En France on déjeune à midi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma Routine.
Advertisements

Nous allons dire une phrase pour chaque opinion.
Je mappelle Henri et jhabite à Paris. Jaime beaucoup Paris – cest la capitale de la France et cest fantastique. Je mappelle Marc et jhabite au Sénégal.
Les repas.
Je mappelle Sabrina et jai quatorze ans. Jhabite à Paris dans un appartement. Normalement pour le petit déjeuner, je mange des cérèales et du pain grillé
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Ma journée.
Les groupes des aliments
NOURRITURE.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Qu’est-ce que tu manges?
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
Que manges-tu au petit déjeuner? Et à boire?
SALUT! Les repas.
Reliez les mots le fromage le poulet le poisson le pain le beurre
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
Les produits et les magasins Du ketchup Du beurre.
La revue pour le test de la leçon 25 Utilisez votre ardoise blanche. Écrivez lisiblement. Montrez votre réponse à votre prof pour une note de participation.
Qu’est-ce que.
Au petit déjeuner, je mange …
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Starter - complète avec les voyelles
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Manges-tu sainement?.
Objective: to prepare for a speaking exam
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
Salut ! What numbers are hidden in the lines ? Troischatcinqchienseptserpentneufsour isunoiseauelephantdeuxquatretortue Troischatcinqchienseptserpentneufsour.
Placez dans l’ordre alphabétique. Attention 90 secondes !!
Le verbe prendre prendre une photo prendre un steak
Le Petit Déjeuner Exercises.
Laura García Echeverri 8-1 Diana Aldana The English School
Healthy Lifestyle – Les Repas
Le petit déjeuner.
Un bon petit déjeuner Unité 5 Commencez! JeuxChansons.
Un bon petit déjeuner Unité 5
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Nous allons …….. Parler de la routine saine Ecrire les questions pour les étudiants à Dijon et en Afrique.
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Family Fortunes La Fortune de la Famille Qu’est ce que tu prends à l’heure du petit-déjeuner? Normalement… Generalement… Comme d’habitude… 1.Je bois.
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
La Nourriture.
OBJECTIF T To be able to say what you have for breakfast To be able to use adverbs of time.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
Indefinite and Partitive articles un, une, des vs du, de la, de l’, des.
Je déjeune.
Les repas.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
Petit déjeuner - 1 bol de lait chaud chocolaté - 2 tartines de brioches grillées avec du beurre - 1 verre de jus d’orange et 1 fruit.
Consigne du jeu Clique sur le wagon qui correspond à l'aliment souligné ex : lait Pour commencer, clique ici.
Je prends/ Je mange/ Je bois
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Les Repas en France.
Francines 13.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Le petit déjeuner Objectifs: -I will name the food I eat for breakfast -I will carry out a survey to know what people eat for breakfast.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
Les repas et Les Aliments
Tu manges de façon saine?
Transcription de la présentation:

En France on déjeune à midi. Change these phrases. En France on déjeune à midi. 1. In England lunch is usually at 1p.m. 1. En Angleterre le déjeuner est normalement à une heure. Chez moi le déjeuner est à midi. 2. In my school lunch is at 12.30p.m. 2. Dans mon collège le déjeuner est à midi et demi. The idea here is to model how to adapt a text to make own meanings. The material is really useful as it will make explicit some of the key differences. En France nous dînons tard. 3. In England we don’t have dinner late. 3. En Angleterre nous ne dînons pas tard.

Change these phrases. Au petit déjeuner on prend du chocolat chaud et des tartines 4. I have tea, cereal and toast for breakfast. 4. Au petit déjeuner on prend des céréales et du pain grillé. En France on mange beaucoup de fruits. 5. In England we eat a lot of fruit but also lots of sweet things. 5. En Angleterre on mange beaucoup de fruits mais aussi beaucoup de produits sucrés. A quelle heure est-ce que les britanniques dînent? 6. What time do the French eat lunch and dinner? 6. A quelle heure est-ce que les français déjeunent et dînent?

Nous allons …….. réviser les expressions temporelles parler de la routine journalière The aim of this lesson is to revise key time expressions from year 7 and add an alternative way to talk about what usually happens using the construction ‘vouloir’ + infinitive.

Comment dit-on en français ‘once a week’? Toujours Tous les jours normalement généralement souvent quelquefois par semaine parfois quelquefois par mois Une fois par mois These are the 10 time expressions I have taken from the listening, the reading text, year 7 learning. They should be able to work out ‘once a week’ from ‘once a month’. Jamais Comment dit-on en français ‘once a week’? Une fois par semaine

1. Normalement je ne mange pas de petit déjeuner. 2. Normalement je prends le goûter à 5 heures avec mes amis …. 3. Normalement je prends le dîner – de la viande avec des légumes ou du poisson avec une salade . 4. Généralement je mange du poulet pour mon dîner . 5. Normalement au petit déjeuner je mange du pain grillé et je bois du jus d’orange .…. Sheet for them to write answers on (copy down to A5) 6.Normalement je dîne à 8 heures

Répondez au sondage. Faites des phrases complètes. 1 A quelle heure manges –tu le petit déjeuner ? Je ……………… 2 Qu’est-ce que tu prends normalement au petit déjeuner? Je…………. 3 Qu’est-ce que tu aimes manger? J’………….. 4 Qu’est-ce que tu n’aimes pas manger? Je n’………… 5 Tu dînes à quelle heure? Je……….. 6 Qu’est-ce que tu manges au dîner normalement ? Je…………….. Homework task: write a paragraph on your eating habits – use these questions as a prompt.

Nous avons …….. p p révisé les expressions temporelles parlé de la routine p p

1 2 3 1 2 3 Viande Poisson Fruits et légumes Lait, yaourt et fromage céréales, pain et riz 1 2 3 Viande Poisson Fruits et légumes Lait, yaourt et fromage céréales, pain et riz 1 2 3