Les gestes écocitoyens à l’école

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le développement durable
Advertisements

L'environnement.
Agenda 21.
Mon empreinte écologique Cycle 3 – 16 élèves - 30 min
Nous observons lenvironnement dans notre quartier.
Projet Carbure à l’efficacité
Le guide de léco-citoyen Ce guide sadresse aux personnes dépendantes dune institution.
Le Développement durable qu’est-ce que c’est?
Vous devez compléter le tableau sur votre feuille avec les options qui vont apparaître ici. Trouvez les réponses par groupe de deux.
Leau: pas partout, pas pour tout! Leau : pas partout, pas pour tout! Bon à savoir: éviter la vaisselle sous leau courante contribue à protéger lenvironnement!
Notre planète est si belle,
Viens relever le défi pour la Terre
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
María Navarro et Noelia Pascual
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
25 idées de recyclage 20/04/2017 Henri.
à l'école Marie Curie de La Couronne
LES DIRECTIONS. La poste L’arrêt de bus La piscine.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
Je vais à la piscine avec ma classe
Le Collège Jean-Castel Verdit Dans l'ordre chronologique.
Je décide d’aller me promener
Pollution de sols et de l’eau et risque pour la santé
Halluin et les Transports en 2020… … Histoire d’un partenariat avec TRISELEC et d’autres structures… ECO… TRIONS… OCAZOU… -.. PHARES.. La mini entreprise.
Classe de Lisa Lorchel, cycle 3 École Romain Roland Port de Bouc conception Philippe LA COUR IA 13.
Bouge toi pour ta planète
La serre automatisée collège Jean Mermoz.
QCM – Rappel de 5ème en électricité Ceci est une évaluation « diagnostic », sans note pour évaluer les acquis de la classe.
A L’ECOLE…
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
La lumière, c’est bien ! Mais il faut pouvoir l’éteindre ! De plus, je veux en éteindre une et pas l’autre ! Oh là là ! Je me rappelle : il faut mettre.
MA JOURNÉE. Réveiller Je réveille à 6h30 chaque jour. J n'aime pas sortir de ma couche dans la matinée.
Maison solaire passive Une maison solaire passive est chauffée par l’énergie du soleil.
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
Les énergies : Pour savoir où nous en sommes au collège? 1.Avez vous déjà entendu parler du développement durable ?  1. oui  2. non.
L'environnement en danger
Chapitre 12 Mots 1.
LA MUSiQUE.
L'environnement.
SAAME les Sylvains – Classe de Mme Goglin
Le terrarium des escargots
Le recyclage des piles.
dans la cour de récréation
Apprendre des mots sur… l'école
Ecole Saint Joseph Cysoing
L’eau, c’est la vie!.
La phrase ………………………………………………………………………………………………………
Le Tri Sélectif Ecole Saint-Exupéry.
Nouveau problème ! Nous avons fabriqué des petites maisons ! Avec de la lumière à l’intérieur. Mais nous voulons 2 points lumineux. Comment faire ?
Programme : 21 jours pour adopter les éco-gestes
« Les mal jetés ».
Tape le mur. Sors ! Parle ! File ! Bave ! Murmure. Lève un bras.
L'environnement.
Règlement intérieur de l’école Louis Jouvet
Qu’est-ce qu’on peut faire pour protéger l’environnement?
Nouveautés à l’école des Belles-Rives
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Comment ouvrir et fermer un espace clos ?
Une école
Cadeaux Départ Mettre le son à fond..
La ville ou la campagne ?. La ville La campagne.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
La routine quotidienne: Notre sondage
Réponse de la question de la clim6 :
Mais comment ? La lumière, c’est bien !
Règlement intérieur de l’école Louis Jouvet
Samedi 1 :J’aide un camarade
Problèmes multiplicatifs
Découverte du monde – Sciences
Transcription de la présentation:

Les gestes écocitoyens à l’école Je coche ce que je fais déjà à l’école. Je garde les feuilles sur lesquelles il reste de la place pour dessiner ou écrire. Je ferme la porte et les fenêtres en hiver pour ne pas chauffer l’extérieur. Je viens à l’école à pied, en trottinette ou en vélo. Je viens à l’école en bus. Je ferme le robinet quand je ne l’utilise pas. Je ne joue pas avec l’eau. J’éteins la lumière quand je suis le dernier à sortir de la classe. Je jette mes déchets à la poubelle. Je jette mes déchets dans la bonne poubelle de la classe. Les déchets de la poubelle verte sont utilisés pour faire du compost pour le jardin de l’école. Quand je vois un déchet dans la cour, je le ramasse et le jette à la poubelle.

Les gestes écocitoyens à l’école Je coche ce que je fais déjà à la maison. J’éteins la lumière quand je sors d’une pièce. Je jette mes déchets à la poubelle. J’ai plusieurs poubelles, et je jette mes déchets dans la bonne poubelle. Les déchets de la poubelle verte sont utilisés pour faire du compost pour mon jardin. Quand je vois un déchet dans la rue, je le ramasse et le jette à la poubelle. Je garde les feuilles sur lesquelles il reste de la place pour dessiner ou écrire. Je ferme la porte et les fenêtres en hiver pour ne pas chauffer l’extérieur. Je me déplace le plus souvent à pied, en trottinette ou en vélo. Je me déplace le plus souvent en bus. Je ferme le robinet quand je ne l’utilise pas. Je ne joue pas avec l’eau. Je recycle les piles usagées dans les boites spéciales. Je recycle mes bouchons dans les containers spéciaux.