Nous allons …….. Décrire notre uniforme scolaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Collège.
Advertisements

Le Sport et les Passe-temps
Nous allons... Réviser les couleurs
En vacances on holiday Nous allons.. Apprendre à décrire les vacances avec plus de détails Parler de ses opinions.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Qu’est-ce que tu fais comme sports?
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Le week-end E.Morel.
Quest-ce que tu choisis? (What do you choose?). Il y a un chemisier bleu et un rouge... Je __________ le rouge! choisis.
Les vêtements et le collège
The verbe “porter” To wear.
L’imparfait.
l’uniforme scolaire Objectif: 1. Apprendre les vêtements différents 2
Tu peux remplir le tableau?
Nous allons …….. Parler de ce que nous allons porter Réviser le futur
Révision: les vêtements JUPE JEAN CHEMISET-SHIRT PANTALONCHAUSSURES PULLOVERCASQUETTE La mode.
____________________________
Comment est ton collège?
Nous allons …….. Apprendre le vocabulaire des vêtements
Vocabulaire montrer porter (x2) chose (f) sait (savoir) quoi mettre tout le monde se ressembler.
Nous allons.... Construire des phrases Ecrire et parler de l’école.
ABCDABCD Décris le look 1) Quelle déscription avec quel photo? Extra: Write a description of what the people are wearing e.g. Il/elle porte…
Ce que je porte.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Quest-ce que tu préfères porter et pourquoi?. Comment dit- on en français? 1)I prefer wearing jeans, because I think that it is practical and fashionable.
Comment faire les comparaisons et exprimer les préférences!
Mon collège 4 Where are we up to?. Find the pairs On commence à 9 heures moins 10 et on finit à trois heures vingt. Il faut porter un uniforme. Je le.
Au Collège GCSE Coursework
Complétez la grille ? Une robe Une jupe Des bottes rouge rouges vert
Nous allons …….. Penser au style Parler des couleurs qui te vont bien
Quand les élèves français ont les vacances ils aiment:
Est-ce que tu joues aux sports?
Est-ce que tu joues aux sports?
Est-ce que tu joues aux sports?
Téléphone à.
Les vêtements et les couleurs….
To ask for opinions Qu’est-ce que tu penses de… Il/elle te plaît? Ils/elles te plaisent? Il/elle me va? Ils/elles me vont? What do you think of… Do you.
Les vêtements - activités
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Comment faire les comparaisons et exprimer les préférences!
AU MAGASIN DE JOUETS AVEC UN ENFANT ou JE LE VEUX !!! (I want it!)
Unité 3 – On fait les courses
Posez les questions à vos partenaires et répondez.
Quels vêtements est-ce que tu aimes porter?
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
What do you do on Wednesday at school?
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Lundi 1er décembre 2014 Objective: To talk about school uniform. We may need to be able to do this in the speaking assessment. Outcome: EVERYONE will be.
Nous allons …….. Apprendre le vocabulaire des vêtements Parler de la fréquence que l’on porte certains types de vêtements La mode.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what you wear for different occasions.
Le Sport et les Passe-temps
Today I am learning to express my opinions about my school uniform and to justify my opinion By the end of the lesson I will be able to I do/don’t like.
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
Bienvenue chez…… Ce qu’il ne faut pas porter! Avec Trinny et Susannah Édition célébrité!
Le Codrington Par Ella Worme..
Le système scolaire Learning Objective: Can I write about the school uniform? Learning outcomes: By the end we will Know how to describe a uniform (colours,opinions)
Les Préférences et les Invitations
Colors are adjectives J’aime le tee-shirt violet. J’aime le violet.
Les genres de films Le genre de films que je préfère c’est les films d’action comme Mission Impossible car je trouve que c’est vraiment passionant. Cependant.
Le foot Le basket Le badminton Le golf Le tennis.
LO: To be able to describe and comment on school uniform. STARTER: Qu’est-ce que c’est en français? 1.jurostou 2.no set élibogl 3.ej topre 4.li tufa toprer.
Mon uniforme scolaire 10/ Frx vendredi le quatre février.
Les Vêtements. le T-shirt est rose Il porte un pull marron.
Mini clothes.
Transcription de la présentation:

Nous allons …….. Décrire notre uniforme scolaire Faire les comparaisons Donner nos opinions sur l’uniforme scolaire La mode

Est-ce que tu dois porter un uniforme? Oui, je dois porter un uniforme Non, je ne dois pas porter d’uniforme Elicit forms of each response from pupils ie Can they change the verb? La mode

Comparatifs : révision plus …….que Moins ……. que Elicit how to say “more…. than” and “less…. than” from pupils La mode

Plus ……. ou moins …….? Le t-shirt gris est …………. La mode Oral practice. Elicit pupils’ opinions Le t-shirt gris est …………. La mode

plus ……. ou moins …….? La casquette rouge est …………. La mode

plus ……. ou moins …….? Le jean à gauche est…………. la mode

Plus ……. ou moins …….? Les baskets jaunes sont…………. la mode

A pratiquer ……. C’est plus pratique pour l’école It’s more practical for school It’s less comfortable than jeans and a T-shirt I think it’s smarter C’est moins confortable qu’un jean et un t-shirt Je pense que c’est plus élégant Pupils could work in pairs to work out these phrases in French before writing them down La mode

Qu’est-ce que tu penses? Pour aller à l’école, normalement je porte……. J’aime/je n’aime pas parce que c’est ……….. À mon avis ……….. Je préférerais porter…. Oral/ written consolidation. Pupils could also go on to design a new school uniform and say why it is better than the current one La mode

Nous avons …….. p p p Décrit l’uniforme scolaire Fait les comparaisons Donné nos opinions sur l’uniforme scolaire p p p La mode