Le carnaval ^ Les fetes en France!
Le Mardi Gras Tous les ans, le carnaval revient pour notre plus grand bonheur. Défilés, déguisements, chars, crêpes et beignets. C'est autour du Mardi Gras qu'il y a le plus de festivités : les gens sortent dans les rues pour chanter et danser et surtout, pour déguster et manger des bonnes choses sucrées. Mardi gras est synonyme de crêpes et de Carnaval.
Mais connaissons-nous vraiment l'origine de cette fête Mais connaissons-nous vraiment l'origine de cette fête ? En italien, Mardi gras se dit Carnevale, mot qui vient de "carne levare" (qui signifie "retirer la viande"), faisant allusion aux jours " maigres " qui vont suivre.
Car dans le calendrier chrétien, Mardi gras est le jour qui précède le Carême. Le carême est une période de jeûne de 40 jours entre le mercredi des Cendres et le jour de Pâques (la résurrection du Christ). Avant cette période de privation, il était de coutume de faire la fête et de manger « gras ».
Le carnaval de nice. Le Carnaval de Nice est le carnaval le plus célèbre de France, avec sa bataille de fleurs. Crée en 1830, il a lieu sur la promenade des Anglais depuis 1876. On peut y voir des roses, des mimosas, des liliums. Les couleurs utilisées sont éclatantes: rouge, vert, jaune, et des dégradés à l’infini. Le mécanisation des chars est ingénieuse: avec cordes, ficelles mais aussi des vérins hydrauliques sont utilisés pour animer les personages! Un char mesure: 6m de haut 7m de long 2m de large
FIN! Questa foto di Autore sconosciuto è concesso in licenza da CC BY-NC-ND