Evaluation de Français

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pronoms relatifs Qui - Que Complétez les phrases suivantes en utilisant QUI - QUE qui que.
Advertisements

La grammaire pédagogique
Bonjour, enfants! Comment allez – vous ? Etes -vous prets a la leçon ? Alors, commençons !
UNITÉ 13 |ÇA SERT A TOUT! Quiz/composition: Lundi 20 Avril.
Petit Nicolas C’est un garçon français. Il a 10 ans. Il est arrivé à Saint- Pétersbourg pour faire la connaissance des élèves de l’école 171. Nicolas.
Le futur simple Leçon de conjugaison.
Conjugaison : Présent verbes fréquents
Conjuguer au passé composé
Cahier de réussite Etude de la Langue.
Envie de changement Leçon 4 / Cycle 1.
PLAN DE TRAVAIL CE2 11 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Futur simple.
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Les aventures de Petit Nicolas à l’école 171
Le verbe : infinitif, groupe, temps, mode…
Le futur simple.
Ticket de sortie Ticket de sortie Ticket de sortie
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 16 Novembre 2012
Les fonctions sujet et prédicat
Évaluation Conjugaison
ORTHOGRAPHE LEXICALE - GRAMMATICALE
J’irai Tu iras Il/Elle ira Nous irons Vous irez Ils / Elles iront
Lecon #1 – Le Présent Semaine #1.
J’aime Beaucoup mon grand frère Henri
Lecon #1 – Le Présent Semaine #1.
o o o o finir regarder tendre ouvrir 1 # # 2 # 4 # 3
J’irai Tu iras Il/Elle ira Nous irons Vous irez Ils / Elles iront
Évaluation Orthographe

Semaine 4 texte 4 L’eau en danger
Evaluation diagnostique
Recopie cette phrase sur ton cahier en bleu, indique son type et sa forme en noir. Repère les verbes (conjugués ou à l’infinitif) et les pronoms personnels.
verbe faire et verbe aller au Passé composé et Futur
Le vocabulaire fondamental
Le futur de ETRE – AVOIR - ALLER
Le futur simple. Le futur simple FORMATION: VERBES RÉGULIERS Infinitif + terminaisons de futur PARLER Je parlerai Tu parleras Il parlera Nous parlerons.
Le futur simple. Le futur simple FORMATION: VERBES RÉGULIERS Infinitif + terminaisons de futur PARLER Je parlerai Tu parleras Il parlera Nous parlerons.
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
Evaluation de Français
Le Futur Simple Verbes Irréguliers.
Conjugaison : Présent verbes en -er
Grammaire - conjugaison
o o o o Ce patron finir son travail
Evaluation de Français
Le futur simple.
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Choisir entre ON et ONT On écrit ONT si on peut le remplacer par AVAIENT Car c’est le verbe avoir au présent avec ILS. Exemple : Les enfants ont faim.
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Préparer l’évaluation n°3
Préparer l’évaluation n°4
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Plan de travail 10 A Semaine du 3 au 15 Décembre
1. Passé-présent-futur Avec nos jolis chapeaux, nous étions bien protégés.
LE FUTUR SIMPLE DES VERBES RÉGULIERS
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
1. Le sujet du verbe. Trouve et copie le sujet du verbe souligné.
Les pronoms personnels
Séquence 4 : Le passé composé
Evaluation d’Histoire
Où (vas/ va) tu?  ou ………. tu? (aller)
La nature: Les Adverbes:
AU PRÉSENT DE L’INDICATIF
Module 7 séance 1.
Module 5 séance 1.
Transcription de la présentation:

Evaluation de Français Prénom : __________________ Date : ____________________ CM1 Evaluation de Français n°5 : G5, C5, O3 Compétences évaluées Reconnaître la nature du sujet Reconnaître et savoir conjuguer les verbes au futur Utiliser quelques homonymes Appréciation 1 2 3 4 acquis à renforcer Signature des parents en cours d’acquisition 1 Indique la nature des sujets soulignés C’est l’hiver. Estelle joue dans la neige. Son frère sort et la rejoint. Il s’appelle Benjamin. Ils se mettent à se lancer des boules de neige. Ces enfants rigolent beaucoup ! Benjamin finit par tomber… « Ah c’est malin, tu es tout mouillé maintenant ! » lui dit leur maman. La nature du sujet 2 Complète les phrases par le sujet qui convient selon les indications. Groupe nominal : _____________________ n’aime pas la chasse. Nom propre : _____________________ doit recopier les leçons plus rapidement. Pronom personnel : ______________ prépares ta valise pour aller en vacances. 3 Conjugue ces verbes au futur être avoir aller obéir Je Tu Il nous vous ils Le futur 4 Ecris ce texte au présent de l’impératif à la 2ème pers, sing. Nous (faire) __________________________ Nous (savoir) __________________________ Vous (dire) __________________________ Le chien (venir) __________________________ Tu (vouloir) __________________________ Elles (créer) __________________________ Je (tenir) __________________________ On (copier) __________________________ 5 Complète par mais, mes, son, sont, où, ou, s’est, c’est, sait Il ne _______ pas pourquoi ________ gants se ________ retrouvés dans ________ cartable… _______ certainement Louis qui a fait ça. ________ pourquoi ? Pour rire _______ pour être méchant ? En tout cas, il ________ trompé car ce n’était ni drôle ni méchant, juste bête. _______ est-il ? Je vais lui dire que ce n’était pas intelligent. Quelques homonymes

Evaluation de Français CM1 Correction N°4 : G4, C4, L2 1 Indique la nature des sujets soulignés Estelle : nom propre Son frère : groupe nominal Il : pronom personnel Ils : pronom personnel Ces enfants : groupe nominal Benjamin : nom propre Tu : pronom personnel leur maman : groupe nominal 2 Complète les phrases par le sujet qui convient selon les indications. La nature du sujet Groupe nominal : _____________________ n’aime pas la chasse. Nom propre : _____________________ doit recopier les leçons plus rapidement. Pronom personnel : ______________ prépares ta valise pour aller en vacances. A la maitresse de corriger 3 Conjugue ces verbes au futur être avoir aller obéir Je serai aurai irai obéirai Tu seras auras iras obéiras Il sera aura ira obéira nous serons aurons irons obéirons vous serez aurez irez obéirez ils seront auront iront obéiront Le futur 4 Ecris ces verbes au futur Nous (faire) ferons Nous (savoir) saurons Vous (dire) direz Le chien (venir) viendra Tu (vouloir) voudras Elles (créer) créeront Je (tenir) tiendrai On (copier) copiera 5 Complète par mais, mes, son, sont, où, ou, s’est, c’est, sait Il ne sait pas pourquoi mes gants se sont retrouvés dans son cartable… c’est certainement Louis qui a fait ça. Mais pourquoi ? Pour rire ou pour être méchant ? En tout cas, il s’est trompé car ce n’était ni drôle ni méchant, juste bête. Où est-il ? Je vais lui dire que ce n’était pas intelligent. Quelques homonymes