La Préhistoire
Le silex servait à faire le feu. Le silex est une pierre . Le silex servait à faire le feu.
Le Paléolithique Le Paléolithique est une période de la Préhistoire, c’est la première. La population du Paléolithique est nomade* car ils changent d’endroit pour chasser. Être nomade c’est habiter dans un camp différent presque tous les jours, bouger tout le temps de camp.
Le Néolithique Le Néolithique est une période de la préhistoire, c’est la deuxième. C’est la période dans laquelle les humains deviennent sédentaires* C’est aussi la période lors de laquelle les humains inventent l’agriculture et l’élevage. Sédentaire : personne qui s’installe à un endroit pour y habiter, elle ne change pas tous les jours d’endroit.
Quizz 1 Qu’est-ce que le Paléolithique ? Le Paléolithique est une période de la Préhistoire La population est nomade* Que veut dire nomade ? Nomade veut dire que la population change de camp presque tous les jours
Quizz 2 Qu’est-ce que le Néolithique ? (3 réponses) C’est la deuxième période de la préhistoire C’est la période lors de laquelle les premiers humains deviennent sédentaires C’est la période de la Préhistoire lors de laquelle les humains inventent l’agriculture et l’élevage. Que veut dire sédentaire ? être sédentaire c’est une personne qui ne change pas d’endroit tous les jours pour y habiter.
Quizz 3 Qu’est-ce que le silex ? Le silex est une pierre Le silex servait à faire quoi ? Le silex servait à faire du feu
Fin