La révolution Bolchevique
En Russie, le Gouvernement est une monarchie absolue En Russie, le Gouvernement est une monarchie absolue. C’est le Tsar Nicholas II de la famille Romanov qui à le pouvoir dès 1896. Les filles Maria, Tatiana, Anastasia, Olga et le futur tsar Alexis.
Problèmes en Russie Durant l’hiver 1917 les gens ont faim et froid car le tsar n’est pas sympathique à leurs besoins. De plus, la Russie est engagée dans la Première Guerre Mondiale contre l’Allemagne.
Les habitants russes de la capitale Petrograd veulent plus de démocratie. Ils vont donc faire une grève générale en février 1917. Face à cette grève générale, le Tsar ordonne à ces troupes armées de tirer sur la foule. Très vite les soldats rejoignent les manifestants.
Le 2 mars 1917 face aux grandes demandes de la population russe le Tsar Nicholas II décide d’abdiquer le trône. Un gouvernement provisoire est mis en place pour gouverner le pays mais la situation en Russie ne change pas au yeux des gens.
Arrivé de Lénine En avril 1917 Vladimir Lénine revient en Russie après plusieurs années en exil. Il prend contrôle du parti politique les BOLCHÉVIQUES. Il propose des idées dans un livre d’établir un régime communiste en Russie. Il veut donner les terres et le pouvoir au peuple. Il veut également sortir la Russie de la guerre. Ces idées deviennent de plus en plus populaire.
Le coup final Durant la nuit de 24 et 25 octobre les Bolchéviques attaquent le palais d’hiver ou siège le gouvernement provisoire. Le lendemain Lénine annonce que les Bolchéviques ont pris le pouvoir du gouvernement provisoire par un vote rapide qui a donné 390 députés bolchéviques sur 649 députés au parlement. C’est la fin de la Révolution.
Changements en Russie Le 15 décembre 1917 Lénine signe un traité de paix pour sortir la Russie de la PGM contre l’Allemagne. Le 10 mars 1918 la capitale de la Russie change de Petrograd à Moscou. Lénine supprime les privilèges et instaure l’égalité de tous les peuples russes. Les terres appartenues par les nobles et le tsar sont donnés au peuple russe.
La famille royale Romanov Éventuellement la famille royale du Tsar va être capturée et envoyée en captivité à l’est de la Russie. Durant la nuit du 16 juillet 1918 la famille du Tsar est exécutée au sous- sol de leur demeure par les Bolchéviques. Dernière photo du Tsar et quelques membres de sa famille en avril 1918
Le mystère d’Anastasia 5 crânes de la famille sur 7 Durant les années 1990 les restes de la famille Royale sont découverts et exhumés. Le 16 juillet 1998 ils sont inhumés dans une cathédrale à Moscou. C’est prouvé, durant les années 2000, grâce à l’ADN, que Anna Anderson n’est pas Anastasia Romanov. Le corps de cette dernière, ainsi que celui de son frère, furent trouvés dans le bois, séparés du reste de la famille.
C’est devenu un pays communiste La Russie devient Union république socialiste soviétique (l’URSS) en 1922 C’est devenu un pays communiste En janvier 1924 l’URSS est triste car Vladimir Lénine est mort. Il sera remplacé par Joseph Staline.