CETTE SESSION EST SPONSORISEE PAR :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Effect of obesity on intensive care morbidity and mortality: a meta-analysis Morohunfolu E. Akinnusi, MD; Lilibeth A. Pineda, MD; Ali A. El Solh, MD,
Advertisements

Asthme Aigu Grave: conduite à tenir (sauf ventilation mécanique)
Education Thérapeutique dans l’Insuffisance Cardiaque Docteur Jean-Philippe LABARRE 5 ème Rencontres Pyrénéennes du Cœur et des Vaisseaux TARBES – 15 Mars.
Étudiant au doctorat Directeur de recherche Dr Guy Boivin 26 mai 2010 Présenté par: Nicolas Boivin EFFET DE DIFFÉRENTS AGONISTES DES RÉCEPTEURS TOLL- LIKE.
Préparatrice en Pharmacie. Le préparateur en pharmacie prépare les prescriptions de médicaments d'après l'ordonnance du médecin. Il doit savoir conjuguer.
A.F.TALEB H.TAHRAOUI,A.GHOUALI,Z.RAHOU,S.ME SLI,C.ABIAYAD SERVICE DE CHIRURGIE GÉNÉRALE A, CHU TLEMCEN Le syndrome d’Amyand : une présentation rare de.
L’appareil reproducteur masculin
PRÉVALENCE Ô A domicile : - 3 à 4 % des sujets de plus de 65 ans - 10 % des sujets de plus de 80 ans Ô A l’hôpital : - en court séjour : 30 à 60 % des.
 La Drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber.
Docteur Surrel – Docteur Guéville DIM Saintes – Saint Jean d’Angely- Jonzac - Royan Première réunion le 15 septembre 2006.
Les objectifs de connaissance : Les objectifs de savoir-faire : - La lumière présente des aspects ondulatoire et particulaire ; - On peut associer une.
Arrêté du 5 mars 2006 relatif à la classification et à la prise en charge des prestations d’hospitalisation pour les activités de M.C.O. Eléments importants.
Université africaine « Ahmed DRAIA » ADRAR Faculté des sciences et de la technologie Département :Sciences de la Matière 3eme année chimie physique analyse.
Eosinophilie par: MARWA BOUKHAI.
CM 1 Système endocrinien.
Il existe 4 symptômes de l'inflammation :
TP23 Bilan activité 1 : Mise en évidence de l'existence d'une mémoire immunitaire et de son support 1- Lors d'une greffe de peau d'une souris A à une souris.
Introduction : la règle des 3 E
Nouvelle norme … …Nouveaux défis…
Les voies de communications inter-cellulaires Le système endocrinien
Faculté de Médecine et de Pharmacie, Université Hassan II - Casablanca
L’infertilité masculine et féminine
CHAPITRE 1 : CONDITIONS DU MILIEU, RESPIRATION ET RÉPARTITION
FMSB, Université de Yaoundé I, Yaoundé, Cameroun
Florens N, Cour M, Vareon J, Malatray A, Hernu R, Argaud L.
Mécanismes d’action des médicament Alain Bousquet-Mélou
chez des patients en état de choc
Les Concentrés de Complexe de Prothrombine (CCP) Vs le Plasma Frais Congelé (PFC) EFFET SUR LA MORTALITÉ Hi my name is charles Plourde and I’am the head.
TP22 Bilan activité 1 : Les différentes populations de lymphocytes
de santé et de services sociaux de Laval
DISPARITION DES MANIFESTATIONS DE LA REACTION INFLAMMATOIRE AIGUË
Analyse de l’offre – Surplus du producteur
Les électrolytes.
Les formes galéniques La pharmacie galénique est
Médecin adjoint du centre médical de Ménilmontant
LES TABLEAUX DE BORD ISSS, MADER, SETTAT Prof. Guy Durant
Prof. U. Wahn, Charité, Berlin
ELABORÉ PAR : OUISSI NOUHAYLA ETTAMIRI SABAH DALLAL AZIZA ESSAIDI SOMAYA IHARANI LAILA BOUKERCH FATIMA ZOHRA.
Mécanismes d’action des médicament Alain Bousquet-Mélou
le système national de santé
Contexte Objectif I Objectif II
HOKUSAI-VTE Edoxaban versus warfarin for the treatment of symptomatic venous thromboembolism ESC 2013 Büller HR et al. N Engl J Med 2013 ; 369 :
Module de Physiopathologie
#39 Etat des lieux de la prescription de la thromboprophylaxie dans les services de médecine en CHU : étude transversale un jour donné C. Durdilly-Ferry,
TECHNIQUES PHYSICO-CHIMIQUES D’ANALYSE
Congrès National de Chirurgie 2018
Introduction à l’histoire du Canada
Age, Tabac, Toux chronique, Atopie...
Chioukh. FZ1, Chaabane. A2, Chédli. Z2, Ben Hmida
Hématome sous capsulaire du foie suite à un surdosage aux anti-vitamines K L. Dahbi Skali, A. Settaf, B. Chad      Chirurgie B, CHU Ibn Sina Rabat  Discussion.
Le Programme National de Sécurité Alimentaire au TCHAD
La prévention C pas Difficile : Applique avant que ça se complique !
CHAPITRE 4 Action du Médicament
ETUDE DE L’ACTION DES ATB IN VITRO
L'équilibre chimique.
L'HEMOSTASE I.F.S.I. Charles FOIX Burkhardt NGUYEN DANG 25/02/2019.
Les thrombolytiques Cours de cardiologie Quatrième année de médecine
CORTICOTHERAPIE Dr JABARI.
PHARMACOLOGIE DES ANESTHESIQUES LOCAUX
Dr. ELHASNAOUI Med.AMINE
Projet Luminy CHAINE Ambre, ROUX Pauline, DESANTI Emma, CHEURFA Rayan, BONGORNO Lucas, MUNTANER Thomas.
INTRODUCTION- OBJECTIFS
Mécanismes d’action des médicament. Médicament : définition Médicament (drug, medicine, medication) “ Toute substance ou composition, présentée comme.
Etude du statut de la vitamine D chez les diabétiques type 2 en corrélation avec la présence ou l’absence de rétinopathie diabétique L. ABAINOU, S. ELHADRI,
Congrès National de Chirurgie 2019
I- L’immunité non spécifique
L’immunité innée Connaissances :
La SEP n’est pas qu’une pathologie de la substance blanche
PRESENTÉ: CHELBI IMENE ENCADRÉ PAR: DR MERABET Les atteintes carieuses des tissus durs.
Transcription de la présentation:

CETTE SESSION EST SPONSORISEE PAR : LES FABRICANTS DE U-TRYP

INTRODUCTION L'ULINASTATINE EST UNE GLYCOPROTÉINE EXTRAITE DE L'URINE HUMAINE QUI AGIT COMME INHIBITEUR URINAIRE DE LA TRYPSINE (UTI). RENSEIGNEMENTS PHYSIQUES L‘Ulinastatine pour injection est disponible sous forme de liquide clair et incolore. Il contient des UTI non inferieur à 45.000 unités par ml et non inferieur à 2500 unités par mg de protéine INFORMATIONS CHIMIQUES Poids moléculaire: varie de 62 kDa à 72 kDa RENSEIGNEMENTS PHARMACEUTIQUES Aspect : Poudre lyophilisée blanche ou jaune - clair ou liquide incolore clair Ph: 6-8 Stérilité: stérile Dosage: 90% à 110% de la revendication de l'étiquette Durée de conservation: 2 ans dans les conditions de stockage entre 2 ° C et 8 ° C

Les concentrations de cytokines sont en corrélation avec la gravité et l'issue de la septicémie.  TNF-α est une cytokine pro- inflammatoire et un promoteur clé dans la pathologie de la septicémie. TNF-α peut stimuler les monocytes et les macrophages à sécréter les Interleukines IL-1 et IL-6.   U-Tryp inhibe l'activité protéase, réduit les dommages tissulaires et l'activation des macrophages causés par le facteur inflammatoire, brise le cercle vicieux de l'inflammation et réduit la production de TNF-α”". U-Tryp normalise également les fonctions de coagulation, raccourcit le temps des prothrombines (PT), le temps des thromboplastines partielles activées (PTTa) et le temps de coagulation activée.   La concentration de PMNE ("Polymorphonucleaire Leukocyte Elastase") est en corrélation avec les activités de coagulation et de fibrinolyse. L'ulinastatine inhibe la libération de PMNE des granulocytes stimulés par plusieurs processus inflammatoires pathologiques ; inhibant ainsi le processus de coagulation et de fibrinolyse.

USPs CONSERVATION Une thérapie à double mode d'action : U-Tryp inhibe non seulement les marqueurs inflammatoires, mais favorise également l'homéostasie et aide à la modulation immunitaire pour prévenir la progression du SIRS vers de multiples dysfonctionnements d'organes. U-tryp offre également les avantages suivants dans les domaines suivants : Sepsis : Réduit la mortalité à 28 jours chez les patients atteints d'une septicémie grave. Réduit la durée de la ventilation mécanique et le séjour hospitalier, réduisant ainsi le coût du traitement. CONSERVATION   A conserver entre 2 ° C et 8 ° C. Protéger de la lumière

CONCLUSION U-TRYP a plusieurs indications et est le seul médicament commercial qui fournit une couverture inflammatoire et coagulatrice. Il est une preuve solide de la réduction de la progression de la mortalité, du séjour hospitalier, des soins intensifs et de la dépendance au ventilateur. U-TRYP s’est avéré efficace, efficace et sûr dans la gestion du sepsis sévère et de la pancréatite aigue sévère . U-TRYP s’est avéré rentable dans les cas de septicémie grave et pancréatite aigue.

MERCI