Suicide.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

LART POUR LE DIRE Mireille Li-Kerlan, orthophoniste Chargée denseignement au centre de formation des orthophonistes de luniversité de Besançon.
Le Conseil en situation de crise Denis da Conceiçao – Courpotin
Que.
Paris Grooming: lorsque c est toi qui a é lu(e) Ruud Bullens.
Décollage difficile… Laissez-vous guider sur ce voyage énergétique, destiné à faciliter le décollage de votre projet, votre activité professionnelle, vos.
Il etait une fois... Il etait une fois une île , où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’Homme: La bonne humeur, la tristesse, le savoir...
(Réseau National des Associations de Tantines)
Definition de loubli: Definition de loubli: 1. Perte du souvenir. 1. Perte du souvenir. 2. Perte daffection. 2. Perte daffection. 3. Délaisser ce qui.
«De hautes responsabilités au gouvernement mont été proposées et on ma demandé dabandonner ma bataille, mais jai toujours refusé, même si je sais que.
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Ca veut dire quoi être délégué(e) ?
LE SUICIDE La crise suicidaire.
Une femme de 44 ans soucieuse de paraître jeune décida,le jour de son anniversaire,de se faire lifter le visage.
LES SENTIMENTS Cliquez pour débuter.
Un homme se fait bronzer nu sur la plage.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
Il était une fois
Lorsque tu ne me regardais pas !
Lettre aux Enfants.
Un souhait bien spécial.
Suivis de lalcoolisme Prof. Philippe Corten Ho Chi Minh Ville Novembre 2004.
Association canadienne pour la santé mentale Section dOttawa La Dépression et le TAS ( troubles affectifs saisonniers) chez les aînés
Adolescent et suicide : comprendre pour mieux réagir
Ma fille Cliquez pour débuter.
Mon fils Le jour òu tu trouveras que je suis devenue trop vieille essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, mon.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Je n’avais pas vu dans ses yeux …
L’AMOUR.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Il était une fois... Il était une fois une île où vivaient tous les sentiments et les valeurs de l’homme : la Bonne Humeur, la Tristesse, le Savoir...
LES FEMMES ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT
Il était une fois
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Est-ce que vous téléphonez à votre meilleur ami chaque jour?
Patience et Compréhension ...
Lettre aux Enfants Vue sur pps-humour.com.
Conversation avec votre enfant intérieur
Le handicap.
8 Click.
Témoignages / Octobre 2009 Témoignages de Victimes Des mots … aux maux Claudie Chevé – APACS avec la participation de Cyrine Lamandé - APACS Et l’aimable.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
A quel point l'aimes-tu..?. A quel point l'aimes-tu..?
Une femme de 44 ans soucieuse de paraître jeune décida,le jour de son anniversaire,de se faire lifter le visage. Vue sur pps-humour.com.
Confusion des sentiments
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Un homme de 47 ans soucieux de paraître jeune décida,le jour de son anniversaire,de se faire lifter le visage.
Un souhait bien spécial.
Un homme de 44 ans soucieux de paraître jeune décida, le jour de son anniversaire, de se faire lifter le visage.
Témoignages sur le produit MindWorks MC. En guise de passe-temps, nous aimons faire les casse-tête de pièces. Avant MindWorks, nous prenions en.
UNE VIE ACTIVE EPS - 9. LA CONTINUITÉ DU BIEN-ÊTRE ET DE LA SENSIBILISATION Engagé Engagé. Sagesse Sagesse. Active Active. Conscient de votre santé Mental.
« déconnade » 2009.
Il était une fois une jeune femme qui était atteinte d’une maladie grave. Les médecins ne lui donnaient que 3 mois à vivre. Comme elle mettait.
« déconnade » 2008 LES FEMMES ONT TOUJOURS LE DERNIER MOT.
Un type est en train de marcher le long de la Dordogne et il trébuche sur une vieille lampe. Il la ramasse, la frotte et un génie en sort. Le génie,
Mon Avenir Beatriz del Amo.
Moi, les autres: Mes amours…
Le Programme ENTRAIDE à la Résidence Les Adrets Retour d’expérience.
Série 1.
Rendre un enfant heureux à Noel Loum C’est une opportunité pour gagner de l’empathie et de la confiance en soi même Les enfants de tout le monde.
Les soins palliatifs Le rôle du bénévole.
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
J'étais heureux ! Ma petite amie et  moi sortions ensemble  depuis plus d'une année, et ainsi nous avions décidé de  nous marier. Mes parents nous.
Mes amours… Exprimer ses sentiments Exprimer le désir Exprimer l’ appartenance.
Gemma Walker est ancienne anorexique à qui ne pesant que 29 kgs, ne lui restait que 48 heures à vivre. Elle a maintenant 22 ans et a été en rétablissement.
Présentation médiatisée Par- Isabelle Tremblay. Le syndrome d’alcoolisation du fœtus  Le syndrome d’alcoolisation fœtale est causé par la consommation.
Diaporama PPS réalisé pour Patience et Compréhension..
Transcription de la présentation:

Suicide

Définition du suicide C’est mettre volontairement fin à sa vie.

Pourquoi considérer le suicide? Certaines personnes croient que leurs problèmes n’ont pas de solution. L’acte est souvent réalisé avant même que la personne n’ait considéré toutes les options. Souvent, les gens qui pense au suicide ne veulent pas vraiment en finir avec leur vie, mais ils veulent plutôt la changer.

Qui se suicide? Personne n’est à l’abris du suicide, mais certains sont plus à risque dû aux changements qu’ils vivent. Les groupes les plus à risques sont : Les personnes âgées en raison de tous les changements dans leur style de vie. Les jeunes en raison des pressions qu’ils vivent, des changements majeurs qui surviennent dans leur vie ou des bouleversements hormonaux.

Suite… Les gens qui ont récemment connu une perte ou un changement majeur dans leur vie. Les gens qui récupère d’un épisode de dépression, ou qui ont des antécédents de tentatives de suicide. (Les femmes sont quatre fois plus susceptibles de faire une tentative de suicide que les hommes mais les hommes ont plus de risques de mourir par suicide.)

Signes qu’une personne songe peut-être au suicide Sentiments insupportables Faire des préparatifs définitifs Concrétiser le suicide  Abus d’alcool ou de drogues Isolement  Image de calme soudain *Il est important de sollicitez de l’aide si on pense au suicide

Que faire pour aider une personne suicidaire Offrez-lui un soutien concret. Demander de l’aide à un professionnel Exprimez votre compréhension et votre inquiétude. Dites à la personne quels sont les comportements spécifiques que vous trouvez inquiétants chez elle. Dites-lui qu’elle n’est pas responsable et qu’elle ne doit pas avoir honte.

Suite… Faites savoir à la personne que sa vie est importante pour vous et pour les autres. Si la personne est hospitalisée, rendez-lui visite ou téléphonez-lui régulièrement. Soutenez la personne durant sa période de rétablissement et aidez-la à suivre son traitement.

Conseil Tu ne dois pas promettre le secret à une personne qui te confie qui est suicidaire. Il faut prendre au sérieux toutes les menaces suicidaires. Parler de suicide ne donneras pas des idées à une personne qui n’est pas suicidaire.

Les mythes les plus fréquents sont les suivants Ceux qui en parlent ne le font pas (3/4 des personnes en ont mentionné la possibilité avant de mourir) Les personnes en crise suicidaire sont formellement décidées à mourir Le mythe du courage ou de la lâcheté Le suicide se produit sans avertissement Le mythe de l'hérédité et de la maladie mentale

Suite… Parler du suicide à une personne perturbée lui donnera l'idée de passer à l'acte. L'amélioration suite à une crise signifie que le danger est passé Les personnes qui essaient de commettre un suicide ne veulent que de l’attention

Témoignages « La douleur que je ressentais me donnait l’impression d’agoniser tous les jours. Je ne voulais tout simplement pas continuer à vivre. Je ne voyais pas à qui ma vie pouvait être utile. Je sentais que j’étais un fardeau et que ma famille se sentirait beaucoup mieux si je n’étais pas là. Maintenant que j’ai entrepris un traitement, je comprends à quel point j’avais tort, mais à ce moment-là, c’est tout ce que je pouvais voir. Maintenant, je veux vivre et voir mes enfants grandir. Je sais combien  ils ont besoin de moi. » (Vanessa, 41 ans)