présente Chaque hiver, les Québécois pestent contre le froid! Remarquez que durant lété ils ont pesté contre la chaleur, mais dès que janvier se.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La météo et les Canadiens
Advertisements

Une histoire de Noël.
[...] quand on lit Shakespeare ou quand on contemple une couleur dans le ciel, c'est toujours avec l'espérance d'y trouver notre vrai visage. Quand on.
vont-elles disparaître ?
École 4: Fredericton, Canada. Les effets sur la vie des ours polaires Parce que la glace au nord/ Arctique du Canada fond à une pas anormalement vite,
“ 13 conseils pour la vie ”.
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
Soldat Peaceful Michael Morpurgo
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son nom Lui qui est comme un melon
Le temps Auteur inconnu.
Vous avez deux choix.
Bonjour, c'est moi, la pluie.

Grandir. Grandir L’amour est le soleil de la vie.
L’ours polaire.
Lettre à mes élèves suite à ma paralysie. Pendant 40 ans, jentrais à lécole à tous les mois de septembre. Les 20 premières fois, cétait pour mes.
L'arbre ungali par Matt Maxwell.
Réchauffement Planétaire
ARBRE UNGALI Histoire racontée.
Florimage présente.
On connaît tous les « lois et règlements » des femmes. Voici maintenant ceux des hommes. Vue sur pps-humour.compps-humour.com.
Les Chimpanzés sont endanger
La lettre d’un bébé à sa maman
( le son commence à la 3° diapositive )
LES QUATRE BOUGIES.
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Dans les temps du passé, le Nord n'était pas encore habité par les humains mais on y trouvait des phoques, des baleines et surtout... des ours polaires!
Le flocon de neige Cliquez pour débuter.
L’eau et le climat.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Drippy la goutelette d’eau s’amuse dans l’océan
Le conte de Noël de Claude Blanchard.
Notre Père.
Chaque hiver, les Québécois pestent contre le froid! Remarquez que durant l’été ils ont pesté contre la chaleur, mais dès que janvier se pointe le nez.
Des Inuits ont déposé une plainte contre les états -Unis, les accusant de violer les droits humains des habitants du grand nord par leurs émissions.
Le Réchauffement Planétaire Concepts Essentiels : le changement climatique.
Ziggy Ziggy.
Les Quatre Bougies..
Citations de Pierre Dac.
Les climats et les biomes
C’est Zut = perds des points Za = échange les points avec l’autre équipe Zou = prends les points de l’autre équipe.
Par la grâce d'Allah tout puissant, nous serons bientôt maître de Ville Saint-Laurent et je me demande pourquoi tu hésites tant à venir nous rejoindre.
BILLY D’après la chanson de Céline Dion AU CLIC.
$ Il demande aux gens : "qui aimerait avoir ce billet
Les gens âgés.
Une fleur parmi le froid Elle était petite mais elle faisait sa grande, Au pied de la colline, du côté du soleil; Discrète avec ses feuilles gourmandes,
Le mois de février est fini depuis une semaine déjà et le temps file à toute vitesse… Au mois de février il y a d’abord eu les vacances… Nous avons passé.
Les effets de la topographie sur le climat
Savez-vous ce qu’est un puxidiphtéraniepcéophile » ? Il va vous falloir un bon bout de temps pour le lire correctement, encore plus longtemps pour le.
On connaît tous les "lois et règlements" des femmes, voici maintenant ceux des hommes.
Défilement automatique Souvent nous recevons des photos, Et ce sont des photos,de très Beaux pays.
Psaume 139 Par Richard Gunther
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
La Jéopardie « Comment y aller ».
LES BOTTES NEUVES DE CAROLINE
Florimage présente.
Texte: Stéphane Laporte
Messages Mettre le son à fond !!!.
Le temps Auteur inconnu Vue sur pps-humour.com.
On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Florimage présente.
Relations entre l’énergie solaire et les conditions météorologiques
Quand les aurores boréales envahissent le ciel de mon pays nordique...
Que vois-tu ? Qu’est-ce que c’est?...
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
L’OURS BLANC.
Si quelqu'un ne termine pas son travail, je dis qu’il est paresseux. Mais lorsque moi je n’achève pas mon travail, c’est que je suis trop occupé.
Chaque hiver, les Québécois pestent contre le froid
Chaque hiver, les Québécois pestent contre le froid
Transcription de la présentation:

présente

Chaque hiver, les Québécois pestent contre le froid! Remarquez que durant lété ils ont pesté contre la chaleur, mais dès que janvier se pointe le nez et que le thermomètre commence à dégringoler vers le bas, ce sont les jérémiades contre le froid qui commencent! Ils oublient trop vite, hélas, que le froid est le plus grand bienfaiteur du Québec. Si, si !

QUOI? Le froid est le plus grand bienfaiteur du Québec? Ça va pas la tête, dites?

C'est pourtant la vérité!

Rien que la vérité! Toute la vérité!

Si les Québécois sont à labri de tous les grands problèmes de la planète, cest à cause du froid. Mais oui! Il suffit dobserver tous les endroits où ça va mal dans le monde. Les actualités nous le disent. Ce sont toutes les régions où les habitants sont en manches courtes; L'Afrique, l'Irak, Israël, Haïti, l'Amérique du Sud...

Les problèmes naiment pas le froid. Les problèmes sont frileux. Les problèmes aiment les endroits où il fait chaud, où cest plein de soleil ! Oui, assurément, le trouble est ennemi du froid et ami de la chaleur! Le trouble sinstalle là où il peut sétendre et rendre la vie impossible aux gens. Pourquoi irait-il sépuiser à embêter les gens par 25 centigrades sous zéro ? Se battre pour un morceau de terre dont il faut pelleter la neige six mois par année !

C'est la raison pour laquelle les journalistes du télé journal ne parlent pas souvent du Groenland, de l'Islande ou du Pôle Nord... Le trouble ne va jamais dans ces coins là. C'est sûr qu'on parle du Québec. On na pas le choix ; c'est le télé journal de chez nous. Mais les troubles sont mineurs; des balivernes; la hausse des taxes, Céline Dion enceinte, la mauvaise récolte de fraises... Rien de très sérieux. Ça ne se compare pas à un génocide, une révolution ou une guerre civile.

Les petits problèmes du Québec sont tellement insignifiants quon nen parle pas ailleurs dans le monde. Pensez-vous qu'au télé journal d'Israël, le présentateur raconte la grève des cols bleus de Montréal? Non, bien sûr! En Israël, ils ne parlent jamais du Québec. Mais au Québec, on parle tous les jours d'Israël. Pourquoi? Parce que là-bas, il se passe des grosses affaires. Tandis qu'ici, il ne se passe que des peccadilles. A cause de la chaleur le trouble habite chez eux à l'année.

Au Québec, on n'a pas besoin de bombe atomique pour se protéger. Une vague de froid, ça vaut bien des armes de destruction massive. Je le dis et je le répète : le froid cest la paix, la sainte paix! Si au Québec il faisait beau comme en Floride, ça ferait longtemps que les Américains nous auraient annexés. Au lieu de jouer au hockey, nos garçons seraient forcés dencercler l'Irak. Le froid sauve le Québec de lenvahissement américain!

C'est ce désintéressement généralisé du monde entier pour les pays froids qui épargne au Québec tous les grands conflits majeurs. C'est tellement peu alléchant un pays glacé que même nous, on n'en veut pas. À chacun des referendums proposant lindépendance du Québec et sa transformation en pays souverain, les gens ont voté «Non, merci» ! Croyez- vous qu'un autre pays va se donner la peine de venir se battre pour conquérir un pays que ses propres habitants ne veulent même pas?

Voltaire, ce coquin de Français la dit: «Pourquoi se battre pour quelques arpents de neige» ? Non, mais! Ça saute aux yeux. Si les Québécois vivent dans un endroit paisible où même les révolutions sont tranquilles, et que le pire qu'il puisse arriver, c'est le verglas, c'est grâce à ce climat nordique. Au lieu de pester contre le froid, remercions le ciel en grelottant de nous avoir offert une contrée polaire. Prions pour que le monde entier continue de nous ignorer et pour que l'effet de serre ne nous réchauffe pas trop rapidement...

Un phoque en Alaska - Synthétiseur Texte inspiré d'un monologue de Stéphane Laporte Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2005