Carte mentale Le monde après 1989.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Construction d’un élément d’une séquence de cours
Advertisements

Pourquoi Parler français?
LA CHAINE DU FROID.
Chapitre 5 : La guerre froide
19/09/2016 Histoire des arts Sujet N° 2 Dupont T. Dupond D. 3e7 Collège la source Amnéville Mai 2011 Comment l’art dénonce la violence et l’horreur de.
Leçon n°2 : guerres mondiales et régimes totalitaires ( )
Les États-Unis Science & Technologie La Famille & La Communauté La Vie Contemporaine Les Défis Mondiaux.
Marlène Côté et Christèle Charbonneau Thème: Mathématiques et univers social Les élèves seront amenés à effectuer des additions et des soustractions, de.
CHAPITRE 1 (H) : GUERRES, DEMOCRATIE, TOTALITARISME ( )
3.2) Parler d’un sujet d’actualité OBJECTIF : -Savoir expliquer un sujet d’actualité à l’oral.
Bilan et projets de groupe géographique / Ponts Alliance
Thème 3 Dynamiques géographiques de grandes aires continentales
Vous collez cette fiche à gauche
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
  THEME 3 PUISSANCES ET TENSIONS DANS LE MONDE DE LA FIN DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE A NOS JOURS III. LE PROCHE ET LE MOYEN-ORIENT, UN FOYER DE.
Devenir un PRO de la création de SA
Thème1 : l’Europe, un théâtre majeur des guerres totales ( )
Thème 2 : nourrir l’humanité
AP BD et Grande Guerre.
Objectif: réaliser un croquis
Chapitre 2 Les défis posés par la gestion de la décroissance des ressources humaines Frédérique, j’ai mis en rouge mes ajouts et laissé des commentaires…
Dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires), vous allez réaliser un site Intrenet sur le Vercors Résistant pendant la seconde guerre.
Concours « mon livre préféré »
Job 19:25-27 Le sauveur de Job.
Le contexte fédéral Une culture numérique très essaimée
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
C’est quoi un hackathon ?
Communiquer des idées Poster Fiche 3c Préparer votre poster
Chapitre 8 – Deuxième Étape Adjectifs à la carte
… … … … Enjeux NOTIONS MOBILISEES LORS DE L’ETUDE DE CAS (Accident)
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
THÈME 2 LE MONDE DEPUIS 1945.
Événement final du défi
notre projet Makey Makey
Comment résumer une histoire?
Chapitre introductif.
Les mobilités humaines transnationales
L’histoire du 20ème siècle à travers le cinéma :
La carte heuristique en classe
Chap.4 :Enjeux et conflits dans le monde après 1989
Examen oral 9e.
Chap.4 :Enjeux et conflits dans le monde après 1989
REVISIONS JEUDI ET VENDREDI 22 et 23 juin
CHAPITRE 4 Que fait-on a chaque saison?. Le plan Rappel des 4 saisons Caracteristiques de chaque saison Les activites des saisons Complete les exercises.
Carte mentale les territoires ultramarins
Introduction à l’histoire du Canada
Réussir grâce au travail d'équipe
La longue histoire de l’humanité et des migrations
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
THÈME 2 LE MONDE DEPUIS 1945.
THÈME 2 LE MONDE DEPUIS 1945.
La description écrite d’une photo
Project application Dépôt, évaluation et sélection des projets
Acronyme du projet : Titre du projet:
Présentation: des élèves, du jeu, des objectifs
Octobre 2018 Événements Rappels Nos apprentissages Semaine du 15 au 18
Les constantes de la population
Rencontre Réseau des EVS
Réflexion sur l’apprentissage
Mathématiques – Calcul mental CM2
Dans le cours d’histoire ancienne, si vous le pouviez, où iriez-vous?
PROJET « RACONTE TA VILLE »
Introduction et enjeux
Chapitre 4 : La France dans la Seconde Guerre mondiale
HISTOIRE - Thème n°2 Le monde depuis 1945.
 LOI n° du 30 juin 1975 d'orientation en faveur des personnes handicapées « Avant-gardiste pour son époque, la loi du 30 juin 1975 se proposait.
Les droits et responsabilités
Des règles de vie pour la classe
L’histoire en seconde Que vais-je étudier ?
Transcription de la présentation:

Carte mentale Le monde après 1989

Consigne pour réaliser une carte mentale Vous allez travailler sur la réalisation d’une carte mentale qui résume le chapitre sur le monde après 1989. Ce sera donc thème central. Pour cela, vous pouvez faire plusieurs parties. Contexte (évènements importants) Le retour des anciennes rivalités Les nouvelles rivalités Raisons du désordre mondial (pourquoi on parle de désordre) Nouveaux enjeux (défis, objectifs) l’objectif de cette carte mentale est de décrire et d’expliquer avec les mots du cours ce qui se passe après 1989.

Aide à la réalisation Contexte : Fin de guerre froide Les rivalités nouvelles Contexte : Fin de guerre froide Le monde après 1989 Retour d’anciennes rivalités Les enjeux (dénucléarisation…)