Nous allons …….. Décrire notre uniforme scolaire Faire les comparaisons Donner nos opinions sur l’uniforme scolaire La mode
Est-ce que tu dois porter un uniforme? Oui, je dois porter un uniforme Non, je ne dois pas porter d’uniforme Elicit forms of each response from pupils ie Can they change the verb? La mode
Comparatifs : révision plus …….que Moins ……. que Elicit how to say “more…. than” and “less…. than” from pupils La mode
Plus ……. ou moins …….? Le t-shirt gris est …………. La mode Oral practice. Elicit pupils’ opinions Le t-shirt gris est …………. La mode
plus ……. ou moins …….? La casquette rouge est …………. La mode
plus ……. ou moins …….? Le jean à gauche est…………. la mode
Plus ……. ou moins …….? Les baskets jaunes sont…………. la mode
A pratiquer ……. C’est plus pratique pour l’école It’s more practical for school It’s less comfortable than jeans and a T-shirt I think it’s smarter C’est moins confortable qu’un jean et un t-shirt Je pense que c’est plus élégant Pupils could work in pairs to work out these phrases in French before writing them down La mode
Qu’est-ce que tu penses? Pour aller à l’école, normalement je porte……. J’aime/je n’aime pas parce que c’est ……….. À mon avis ……….. Je préférerais porter…. Oral/ written consolidation. Pupils could also go on to design a new school uniform and say why it is better than the current one La mode
Nous avons …….. p p p Décrit l’uniforme scolaire Fait les comparaisons Donné nos opinions sur l’uniforme scolaire p p p La mode