Les Inuits
Dans notre province, comme les Innu, ils habitent au Labrador. MAIS – ils ne font pas partie des groupes algonquiennes comme les Beothuk, les Mi’kmaq, et les Innu. Ils ne sont pas membres des Premières Nations du Canada – ils font un groupe unique. Ils ne sont pas uniques au Labrador ou au Canada – ils se trouvent mondialement au nord du cercle polaire arctique.
Ils habitent sur les côtes où ils dépendent des ressources de la mer pour leur survie.
Ils Mangent les poissons
les phoques
et les baleines.
Ils ont trois types d’abris Le Tupiq – l’abris d’été
Le qamartalik – un abris permanent en gazon.
Le iglou – l’abris temporaire de chasse Comment construire un iglou - vidéo
Les Inuits utilisent des modes de transport dans leur environnement sévère Le kayak – un petit bateau pour une personne.
La Umiak – un plus grand bateau pour plusieurs personnes.
Une meute de chiens. Un komatik.
Les contacts avec les Européens La plus importantes de ces relations était avec les missionnaires de l’Église moravienne. Cliquez ici pour voir une vidéo des Inuits à l’Eglise moravienne.https://www.youtube.com/watch?v=ioojvkDLXyQ
A cause de leurs relations avec l’Église et la conversion au Christianisme, les Inuits ont commencé à quitter leur vie nomadique pour établir des villages permanents comme Hopedale, Okak, et Nain. Ce contact a aussi eu des conséquences pour la santé des Inuits – ils n’avaient pas de résistance contre les maladies des Européens comme la grippe et la rougeole. Dans certains cas, presque tout un village était décimé.
Les Inuits sont bien connus pour leur traditions sociales comme: Le chant de gorge La danse au tambour Les sports comme: Le « High Kick » Le « Ear Pull » Le « Knuckle Hop »