J’ai trouvé sur le Web - grâce

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Interprété par les Chanteurs Du Faget d’Oloron
Advertisements

L'anniversaire de Grand-Père.
Les Belles de jadis, oh ! qu'elles étaient belles !
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
Je sais : vous avez la Semaine dAction de Grâce, célébrée avec honneur, comme en témoigne cette magnifique décoration, réalisée et photographiée par.
SI J'ETAIS COLOMBE... Diaporama de Jacky Questel.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
Sur un poème de Jacky Questel
Paroles : Gilles Vigneault Musique : Gilles Vigneault – Gaston Rochon Chanté par Gilles Vigneault.
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
Les tacots dautrefois ! Vous en souvenez-vous ? Toussant, fumant, crachant, ils allaient leur chemin, fiers et bringuebalants, suivis par les gamins.
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
Il lève son drapeau, siffle, lair décidé. Le train, monstre dacier docile et débonnaire, Sébranle et part au loin dans un bruit de tonnerre. Lhomme,
L automne finissant embellit le jardin. La bruine fine et dense le revêt de dentelle ; Et sur le gris du ciel se détache, si belle, la vigne vierge.
Diaporama de Jacky Questel
JE VEUX DANSER.
Diaporama de Jacky Questel.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
IL Y EUT UN SOIR... IL Y EUT UN MATIN... Diaporama de Jacky Questel.
PRINTEMPS "BOUTE-SELLE"
VIERGE MARIE Diaporama de Jacky Questel ATTENTION : la musique
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
VIENS, ESPRIT SAINT ! Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Liliane Codant Quel sera ce printemps nouveau Au ciel chargé de lourds nuages ?
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Cantique de Daniel, interprété en basque Diaporama de Jacky Questel.
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
Le "Pen Castel " fringant, comme un cheval qui piaffe, danse déjà sur leau, attend ses passagers. Sous un ciel moutonneux, dans le vent qui décoiffe,
Qui a tué le rouge-gorge ? Cest moi, dit le moineau. Jai mis mon beau chapeau Et jai tué le rouge-gorge.
Claire présente... Être vieux... Clicquez pour avancer.
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
MA JEUNESSE FOUT L'CAMP Diaporama de Jacky Questel.
Un bruit de galop endiablé résonne dans le champ de blé.
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
A travers la campagne gelée, dans le jour naissant où la lumière d ’hiver n ’arrive pas à percer, Nicole et Georges, avec les petits enfants, se dirigent.
Sur ce samedi, à jamais saint, La nuit vient de jeter son voile. Dans l’église embaumée d’encens, Du feu nouveau, une frêle flamme Vacille et psalmodie.
L'INFORMATICIEN REFORMATE
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
Pointant son doigt au ciel dans un poudroiement d’or, Regardez notre Mont, comme il a fière allure ! Il protège la baie, et l’on croit voir encor.
Diaporama de Jacky Questel.
Comme le fruit d ’été que le verger nous offre à nos bouches gourmandes révèle sa saveur, la vie quotidienne révèle à notre cœur les trésors infinis.
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
RÊVERIES DEVANT LES COMPOSITIONS
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
LA LOI DES HOMMES Poème de Paul Eluard.
Les Ballons vendredi 17 avril :48 h "Un ballon ! Qui veut un beau ballon ?"
Textes de Georges Élysée
Poème de Lucette Moreau Diaporama de Jacky Questel.
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Diaporama de Jacky Questel Entré dans la gloire, Jésus nous trace le chemin Et nous conduit vers le matin De sa victoire.
Bénis le Seigneur, ô mon âme, Bénis son nom très saint, tout mon être ! N’oublie aucun de ses bienfaits !
LES ENFANTS OUBLIES Chanté par Ginette Réno Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel D'après une prière de Saint Augustin.
Chanté par Edith Piaf La chanson commence à la troisième diapositive.
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
BENISSEZ LE SEIGNEUR.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
Pétales découpés, Fleurs aux tons nacrés, irisés ! Merveille pour nos yeux qui rend nos cœurs joyeux, heureux !
La musique est pour moi porte de l’évasion. Les images en moi dansent leur tourbillon quand j’écoute Mozart, ou Wagner, ou Messeian. Je revois la nature,
Transcription de la présentation:

J’ai trouvé sur le Web - grâce à Dianne Turcotte - ces magnifiques peintures d’un peintre auébécois, Claude Théberge. Elles sont si belles, si porteuses de fraîcheur et de poésie, que j’ai tout de suite eu envie de vous les partager ! J’espère que vous aussi aurez le coup de foudre pour ces créations… Alors, admirez !

Le vent tourbillonnant chantonne au long des rues. Il patauge en riant sur la plage déserte, Joue à saute-mouton dans la grande avenue, Mettant le rire aux yeux et nos cœurs à la fête.

Que claquent les foulards, qu’éclate notre joie ! Dans l’automne frileux qui veut nous attrister, nous voyons les couleurs fleurir et éclater, et nos longues écharpes dans la bise tournoient.

Au plus fort des cohues, quand l'automne sournois Semble emplir de brouillard et nos cœurs et nos têtes, Le vent est là soudain, les écharpes tournoient, Et leurs vives couleurs mettent nos cœurs en fête !

Les amoureux ravis, qu’un parapluie abrite, ne voient pas que le vent emporte leurs baisers, qu’il va les déposer sur des cœurs esseulés pour partager à tous tant d’amour au plus vite !

Attention aux gibus ! Il veut s’en emparer ! Attention aux bouquets qu’il secoue rudement, jouant à arracher les pétales d’argent pour les semer plus loin, messages de beauté.

Dans un angle de rues, un groupe musicien Egrène dans le vent ses notes éclatantes. Et le passant ravi, qu'il fredonne où qu'il chante, Emporte au fond du cœur un refrain qu'il fait sien.

Parmi la mer houleuse des parapluies ouverts Qui sous ce vent mutin ondule et se balance, Eclate tout soudain, comme un chant d'espérance, Le rouge d'une rose au beau cœur entr'ouvert. Quelque amoureux galant, voulant plaire à sa belle Aura accroché là ce beau gage d'amour. Et la rose, qui perd un à un ses atours, S'effeuille dans le vent, et n'en est que plus belle…

Le vent solide et gai emporte sur ses ailes Les ballons vagabonds aux nacelles d'osier. Légers comme un nuage et forts comme l'acier, Ils voguent dans le ciel parmi les hirondelles.

Dans le soir les amants, tendrement enlacés, écharpes dans le vent et baisers sur les lèvres, échangent des serments - paroles éternelles et gages d ’amour fou, par le vent emportés.

Ils viennent chaque soir, dans la brise, à la brune, laissant dans le mistral leurs écharpes claquer. Pétales, et serments, et baisers échangés, s ’envolent dans la nuit sous le beau clair de lune.

Et quant elle repart, elle emporte avec elle, Comme un gage d'amour, les fleurs en blanc bouquet. Des nuages d'hiver elle semble se moquer, Car le printemps toujours aux amours est fidèle.

Son cœur émerveillé imagine soudain Que le vent, tout à coup, emporte dans les cieux Echarpes, parapluies, amants et rêves bleus Vers de nouveaux pays, de nouveaux lendemains.

Echarpe dans le vent et cheveux dénoués, Bien serrée dans ses bras, elle pourrait sans trêve Voir se réaliser leurs plus merveilleux rêves Et voguer sur les mers de la félicité…

Et comme eux, autour d ’eux, des hommes et des femmes s ’envoleraient légers, pareils à des flocons, dessinant dans le ciel un dessin de Folon et laissant le bonheur envelopper leur âme...

Musique : Tchaikovsky, Prélude pour piano Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/