L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE DIEU

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pleins feux sur L’Apocalypse Nul ne peut se sauver par ses propres œuvres. Jésus est le seul qui puisse nous offrir le salut, ce don gratuit.
Advertisements

Le reste et sa mission.
Études sur l’Apocalypse
Études sur l’Apocalypse
La colère de Dieu.
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
Leçon 13 pour le 25 juin Verset à mémoriser : « Toute autorité m’a été donnée dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28.18) Étude de la semaine.
LE SAINT ESPRIT ET LES CROYANTS éclaire« Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. » Jean 1:9 éclairés«
LA LIVRE DANS LA MAIN DE DIEU Apocalypse
QU’ARRIVE-T-IL À NOTRE MONDE ? Apocalypse 5 et 6.
Leçon 13 pour le 24 septembre L’ATTENTE SELON JÉSUS Dans Matthieu 24, Jésus a désigné les signaux qui annonceraient sa venue :  « De faux christs.
LES SERVITEURS INVISIBLES Apocalypse APOCALYPSE Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute.
1. DEVENIR UN MOYEN DE BENEDICTION Genèse 18/
QUAND LE LIVRE SERA DÉROULÉ Apocalypse
Toi qui disposes (543 DPS) Toi qui disposes de toutes choses, Et nous les donnes chaque jour, Reçois ô Père ! Notre prière De reconnaissance et d'amour.
L’Eglise. L’Eglise Le corps a plusieurs membres Le corps vit Le corps se développe Le corps a plusieurs membres La tête dirige le corps Les membres.
LA GUERRE DANS LES LIEUX CÉLESTES Apocalypse
LE RETOUR EN GLOIRE DE JÉSUS Apocalypse
Regardez à Christ Jean 3:14-15.
L'œuvre du Saint Esprit dans la vie des croyants
Qui est l’auteur de notre salut ?
L'œuvre du Saint Esprit avant la Pentecôte
QU’ARRIVERAIT-IL SI JÉSUS N’ÉTAIT PAS RESSUSCITÉ. 1 Corinthiens 15
ÉTUDE BIBLIQUE Dimanche 13 Novembre 2016.
Comme c'est merveilleux
L'œuvre du Saint Esprit dans la vie des croyants
P O U R Q U O I ? 1.
Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8. Souviens-toi de Jésus-Christ… 2 Timothée 2.8.
Exode Exode L’Eternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main puissante le forcera à les laisser aller,
La Culture de l’Honneur
Luc Luc Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
Feliz Navidad! (esp) Buon Natal!  (ital) Fröhe Weihnachten! (allem) Merry Christmas! (ang) Joyeux Nöel! 
Paix du Christ en nos vies.
La doctrine du Saint Esprit Première partie :
CARACTÈRE EN CONSTRUCTION
Sur les anges Colossiens 1:15-17
LE TRÔNE DANS LE CIEL Apocalypse
1 Pierre Pierre C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce.
MESSAGE À L’ÉGLISE DE SMYRNE Apocalypse
Vivre une vie à la gloire de Dieu
La réforme protestante Notre héritage
La réforme protestante Notre héritage
ÉTUDE BIBLIQUE DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016.
VAINCRE LE PÉCHÉ Leçon 7 pour le 18 novembre 2017.
ACM / Toulouse 8 lignes maximum de notes (View>Zoom>250%)
La Bible. La Bible La Bible Le livre le plus vendu au monde !
LE SAINT-ESPRIT ET NOTRE TEMOIGNAGE
LES ÉLUS Leçon 11 pour le 16 décembre2017.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
5+5=13 5+5=12 5+5=11 5+5=10 Participé au Sang et a la chair Heb 2:14 Faim et soif ( Jean 4:6-8) Tristesse et pleure ( Jean 11:35)
MONTRE-NOUS LE PERE….
« AFIN QUE TOUS SOIENT UN »
L’ATMIQUE.
Bienvenue! Église Agapè Libre 17 mars 2018
L’UNITÉ DANS L’ADORATION
L’UNITÉ DANS LA FOI Leçon 8 pour le 24 novembre 2018.
L’UNITÉ DANS L’ADORATION
Vis-le L’appel « Un ange volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu,
Mercredi des Cendres Entrée en Carême. Mercredi des Cendres Entrée en Carême.
SATAN ET SES ALLIÉS Leçon 9 pour le 2 mars 2019.
SCELLEMENT DU PEUPLE DE DIEU
EDS Leçon N°7 Les 7 trompettes Le sens des trompettes Lundi.
L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE DIEU
L’APPEL, LA VOCATION ET L’ELECTION LE CHEMIN vers le CIEL. NOTRE DESTINEE. NOTRE AVENIR. NOTRE BUT. NOTRE DESTINATION.
JUGEMENT SUR BABYLONE Leçon 12 pour le 23 mars 2019.
Une espérance Une puissance Acte d’amour Un soutien
Je crois en Dieu qui est Père
la domination reposera sur son épaule (­Ésaïe_ 9.5)
Daniel 2 et 7.
FONDEMENT DE LA PUISSANCE DE DIEU DANS NOS VIES. Jean 4:23-24 Jean 4: Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront.
Transcription de la présentation:

L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE DIEU Leçon 10 pour le 9 mars 2019 L’ÉVANGILE ÉTERNEL DE DIEU

Après avoir dévoilé l'attaque finale du dragon, de la bête et du faux prophète (Apocalypse 13), on montre à Jean… le groupe de ceux qui vaincront dans le conflit (14.1-5), son message (14.6-13). ), et le résultat de l'acceptation ou du rejet de ce message (14.14-20). Le message du premier ange - Apocalypse 14.6-7 L'Évangile éternel La crainte et le jugement L’appel à l'adoration Le message du deuxième ange - Apocalypse 14.8 La chute de Babylone Le message du troisième ange - Apocalypse 14.9-13 Le destin final

L'Évangile éternel « Je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel ; il avait une bonne nouvelle éternelle à annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, tribu, langue et peuple. » (Apocalypse 14.6) Le message des trois anges est proclamé « à haute voix » (14.7 ; 18.2; 14.9). C'est un message extrêmement important et urgent qui doit être transmis au monde entier (14.6). Ce message est « l'évangile éternel », c'est-à-dire la bonne nouvelle du salut offerte par grâce, par le sacrifice de Jésus. Il est éternel parce qu'il a été conçu « avant le début des siècles » (Tite 1.2) ; il n'a pas changé ni ne changera ; et la vie éternelle de chaque personne dépend de son acceptation ou de son rejet.

La crainte et le jugement « Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue… » (Apocalypse 14.7) Que signifie craindre Dieu? L’adorer (Genèse 31.53). Le prendre au sérieux (Exode 9.20). Garder sa loi (Deutéronome 6.2). Le servir (Deutéronome 10.20). À quel jugement se réfère l'ange? Le jugement annoncé commence pendant la proclamation de l'évangile. Ce jugement est connu sous le nom de jugement pré-avènement. C'est là que le destin éternel de chaque personne est décidé (Apocalypse 22:11). Dans l'attente du jugement, nous avons une crainte respectueuse pour Celui qui nous donne le salut, la liberté et la vie éternelle

Appel à l'adoration DIEU SATAN « …et prosternez-vous devant celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources d'eaux ! » (Apocalypse 14.7) Le conflit final implique une attaque directe contre l’adoration, comme le montrent les quatre premiers commandements : DIEU Adorer Dieu seul (Exode 20.2-3). Ne pas faire d'images pour les vénérer (Exode 20. 4-6). Ne pas blasphémer le nom de Dieu(Exode 20. 20.7). Adorer le Créateur le jour du sabbat (Exode 20.8-11). SATAN Adorer Satan (Apocalypse 13.4). Adorer l'image de la bête (Apocalypse 13.14-15). Blasphémer contre Dieu et son nom (Apoc. 13.6). Dimanche comme jour d’adoration (Apoc. 13.17).

La chute de Babylone « Suivit un autre ange, un deuxième, qui disait : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande, elle qui a fait boire à toutes les nations du vin de la fureur de sa prostitution ! » (Apocalypse 14.8) Babylone a été fondée par des hommes qui ne croyaient pas aux promesses de Dieu (Genèse 11.1-9). Nebucadnetsar l'a rendue « grande » (Daniel 4.30) et Esaïe a prédit sa chute à cause de son idolâtrie (Esaïe 21.9). La Babylone du temps de la fin est formée par des systèmes religieux qui se sont éloignés de la vérité en embrassant de fausses doctrines telles que: Évolution théiste. C'est-à-dire que Dieu a utilisé l'évolution comme moyen de création, au lieu de créer le monde en 7 jours. Une éthique révisée qui élimine les définitions bibliques concernant le mariage, par exemple. La tradition à la place de la Bible. C'est le « vin »avec lequel la Babylone de la fin des temps a enivré le monde entier, de sorte que les gens ne peuvent pas penser clairement et évitent ainsi d'embrasser la vérité.

« Les hommes agissent comme si on leur avait donné la liberté toute spéciale d’annuler les décisions de Dieu. Les plus grands détracteurs se mettent à la place de Dieu, révisent la Parole de Dieu, la modifiant ou la sanctionnant. Toutes les nations sont ainsi incitées à boire le vin de la débauche de Babylone. Ces détracteurs ont arrangé les choses de façon à ce qu’elles satisfassent les hérésies populaires de ces derniers temps. S’ils ne peuvent subvertir et employer à tort la Parole de Dieu, s’ils ne peuvent la plier à la mesure des pratiques humaines, ils la détruisent. » (E. G. White, Levez vos yeux en haut, 21 janvier.)

Le destin final « Un autre ange, un troisième, les suivit, qui disait d'une voix forte : Si quelqu'un se prosterne devant la bête et son image et reçoit une marque sur le front ou sur la main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau ! » (Apocalypse 14.9-10) Ceux qui se sont enivrés avec le vin de Babylone doivent boire le vin de la colère de Dieu répandu lors des 7 plaies (Apocalypse 15.7, 16.1-21). Le feu et le soufre sont utilisés pour décrire le jugement divin (Genèse 19.24, Esaïe 34.8-10, Jude 7). La fumée de son tourment monte éternellement. Cela signifie que ses conséquences sont éternelles. À la seconde venue, ceux qui acceptent le dernier appel de l'Évangile éternel seront récoltés pour la vie éternelle (Apoc. 14.14-16, Mt 13.30), le reste sera récolté pour la mort (Apoc. 14.17-20) .

« Je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel… » JE REFLECHIS « Ces anges nous sont présentés comme volant au milieu du ciel, proclamant au monde un message d’avertissement, qui concerne ceux qui vivent dans les derniers jours de l’histoire de cette terre. Personne n’entend la voix de ces anges qui sont simplement un symbole représentant le peuple de Dieu qui travaille en harmonie avec l’univers céleste. Des hommes et des femmes, éclairés par l’Esprit de Dieu et sanctifiés par la vérité, proclament les trois messages dans l’ordre prévu. » « Je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel… » (E. G. White, Messages choisis, vol. 2, p. 446)