Poésie de l’Eau Création TONYM Janvier 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ciel bleu et mer turquoise... Texte et création de Paula de Paula le 8/08/2007 le 8/08/2007 paula.
Advertisements

Ciel bleu et mer turquoise... Texte et création de Paula de Paula le 8/08/2007 le 8/08/2007 paula
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
Projet réalisé par les élèves de 6ème hispanophones et germanophones Collège International Honoré de Balzac 1.
Nous ne maîtrisons pas l'amitié, mais nous disposons à chaque instant de ses bienfaits. *** Cultivons chaque seconde cette fleur merveilleuse et idéale.
Il était une fois, le temps et l'horloge. Ils vinrent à se rencontrer (quoiqu'ils soient tout le temps ensemble). Le temps, révolté depuis longtemps, dit.
Dans le temps de mon père
.. Automatique .. PRIÈRE SOUFFLE DE DIEU, AU CHANT DE LHOMME.
Notre Aria au passé Poème Écrit par Liliane Scotto Mis en page
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
Je veux être... Poème de Marie.
Lettre de Jésus.
La Vie en rose de Dominique Glocheux Images prises sur Internet De ce livre qui ma été offert par ma fille, est tombée une carte envoyée par une Amie.
les oiseaux aiment chanter
Meilleure chanson aux Victoires de la Musique 1987.
Je t'aime Qu'elle disait.
Elle rêve d'un Lac endormi Qui ne voudrait se réveiller Avant d'avoir touché le Ciel
Sous le Vent… Faline Présente Garou Céline Dion.
Quel beau sentiment d'affection… S'éprendre sans prétention… La Tendresse Quel beau sentiment d'affection… S'éprendre sans prétention… Se laisser.
Un jour.. Vous avez laissé le temps respirer pour vous… Devant ce geste inconnu, un bien-être a effleuré votre joue… L'illusion d'une autre vie vous.
Apprivoiser La tendresse.
Un jour.. Vous avez laissé le temps respirer pour vous… Devant ce geste inconnu, un bien-être a effleuré votre joue… L'illusion d'une autre vie vous.
Femme,.
A coup de nuit Par Alain Barrière.
Ne cessez jamais d'Aimer.
Un calme absolu s'infiltre en vous à plein… Qu'il est doux de respirer enfin librement… De savourer un équilibre après le vent… Se sentir si serein.
Merci pour ce monde merveilleux. Je lhabite depuis ma naissance, Jy puise à pleines mains, à pleins yeux Et je ny suis pour rien.
automatique Avant de courir Dans la Fureur des Torrents.
Le cœur est un diamant précieux… Qu'il faut courtiser en "amoureux"… Le câliner pour que tout lui plaise… Lui épargner tous les malaises… Savoir.
Mer en Colère Mer en Colère Mer en Colère Diaporama de Gi.
Un jour… vous avez levé les yeux… Votre Ciel était tout bleu… Votre regard était devenu inhabituel… Vous ne voyiez maintenant que l'essentiel… Au.
Tout en naviguant au gré de votre Vie… Un jour, vous avez enfin ressenti… Une force nouvelle en vous qui a éclaté… Tel un bien-être jamais révélé…
Ce soir, je danse sur la lune!
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
S u r l e s a i l e s d u b o n h e u r … Mon souffle rôde à ta rencontre À tes côtés j’ai découvert le monde L’espoir a germé dans ma vie Et la solitude.
En quête d'Amour.
LA MÉLANCOLIE Par DF Avance au clic.
Que fais-tu grand-mère ?
Un ange peint….
Devant les présents merveilleux offerts par les Rois Mages, David le berger de la crèche était tout triste de n'avoir rien à offrir à l'Enfant Nouveau-Né.
Réalisation musicale Toutes les images essentielles de ta vie, vont défiler devant tes yeux. Il est possible de voir apparaître quelques larmes.
Assise auprès d’un joli torrent, Le nez en l’air comme les enfants, J’écoute le murmure du torrent, Qui me parle du temps d’avant,
Daniel La Plume, le Pinceau, Et l’Archet… Daniel Poèmes intemporels automatic.
La ballade avec mon étoile...
J'ai besoin de l'écho des cathédrales pour m'entendre prier. J'ai besoin du soleil et des étoiles pour mirer ma joie d'aimer. J’ai besoin de l'écho.
Le miracle de la mer.
Lettre de Jésus.
D IEU CRÉE LA T ERRE Genèse 1:1-19. Au commencement, il n’y avait pas de grands arbres. Il n’y avait pas de fleurs, pas d’animaux, il n’y avait personne!
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Rêver !!!!.
Il faudra leur dire.
Les hommes blancs annonçaient bien haut que leurs lois étaient faites pour tout le monde, mais il devint tout de suite clair que, tout en espérant nous.
Nous rendons grâce… Création Guyloup : Diaporama musical. Fichier son wave : Amazing Grace Native.
Ta bulle… Transition automatique Tu es debout, mais où es-tu ? Peu de choses t’intéressent Tu regardes partout, mais tu ne vois rien Tu te cherches.
et défilement automatique Dans le temps de mon père la vie était facile La route était de terre mais beaucoup plus tranquille.
Lettre de Jésus.
Qui de vous un jour n'as pas rêvé… De se laisser bercer par la mer… Regarder là-haut les nuages dessiner des merveilles… Céder devant l'imagination.
Ne cessez jamais d’Aimer… À défilement automatique Offert tendrement Par Suzenso.
C’ EST BEAU LA VIE Jean Ferrat Le vent dans tes cheveux blonds.
Les facettes de l’amour !
« déconnade » 2008.
présente Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, devaient passer toute.
Je N’ai Rien Qu’un Amour Frédéric Francois
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
J’ai fait un doux rêve où tu venais me retrouver,
Huguette présente automatique.
AIMER.
Transcription de la présentation:

Poésie de l’Eau Création TONYM Janvier 2007

Avant de courir Dans la fureur des torrents L'Eau des sources Se marie à l'or du soleil Elle rêve d'un lac endormi Qui ne voudrait se réveiller Avant d'avoir touché le ciel

Sans un mot L'Eau chante déjà La symphonie des larmes Qui coulent abreuver les montagnes Pour que l'océan ne connaisse jamais Le désespoir des déserts

Puis l'Eau oublie Elle oublie le murmure du silence Elle oublie le charme des lacs La saveur parfumée des lunes Et la fluidité des sources transparentes

L'Eau coule Et rien ne l'arrête de couler Ni le flamboiement du soleil Ni les cris des mouettes au-dessus des mers

L'Eau coule Et se nourrit d'éloges Sur la vigueur de son courant

L'Eau coule tant, si vite Qu'elle oublie de s'écouter couler

Et se repose enfin

Elle rêve à nouveau De flotter dans le bleu du ciel

Elle embrasse à nouveau Les gouttes aquaphiles Qui caressent son corps

Sagement Elle prie devant la nuit Les nuages floconneux Qui lui ont offert la vie

Elle respire Tendrement Doucement Les paires d'oxygène Qui l'ont rendu à la mer

Elle écoute enfin Ce chant des sources Qui berçait ses rêves d'enfance Et savait déjà s'accorder Avec la virtuosité du vent Et l’or fleurissant de la solitude

Lorsqu'elle s'est suffisamment souvenu De ses instants de rêveries profondes Où les vagues avaient cette émotion cosmique Désirant séduire les poèmes Pour soulager leurs cicatrices L'Eau s'aime à nouveau d'une nouvelle naissance Et redevient Eau

Accompagnement musical A River Like You (V. GILL) Poésie de l’Eau Création TONYM Textes & Images du net Accompagnement musical A River Like You (V. GILL) Janvier 2007