A quoi ressemblait Paris

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARIS La ville lumiere.
Advertisements

Un voyage de rêve! Notre agence de voyage offre un excursion de cinq jours a Paris qui cout 200E par personne. En sept jours vous pouvez visiter toutes.
Chevet de Notre Dame de Paris depuis le Quai d'Orléans
LES OBJECTIFS TURISTIQUES À PARIS
BIENVENUE EN FRANCE! MIHALCEA CEZAR. FRANCE – PEU DES DATES La France, en forme longue la Republique francaise, est une republique constitutionnelle unitaire.
Les Monuments De France
BONJOUR PARIS!.
L'Arc de Triomphe Et oui, cette place est déserte parfois... très tôt le matin ! PARIS.
Présentation de notre journée à Paris
STRASBOURG.
Balade au-dessus de Paris
MONUMENTS OF PARIS.
Paris Au Moyen-Age MOZART « Ave verum ».
Groupe 3 présentera le Musée du Louvre
Pied de la Tour Eiffel Paris có gì l không em ? Chevet de Notre- Dame de Paris depuis le Quai dOrléans.
L'Arc de Triomphe LA CITÉ DE PARIS UNE CRÉATION DE MINHTHONG.NET.
Les paysages de la ville (urbains)
Mon Paris Miłosz Kropiowski. Mon Paris Miłosz Kropiowski.
2011 Manuel La Sainte-Chapelle La Sainte-Chapelle est une chapelle qui fut édifiée sur lîle de la Cité, à Paris, à la demande de Saint Louis afin dabriter.
Paris au moyen âge Le Louvre, l'Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age. Voici des images de synthèse, signées Grez.
La tour d albon   Albon est un petit village sur la rive gauche du Rhône, à 30km au Sud de Vienne, à 40km au Nord de Valence et à 17km à l'Est de Annonay.
Paris sur l’eau Viens faire un petit tour sur la Seine et découvre des monuments de Paris. partie 1.
PISTES DE TRAVAIL EN HISTOIRE Travail d'inventaire Travail de localisation OU ? QUAND ? COMMENT ? PAR QUI ? Repérage chronologique.
Pour découvrir Bruxelles
Notre - Dame de Paris.
PARIS.
A TRAVERS LA FRANCE.
Château de Versailles.
Alireza et Joel Nimes Vaison Une présentation de :
Paris.
Ksenia Molohkova, Institut des langues étrangères, MGPU
Les places historiques
Visiter la Bretagne.
Les Monuments et Les Musées
Paris Projet réalisé par: Şorecău Emilia La classe :11 A Le professeur
Pied de la Tour Eiffel Chevet de Notre- Dame de Paris depuis le Quai d’Orléans.
Zorionak VISITE ET HISTOIRE DE PRAGUE
La Tour Eiffel La tour Eiffel est une tour de fer de 324 mètres de hauteur située à Paris. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l’Exposition.
LES QUAIS DE SEINE.
Flânerie dans Paris....
 C’est une ville dans le nord de la France, à 129 km de Paris. C'est la plus grande ville de la région de Champagne-Ardenne. Au sud et à l'ouest entourée.
Vente aux enchères des mots et des expressions Reportage de nos correspondants particuliers du Quartier Latin Inclusion directe en voyage à travers.
Le choix de ses pensées Clic pour avancer.
Les images de Paris Colegio Público “Juan de Vallejo”
L'Arc de Triomphe Et oui, cette place est déserte parfois... très tôt le matin !
Nous allons faire un petit tour sur tous ces sites du nord au sud Diaporama de Papi Michel Photos Internet Musical cliquez.
Ma ville: ROUEN.
Balade dans le Paris médiéval
Une promenade pour Paris L'Arc de Triomphe Et oui, cette place est déserte parfois... très tôt le matin !
L'Arc de Triomphe Et oui, cette place est déserte parfois... très tôt le matin !
* GABRIELA CEA USERA * TY STUDENT. La Tour Eiffel a été construite en 1889 pour l'Exposition Universelle Et un tel succès a été décidé de ne pas supprimer,
A quoi ressemblait Paris
A quoi ressemblait Paris
Paris Au Moyen-Age MOZART « Ave verum ».
A quoi ressemblait Paris
Paris Au Moyen-Age MOZART « Ave verum ».
Paris Au Moyen-Age MOZART « Ave verum ».
A quoi ressemblait Paris
Paris Au Moyen-Age MOZART « Ave verum ».
A quoi ressemblait Paris
Paris Au Moyen-Age MOZART « Ave verum ».
PARIS AU MOYEN AGE.
Paris Au Moyen-Age MOZART « Ave verum ».
A quoi ressemblait Paris
Paris Au Moyen-Age MOZART « Ave verum ».
A quoi ressemblait Paris
A quoi ressemblait Paris
A quoi ressemblait Paris
A quoi ressemblait Paris
Transcription de la présentation:

A quoi ressemblait Paris au Moyen-âge ? AVANCE AU CLIC..

Au XIVe siècle, Paris comptait 200 000 habitants Au XIVe siècle, Paris comptait 200 000 habitants. Une ville déjà densément peuplée, où les constructions s'alignaient sur les ponts et où une centaine de clochers pointait dans le ciel. Les images qui composent ce dossier ont été extraites du DVD "Paris au Moyen Age", réalisé par Grez Productions, spécialiste des reconstitutions historiques en images de synthèse. Ces représentations de Notre-Dame, du Louvre ou de l'Hôtel-Dieu au Moyen Age permettent de réaliser virtuellement un véritable bond dans le temps. "Voyager d'hier à aujourd'hui grâce aux outils de demain", voilà la devise de la société auteure de ces images passionnantes. Les deux fondateurs de Grez productions, Guillaume Rabaud et Eric Zingraff, ont voulu combiner "histoire, art et technologie" pour "faire découvrir le patrimoine d'une façon inédite et séduisante"

Des images de Paris au Moyen Age Photos et textes Des images de Paris au Moyen Age Le Louvre, l'Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age. Voici des images de synthèse, signées Grez productions, qui permettent de découvrir la ville de Paris telle qu'on ne l'a jamais vue.

Paris telle qu'on ne l'a jamais vue Paris telle qu'on ne l'a jamais vue. Ici, Paris vers 1550 : l'île Saint Louis n'est pas encore habitée et le Pont Neuf n'est pas construit.

Grez productions, spécialiste des reconstitutions historiques en images de synthèse, nous propose ici une vue de La Bastille. A droite la Porte Saint-Antoine.

L'entrée du Châtelet se trouvait du coté de la rue Saint-Denis L'entrée du Châtelet se trouvait du coté de la rue Saint-Denis. Au Moyen Age, il s'agissait d'un sinistre bâtiment de Justice aux cachots redoutés. A l'arrière plan, sur la gauche de l'image, apparaît Notre-Dame de Paris.

Impressionnante cathédrale Impressionnante cathédrale. Mais les auteurs de cette image de synthèse précisent : "Notre-Dame était vraisemblablement polychrome mais l'on est hélas incapable aujourd'hui de déterminer de quelle manière. Les couleurs et les parties peintes ne sont donc ici qu'une vue d'artiste."

Sur cette vue plongeante, il est possible de découvrir le Parvis de Notre-Dame de Paris au Moyen Age. Plus étroit qu'aujourd'hui, il accueillait fêtes et marchés.

Pour Grez productions, voici la vue de Notre-Dame de Paris, depuis la rue Neuve.

Le Château du Louvre protégeait la ville à l'ouest, fermant le passage de la Seine avec la Tour de Nesle (aujourd'hui disparue) sur la rive gauche. Les habitués du Paris contemporain remarqueront l'absence du Pont des Arts.

Sur cette image apparaît, au fond, le Louvre Sur cette image apparaît, au fond, le Louvre. A droite, la pointe de l'Ile de la Cité et les habitations des chanoines du Palais de la cité. Colombages, charrettes et embarcations anciennes peuplent ces images qui permettent de réaliser un voyage dans le temps.

Sur ces images de synthèse, il s'agit du premier bâtiment qui remplace la "Maison aux piliers" et prendra le nom d'Hôtel de la ville. Avec un pendu, au premier plan, sur la place publique...

En 1550, la Place de Grève, qui est aujourd'hui la Place de l'Hôtel de ville, était un port commercial important. Mais aussi le lieu de fêtes... et d'exécutions.

Cette image de synthèse permet de découvrir le jardin du roi sur l'Ile de la Cité : son verger s'étendait devant ses appartements.

Les constructions s'alignaient sur les ponts au Moyen Age Les constructions s'alignaient sur les ponts au Moyen Age. Ici, le Pont au Change (qui existe toujours) et le Pont aux Meuniers devant la tour de l'Horloge du Palais de la cité. Au fond, il est possible de distinguer l'abbaye Saint-Germain-des-Prés.

Cette image réalisée par Grez productions permet de découvrir le Palais de la Cité dans sa version médiévale. Il fut la résidence des rois de France du Xe au XIVe siècles.

La Sainte-Chapelle, qui s'élève sur l'Ile de la Cité, au coeur du Palais de la Cité. Ce joyau gothique, situé au sein du Palais de justice, est aujourd'hui classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Au Moyen Age, avec les constructions qui s'élevaient sur les ponts, les passants franchissaient la Seine sans forcément se rendre compte qu'ils allaient d'une rive à l'autre. Ici, le Petit-Pont, qui existe toujours, et qui relie l'Ile de la Cité à la rive gauche.

Vue depuis le Petit Châtelet qui, sur la rive gauche, contrôlait le passage sur le Petit-Pont.

L'Hôtel Dieu a été le premier hôpital de Paris L'Hôtel Dieu a été le premier hôpital de Paris. Situé sur l'Ile de la Cité, il a été fondé en 651.

Au Moyen Age, l'Hôtel Dieu comptait 500 lits pour accueillir les malades. Mais l'heure n'était pas à l'intimité puisqu'on pouvait mettre jusqu'à quatre malades dans chaque lit. Sur cette image de synthèse apparaît le sommet de Notre-Dame-de-Paris au second plan.

A gauche sur cette image, le Marché-Neuf et ses deux halles A gauche sur cette image, le Marché-Neuf et ses deux halles. Aujourd'hui, la Préfecture de police a pris place à cet endroit, rive gauche. Au centre de cette image, le pont Saint-Michel.

Musique : Prélude de Vangelis……