Cycle 3- CM2 MASTER M2 MEEF Groupe B Alicia TERROY Miléna PAQUIN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Matières Scolaires
Advertisements

Success Criteria Learning objectives
French 1 – Term The verb JOUER.
Les pays.
Les pays.
Saint-Patrick Saint patron des Irlandais.
Saint-Patrick! La fête… Et Ses légendes….
Learning intention To be able to ask and answer how you like to travel and justify your response.
Les Monstres Due Next Class: A day- Tuesday B day- Wednesday.
Cliquer à votre rythme Ce voyage ayant été fait en 2007, ma mémoire défaillante, des photos s’étant mises à la place de mauvaises effacées, et des notes.
L'Irlande Anglais 5 Situation géographique Les drapeaux Civilisation 1
ENGLISH DAY Sur le thème de l’Irlande. Chaque élève porte une cravate au nom d’une ville irlandaise.
Français Décrire un endroit. C’est it is Il /elle a it has Il y a there is / there are.
L’Irlande.
mercredi seize septembre Le Futur!
A trip to Dublin & Belfast Marc Bloch High – October 11th, 12th, 13th and 14th 2016.
L e g r a n d m o n s t r e j a u n e ! Based on the book ‘Go away big green monster’
Holidays around the World! Les fêtes autour du monde!
J’habite dans une petite maison. J’habite dans une maison jumellé.
Saint Patrick’s day is the feast day of Ireland’s saint patron, Patrick. It is celebrated in Ireland and all over the world by people of Irish heritage.
Bon Appétit Mr Lapin PS/MS. Grille d’analyse de l’album.
Le Programme d’anglais. Le programme est régi par un cadre commun à tous les pays d’Europe: Le CECRL Il fixe 6 niveaux de langue et 5 compétences à acquérir:
Découverte des pays germanophones
Ireland 2017.
Les Couleurs.
Learning Objectives To describe what colour eyes you have.
Présentation pour le classe
Cycle 3 CM1 Thème 1 « Et avant la France ? »
THE VERB “ÊTRE” AND THE SUBJECT PRONOUNS
Progression en histoire, géographie, histoire des arts pour le cycle 3 – Période 2 - Observation de différentes photos du département ou non → classement.
Irlande du Nord.
Dans ma maison il y a… In my house there is…
Bonjour! Bon jeudi! POUR ÊTRE PRÊT: SORTEZ LE DEVOIR P. 218 # 2
Leçon 6 I am what I am or to be or not to be
Use the model letter below to help write your own
Stage d’entreprise en Irlande avec le projet ERASMUS
LES COULEURS L3 FRENCH PRIMARY 5.
L’Irlande Capitale: Dublin Monnaie: Euro Continent: Europe
Le Monde Objectif: to be able to say where you live and what language you speak to be able to use the different ways of saying ‘in’
Bienvenue sur le sol Irlandais

Français - couleurs - pays - drapeaux
If I could be where you are Si je pouvais être où tu es !
Expressing which or what And the whole or the entire and all or every
Présenté par LENIE et ADRIANA
L’arc-en-ciel Rouge et orange et jaune et vert Bleu, indigo et violet.
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Les Matières et Les Opinions
Les Couleurs.
Octobre
Nous allons apprendre les fruits!
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Jeu.
Evaluation d’anglais L’Irlande L’Irlande Compétences évaluées :
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
À quelle heure est ( le film ) ?
Ghersand Gasnot et Solène Boissonnard M2 MEEF Premier degré
Les hobbies dans Harry Potter
ANGLAIS – CYCLE 3 Mathilde RABY Emilie MADAMOURS Thibault TRIMBOUR.
Les Couleurs mardi, le 2 octobre 2018
ANGLAIS Pocahontas – classe de CM2
La comptine des couleurs d’automne
N’écrivez pas sur le PowerPoint! les images sont acceptables
Dans ma Salle de classe
Nous allons apprendre des fruits!
Voyage Scolaire Dublin.
Les couleurs.
Leçon 14: Qui est là? (Who’s there?)
Use inversion to form questions.
Who…? What…? Where..? When..? Have you…? Do you…? Is there..? Are there..? A visit to Emerald Isle.
Transcription de la présentation:

Cycle 3- CM2 MASTER M2 MEEF Groupe B Alicia TERROY Miléna PAQUIN ANGLAIS Ireland Cycle 3- CM2 MASTER M2 MEEF Groupe B Alicia TERROY Miléna PAQUIN

Objectifs culturels : L’Irlande et son folklore La musique celtique

Objectifs culturels au niveau de l’histoire et de la géographie du pays : Découvrir la situation géographique du pays: A travers une carte de l’Irlande. Placer les capitales : Dublin et Belfast - La ville de Cork pour la musique Découvrir l’histoire du pays (avec une frise chronologique): Land of saints and scholars (avant 1000) + L’arrivée des Vikings et la construction de Dublin (vers 1000) Le temps des grandes familles (4 régions irlandaises) + L’arrivée de l’Angleterre et de la Famine (1541 à 1845-1852) L’indépendance de l’Irlande et l’Irlande du Nord (1916 à nos jours – indépendance en 1922)

Objectifs lexicaux : Les symboles de l’Irlande : - The shamrock (le trèfle à trois feuilles) - The sheep (le mouton) - Leprechaun - Pot of gold (chaudron d’or) - Rainbow (arc-en-ciel) - Green (vert) Les instruments de musiques (celtiques): Violin, harp, flute … Révision des couleurs à partir des drapeaux (République d’Irlande et Irlande du Nord) : green, orange, white…etc Nourriture : potato (déconstruction des stéréotypes), Shortbread, Irish stew (ragout d’agneau)…

Objectifs grammaticaux Like/dislike There are/ There is Be + ing

Supports utilisés Carte de l’Irlande Extrait du Book of Kells (toute l’histoire de l’Irlande) + dessin animé Image « St patrick’s day », image halloween…etc. Musiques celtiques Recette de shortbread (en forme de trèfle) pour la St patrick.

Tâche finale La classe voyage en Irlande. Les élèves font au cours de ce voyage un album photo. Sous chaque photos, les élèves écrivent ce qu’ils ont aimé, moins aimé (like/dislike). Ils font une description de leur photo afin de raconter chaque journée (Be +ing). « You are travelling to Ireland, write your logbook. »