1 J-M R. D-BTP SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
Advertisements

Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
DOMOTESTA RDO131A10x Régulateur climatique pour la régulation d’une température de départ par une vanne mélangeuse, de l’eau chaude sanitaire et d’une.
CHAFFOTEAUX ET MAURY Celtic 2.20 RSc b
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
FORMATION MODULES HYDRAULIQUES LA CONDENSATION Une solution écologique.
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus
Le circuit électronique
Total France - RM/MKF/RES/PCS/SIS - V1.2 - Février LAVAGE Multiprogramme et Haute Pression TPE M25 Paramètres d’installation Document à l’usage.
BIENVENUE AU STAGE ALIXIA & PIGMA.
RÉGULATION ET ACCESSOIRES MODULE DE FORMATIONJUILLET 2008.
Eléments composant la chaudière THEMA
GALILEO Régulation chauffage et Accessoires
Le Solerm Thermique Basic en un clin d’œil  Sections Energétique, Electrotechnique  Points Forts & Activités Clés : Étude grandeur nature d’une installation.
CA-ST_SOL1_ Page 1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des systèmes solaires.
Régulation des processus industriels
Université Badji Mokhtar Université Badji Mokhtar Annaba Annaba Laboratoire d’Elaboration et d’Analyse des Matériaux -1-
Formation Technique Fiche technique Cahier technique
Les nouveaux tableaux de commande …
EV.
Réunion d’information aux copropriétaires et locataires
LE CHAUFFAGE ET SA REGULATION
Module actionneur pour électrovannes, 6 sorties VAA/A
Transport, énergie et environnement
SyncoTM Présentation Technique
Module de gestion des tournées de livraison
Dossier présentation Régulations
Le chauffe eau solaire.
L’INJECTION ESSENCE.
REGULATIONS PIECE PAR PIECE.
Les Bases de l’Électricité
Entraînements centrifuges
Point sur l’avancement des travaux
GREEN HOME Réunion des copropriétaires 20 décembre 2016 Objet :
Régulateur de cascade chaudières RMK770 Fonctions détaillées
FORMAT DEWY ZIP FORMATION TECHNIQUE.
Radiographie industrielle
Avantages Circuit basse pression intégré à la pompe HP
TM40 Module d'interface tactile
Régulateur de cascade RMK770 Applications et mise en service
Wireshark Capture et analyse de trames IP
TECHNICIEN DE MAINTENANCE CHAUFFAGE, VENTILATION
Les chauffe-eaux solaire Par Estelle Manceau et L’Hôte India (cliquer pour avancer)
REGULATION SANITAIRE URBIA SERELIA URBIA GREEN SERELIA GREEN
DECHIQUETEUSE - CONCASSEUSE
 Introduction L’électrotechnique et l’électronique de puissance ont leur place dans les fonctions de traction/freinage dynamique et les auxiliaires associés.
Comment identifier les énergies et les informations dans un système ?
Mise en situation 1.Mise en situation 2.Problématique 3.Objectif de la séance 4.Etude des schémas existant 5.Présentation du matériel 6.Résolution de la.
Îlot n°5 Qu’est ce que la régulation thermique ? NOM Prénom1
Les Chaudières Encadré par : Monsieur Siari Réalisé par : Souha El faiz Ferdaous mlili.
Elaboré par : AmeL Bettoumi & Wafa Nechba Filière : Génie Électrique-Option: Informatique Industrielle L’ encadrant industriel : Mr Walid Chebbi Programmation.
BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE RECHERCHE SIENTIFIQUE UNIVERSITE D’ANTSIRANANA ECOLE SUPERIEURE POLYTECHNIQUE.
LE MOTEUR DIESEL Rappels de B.E.P.. LES DIFFERENTS ELEMENTS.
FONCTION COMMUNIQUER Michel SEGURA Stéphane LIBUTTI.
Technologie pneumatique
Les GPS Garmin adaptés au vol libre
Régulateur de cascade de chaudières RMK770
OPTIPOINT Mode d’emploi
SyncoTM 200 Fonctionnement et mise en service
Guide d’installation rapide
DOMOTESTA RDO701A004 Régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse. Pour plancher chauffant rafraîchissement.
1 J-M R. D-BTP LA REGULATION Généralités Composants des systèmes de régulation de chauffage et d’ECS Principes de la régulation de chauffage et.
Retour sur l’arrêt de l’unité de production n°3
LA SOUPAPE DIFFERENTIELLE
Chaîne d'information & Chaîne d'énergie
1 J-M R. D-BTP LES GENERATEURS MURAUX Généralités Fonctions Fonctions utilisateur L'alimentation gaz La chambre de combustion L'évacuation des.
THEME : LE BIOS ET LES REGISTRES. INTRODUCTION : Le fonctionnement de l’ordinateur dépend de plusieurs programmes et matériel tel que les BIOS et registres.
CISAILLE GUILLOTINE STILMAX 3000 X 6 CAP SERRURIER METALLIER.
Transcription de la présentation:

1 J-M R. D-BTP SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus 2007

2 Fonctionnement régulation chauffage Caractéristiques techniques Mise en service Dépannage Fonctionnement régulation sanitaire

3 Caractéristiques techniques Thema C 25 E et F 25 E Thema C 23 E et F 25 E Thema plus C 25 E et 25 E

4 Thema C 25 E

5 Themaplus C 25 E et F 25 E

6 Themaclassic C 25 E et F 25 E

7 Fonctionnement régulation chauffage Cycle d’allumage Thermostat en demande Régulation de température

8 Thermostat en demande La vanne 3 voies est en position chauffage. Si la pompe ne fonctionne pas dans le cas ou elle est asservie au thermostat d’ambiance elle se met en route. La thermistance permet de réguler la température de départ chauffage en fonction de la consigne (1). Si la thermistance est en demande le cycle d’allumage peut se faire. (1)

9 Cycle d’allumage Déclenchement du train d’étincelles. Allumage du brûleur. Détection de flamme. Arrêt du train d’étincelles.

10 Régulation de température Lorsque la CTN détecte que la température de consigne est atteinte il y a fermeture de l’électrovanne. Cette opération peut également être commandée par le thermostat d’ambiance. Le circulateur peut fonctionner ou pas pendant la coupure due au TA, cela est fonction de son asservissement. Fonctionnement

11 Fonctionnement régulation sanitaire Inversion de cycle Détection de débit Régulation de la température d’eau chaude sanitaire Cycle d’allumage

12 Détection de débit Un puisage sur un robinet d’eau chaude occasionne un débit d’eau dans le circuit sanitaire de la chaudière. Le capteur du détecteur de débit transmet à la carte électronique le débit d’ECS circulant dans la chaudière. Le cycle d’allumage démarre dés que le débit d’ECS est supérieur à 1,7 l/ mn.

13 Inversion de cycle La vanne 3 voies se positionne en priorité d’eau chaude sanitaire (1). Le circulateur se met en route (2). (1) (2)

14 Cycle d’allumage Déclenchement du train d’étincelles. Allumage du brûleur. Détection de flamme. Arrêt du train d’étincelles.

15 Régulation de la température d’eau chaude sanitaire Fonctionnement La thermistance chauffage régule la température du primaire de l’échangeur à plaque pour suivre la consigne sanitaire. La chaudière ne peut redémarrer en chauffage après un puisage d’eau chaude sanitaire avant un délais de 25 seconde.

16 Mise en service Themaclassic et Thema C25 et F25 Thema Themaplus C23E et F23E Themaplus à partir C24E et F24E Annexes

17 Thema Themaplus C23E et F23E Interface utilisateur Réglage à effectuer Adaptation de la puissance chauffage

18 Thema Themaplus C23E Réglage de la limitation de puissance chauffage : par le potentiomètre P3 situé sur l’interface. Deux modes de fonctionnement sont possibles par le switch SW1 sur l’interface : pompe commandée avec le brûleur : SW1=ON pompe commandée avec le TA : SW1=OFF Ce type de chaudière correspond à la première génération de thema Themaplus, elle ne sont plus commercialisé actuellement.

19 Interface utilisateur P1- potentiomètre consigne sanitaire réglable en façade par l’utilisateur, de 38 à 60°C P2- potentiomètre consigne chauffage réglable en façade par l’utilisateur, de 38 à 87°C P3- limitation de puissance chauffage le potentiomètre permet de limiter la puissance en chauffage tout en conservant la pleine puissance en sanitaire P6- puissance mini. du mécanisme gaz P7- puissance maxi. du mécanisme gaz SW1 - choix du mode de pompe - SW1 = OFF : la pompe tourne lorsque le TA est en demande - SW1 = ON : la pompe tourne avec le brûleur

20 Adaptation de la puissance chauffage Poser le manomètre en U en aval du bloc gaz Déterminer la pression à la rampe en fonction de la puissance du réseau chauffage Mettre en service la chaudière en chauffage Régler sur le potentiomètre P3 jusqu'à ce que la pression H corresponde à la pression à la rampe

21 Themaclassic Présentation du menu installateur Principe de réglage Procédure de réglage

22 Principe de réglage Les réglages sont effectués à partir de l’afficheur de la chaudière sur le menu caché accessible à partir du code 96. Pour y accéder appuyer 7 secondes sur la touche mode, l’afficheur change de configuration. A l’aide des touches 3 ou 2 afficher le code 96 et valider par la touche mode.

23 Description des réglages Tableau 2

24 Procédure de réglage Les valeurs affichées dans la ligne code correspondent aux différentes possibilités de réglages. Pour passer à une ligne de réglage il faut utiliser les touches (3 ou 2), jusqu’à ce que la ligne s’affiche Pour paramétrer la valeur appuyer sur la touche mode, la valeur clignote. La modifier à laide de la touche (3 ou 2) et la valider en appuyant sur la touche mode.

25 Themaplus à partir de C24E et C25E Présentation du menu installateur Principe de réglage Procédure de réglage

26 Principe de réglage Les réglages sont effectués à partir de l’afficheur de la chaudière sur le menu caché de accessible à partir du code 96. Pour y accéder appuyer 7 secondes sur la touche mode, l’afficheur change de configuration. A l’aide des touches 3 ou 2 afficher le code 96 et valider par la touche mode.

27 Principe de réglage Tableau 1 Tableau 3

28 Principe de réglage Les valeurs affichées dans la ligne code correspondent aux différentes possibilités de réglages. Pour passer à une ligne de réglage il faut utiliser les touches (3 ou 2), jusqu’à ce que la ligne s’affiche Pour paramétrer la valeur appuyer sur la touche mode, la valeur clignote. La modifier à laide de la touche (3 ou 2) et la valider en appuyant sur la touche mode.

29 Annexes Tableau 2 Tableau 1 Tableau 3

30 Tableau 1 Retour 27

31 Tableau 2 Retour 23

32 Tableau 3 Retour 27

33 Dépannage Schéma électrique de câblage Aide au diagnostic Menu SAV

34 Aide au diagnostic Thema C 25 E et F 25 E Thema C 23 E Thema plus C 25 E et 25 E

35 Thema C23 E

36 Thema C 25 E et F 25 E

37 Thémaplus F 25 E et C 25 E

38 Schéma électrique de câblage Thema F 23 E Thema C 23 E Themaclassic C 24 E Themaclassic F 24 E Themaplus C 25 E Themaplus F 25 E

39 Théma C 25 E

40 Théma F 25 E

41 Thémaclassic C 24 E

42 Thémaclassic F 24 E

43 Thémaplus C 25 E

44 Thémaplus F 25 E

45 Menu SAV (code 35) Themaclassic C 25 E et F 25 E Themaplus C 25 E et F 25 E

46 Themaclassic C 35 E et F 35 E

47 Themaplus C 35 E et F 35 E