… Ça me fait grossir C’est trop écœurant. C’est sucré Je suis au régime.

Que manges-tu? Normalement en semaine je ne mange rien avant d’aller au collège car je suis trop pressé. Le week-end j’adore manger du pain grillé avec des oeufs parce que j’ai plus de temps. A midi il y a toujours les pizzas et les hamburgers je n’en mange jamais car je suis en régime.

Travaillez à deux Maintenant préparez une réponse pour ton personnage.