Le petit garçon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Advertisements

Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Le dragon poussa un cri épouvantable qui fit fuir la Force. L'enfant, qui regardait par la fenêtre, crut entendre un hurlement, il regarda dans la cour,
École : ________________ Date : _________
LE RUBAN BLEU Automatique.
Combien coûte un miracle?
À.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Un jour le professeur a demandé aux enfants : qui est Dieu ???.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
La clé du bonheur.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Illustrations : Donald Zolan, artiste peintre Reconnu en Amérique
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Vous avez deux choix.
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
L'anniversaire de Grand-Père.
À une Maman exceptionnelle
Un après-midi avec Dieu!
Perles de Boutchous.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Petites Pensées En voyage …
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Les meilleures photos de L'année 2005 D'après NBC
Lettre de Jésus.
Le discours indirect.
Rencontrer Jésus.
"Un matin, très sérieux, au petit déjeuner : "Tu sais maman, les hommes préhistoriques ils avaient des téléphones et des télés en pierre parce qu'ils.
Une question d'attitude
Le Grande Adventure de Thomas Brian Kamali Justin.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
Croire en l'autre Cliquez pour débuter.
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
LE PETIT BONHOMME BLEU.
Les meilleures photos de
Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
LE VERRE DE LAIT.
Yéti le petit lutin. Un y é ti surnomm é le clown des neiges, vivait dans une for ê t o ù il y avait beaucoup d'autres y é tis comme lui. C' é tait le.
Test de personnalité du Dalai Lama.
C'est M. Robert qui se jette à l'eau.
Le Sucre.
Test de personnalité du Dalai Lama.
Croire en l'autre.
Une belle histoire Cliquez pour avancer à la fin des chaque texte.
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
Prends le temps de lire ce message,
La création des lutins du Père Noël
LA PRIÈRE DU MARI QUI TRAVAILLE... TRAVAILLE…. TRAVAILLE….
Le Pardon.
La boîte de mouchoirs magiques
Aujourd'hui, nous voulons vous présenter notre belle école
POUR ÊTRE HEUREUX Cliquez pour débuter.
Le Temps.
Présentée par Mélissa et Tina. Il était une fois un village tranquille. Dans ce village, il y avait une école hantée.
S ’il vous plaît gentille
Il était une fois… Création :
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
TEST TIBETAIN DE PERSONNALITE
Une Mauvaise Étoile Filante
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
c'est une histoire très émouvante
Transcription de la présentation:

Le petit garçon

Il était une fois un petit garçon qui allait à l'école Il était une fois un petit garçon qui allait à l'école. Il était vraiment petit et l'école était très grande. Mais lorsqu'il se rendit compte qu'il pouvait entrer directement dans sa classe en arrivant de dehors il était très content. L'école ne lui semblait alors plus aussi grande qu'avant.

«Aujourd'hui, nous allons dessiner.» Un bon matin, le petit garçon allait à l'école depuis déjà quelque temps, son professeur dit à toute la classe: «Aujourd'hui, nous allons dessiner.»

Le petit garçon était très content parce qu'il aimait beaucoup dessiner. Il pouvait dessiner toutes sortes de choses: des tigres et des lions, des poules et des vaches, des trains et des bateaux, et encore. Il sortit ses crayons de couleur et se mit à dessiner.

Mais son professeur ajouta alors: «Attendez, nous ne sommes pas encore prêts à commencer!» Puis elle attendit que tous élèves la regardent avant de poursuivre.

«Très bien, dit-elle, nous allons dessiner des fleurs «Très bien, dit-elle, nous allons dessiner des fleurs.» «Parfait», dit le petit garçon. Il aimait beaucoup dessiner des fleurs. Et il se mit à en dessiner de très belles, des roses, des orangées, des bleues...

Encore une fois le professeur lui dit: «Attendez Encore une fois le professeur lui dit: «Attendez! Je vais vous montrer comment faire.» Elle dessina une fleur rouge avec une tige verte. «Voilà», ajouta-t-elle, vous pouvez maintenant commencer.»

Le petit garçon examina la fleur qu'elle avait dessinée Le petit garçon examina la fleur qu'elle avait dessinée. Puis il regarda les siennes. Il aimait mieux les siennes, mais il n'en dit rien. Il retourna sa feuille de papier et dessina une fleur comme celle que son professeur avait dessinée. Rouge avec une tige verte.

Quelques jours plus tard, le petit garçon ouvrit la porte de la classe tout seul et entra. Et le professeur leur dit: «Aujourd'hui nous allons travailler l'argile.» «Bravo», se dit le petit garçon. Il aimait travailler l'argile.

Il pouvait faire toutes sortes de choses avec de l'argile: des serpents et des bonhommes de neige, des éléphants et des souris, des voitures et des camions, et encore. Et il se mit à rouler sa boule d'argile et à la modeler.

Et elle attendit que tous ses élèves la regardent attentivement. Mais le professeur s'exclama: «Attendez! Nous ne sommes pas encore prêts à commencer!» Et elle attendit que tous ses élèves la regardent attentivement.

«Très bien», continua-t-elle, nous allons faire une assiette «Très bien», continua-t-elle, nous allons faire une assiette.» «Parfait», se dit le petit garçon. Il aimait faire des assiettes. Il se mit au travail et fit plusieurs assiettes de différentes formes et de différentes grandeurs.

Puis son professeur ajouta: «Attendez Puis son professeur ajouta: «Attendez! je vais vous montrer comment faire.» Et elle leur montra comment faire une assiette creuse. «Voilà, s'exclama-t-elle, vous pouvez maintenant commencer.»

Le petit garçon regarda l'assiette du professeur, puis les siennes Le petit garçon regarda l'assiette du professeur, puis les siennes. Il préférait ses assiettes à celle du professeur. Mais il n'en dit rien. Il reprit son argile, en refit une grosse boule et copia l'assiette du professeur. Elle était creuse.

Et le petit garçon apprit très vite à attendre Et le petit garçon apprit très vite à attendre. À regarder, et à tout faire de la même façon que son professeur. Et il cessa très vite de faire des choses à sa propre façon.

Puis, un bon jour la famille du petit garçon déménagea dans une autre ville et il dut alors fréquenter une autre école.

Cette école-là était encore plus grande que l'autre Cette école-là était encore plus grande que l'autre. Et il ne pouvait pas entrer directement dans sa classe. Il devait monter de longs escaliers et parcourir de longs corridors avant d'arriver à sa classe.

Et le premier jour où il y alla, son nouveau professeur dit «Aujourd'hui, nous allons faire du dessin.» «Parfait», se dit le petit garçon, et il attendit que le professeur lui montre comment faire. Mais le professeur ne dit alors rien de plus et elle se mit à circuler dans les rangées.

Lorsqu'elle arriva tout près de notre petit garçon. Elle lui dit:

«Tu n'as pas envie de dessiner. — Mais oui, lui répliqua-t-il «Tu n'as pas envie de dessiner? — Mais oui, lui répliqua-t-il. Qu'est-ce que je vais dessiner? — Je ne le sais pas, lui répondit-elle, c'est ce que nous allons voir lorsque tu auras terminé. — Comment dois-je faire? dit le petit garçon. — Comme tu veux, lui dit-elle. — De quelle couleur? demande-t-il.

— À toi de choisir, lui répondit-elle — À toi de choisir, lui répondit-elle. Si tous les élèves dessinaient la même chose de la même couleur, je ne pourrais jamais savoir qui a dessiné quoi! — Je ne sais pas», ajouta le petit garçon.

Et il se mit à dessiner une fleur rouge avec une tige verte.