Le "Pen Castel " fringant, comme un cheval qui piaffe, danse déjà sur leau, attend ses passagers. Sous un ciel moutonneux, dans le vent qui décoiffe,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous ne maîtrisons pas l'amitié, mais nous disposons à chaque instant de ses bienfaits. *** Cultivons chaque seconde cette fleur merveilleuse et idéale.
Advertisements

Interprété par les Chanteurs Du Faget d’Oloron
Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel
REQUISITOIRE POUR LA TERRE
Diaporama de Jacky Questel Mignonne, quand la lune éclaire La plaine aux bruits mélodieux.
NE ME LÂCHE PAS, SEIGNEUR !
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Chanson de et par Jean Ferrat
Chanté par Henri Salvador Vous savez, en Amérique, on écrit des negro-spirituals. Alors, mon ami Boris Vian et moi, nous avons écrit un franco- spiritual.
Enfant Jésus, pour aimer vraiment, pour aimer de ton propre amour, garde nos cœurs dans le tien. Cest le sourire de Dieu que nous reconnaissons sur.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
L'étang d'automne Poème de Liliane Codant.
Paroles : Gilles Vigneault Musique : Gilles Vigneault – Gaston Rochon Chanté par Gilles Vigneault.
J’ai trouvé sur le Web - grâce
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
Il lève son drapeau, siffle, lair décidé. Le train, monstre dacier docile et débonnaire, Sébranle et part au loin dans un bruit de tonnerre. Lhomme,
L automne finissant embellit le jardin. La bruine fine et dense le revêt de dentelle ; Et sur le gris du ciel se détache, si belle, la vigne vierge.
T E R R E Poème de Marie Peters Diaporama de Jacky Questel.
JE VEUX DANSER.
Photos de Pierre Angeli
Diaporama de Jacky Questel.
IL Y EUT UN SOIR... IL Y EUT UN MATIN... Diaporama de Jacky Questel.
Eglise Saint Philibert
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
PRINTEMPS "BOUTE-SELLE"
CHANTS INSPIRES PAR DES TEXTES DU CURE D'ARS
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
VIENS, ESPRIT SAINT ! Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Liliane Codant Quel sera ce printemps nouveau Au ciel chargé de lourds nuages ?
Texte, musique, interprétation :
Cantique de Daniel, interprété en basque Diaporama de Jacky Questel.
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
Diaporama de Jacky Questel Votre cœur, Madame, est comme une fleur.
Diaporama de Jacky Questel Mignonne, quand la lune éclaire La plaine aux bruits mélodieux.
Lors des cérémonies pascales, jai trouvé à Sarzeau, belle église bretonne, le texte ci-après. Il nous était proposé sur la feuille liturgique de la.
HUMANITE DE DIEU Diaporama de Jacky Questel.
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
DANS LE SILENCE DU MATIN
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky QUESTEL Un magnifique texte que m'a adressé ma correspondante et amie Cécile Meyer-Gavillet en réponse à ma demande de textes de.
Poème de Liliane Codant
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
Poème de Simone GAILLEUX Combien donc faudra-t-il de temps Pour qu’il devienne beau, le monde ?
Sur ce samedi, à jamais saint, La nuit vient de jeter son voile. Dans l’église embaumée d’encens, Du feu nouveau, une frêle flamme Vacille et psalmodie.
Paroles, musique et interprétation : Caty
Pointant son doigt au ciel dans un poudroiement d’or, Regardez notre Mont, comme il a fière allure ! Il protège la baie, et l’on croit voir encor.
Diaporama de Jacky Questel
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
Diaporama de Jacky Questel Paroles et musique de Patrick Richard.
La Bretagne au ciel clair, la Bretagne au ciel gris. La Bretagne aux rochers, aux ajoncs, aux bruyères.
LA LOI DES HOMMES Poème de Paul Eluard.
LA LICORNE.
Les Ballons vendredi 17 avril :48 h "Un ballon ! Qui veut un beau ballon ?"
Août Une jour- née de grand soleil sur l’île de Noirmou- tier. Nous partons, avec un groupe de l’A.P.F., Evasion faire une promenade en mer… Mais.
Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
Diaporama de Jacky Questel Entré dans la gloire, Jésus nous trace le chemin Et nous conduit vers le matin De sa victoire.
Bénis le Seigneur, ô mon âme, Bénis son nom très saint, tout mon être ! N’oublie aucun de ses bienfaits !
Diaporama de Jacky Questel D'après une prière de Saint Augustin.
Ce texte est d’un " chanteur " déclameur au nom bizarre : " Grand Corps Malade ". Il voudrait nous réveiller toutes et tous … Secouerons-nous notre.
Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ? Fait-elle envie ou bien pitié ?
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
BENISSEZ LE SEIGNEUR.
LA MER Une chanson de Charles Trenet..
Transcription de la présentation:

Le "Pen Castel " fringant, comme un cheval qui piaffe, danse déjà sur leau, attend ses passagers. Sous un ciel moutonneux, dans le vent qui décoiffe, nous attendons aussi que nous puissions monter.

Grise, verte ou bien bleue, la mer semble promettre mille délicieux et merveilleux instants.. Voici donc le moment ! Chacun de nous sapprête à parcourir le beau Golfe du Morbihan.

Car il a mis pour nous sa plus belle toilette. Le ciel ennuagé le revêt de douceur, la brume au loin parfois le voile de mystère, parfois le ciel le peint des plus belles couleurs.

Comme il est bon le goût des embruns sur nos lèvres ! Le bateau sur les flots semble voler, léger. Cest Lile du Cheval ou lîle de la Chèvre, LÎle aux Moines, Creizic, des noms qui font rêver…

Parfois un peu de pluie, à peine quelques gouttes… Nous regagnons labri, regardant au carreau la pluie qui frappe et glisse et qui veut quon écoute le chant quelle fredonne en retrouvant les flots.

Des villages tout blancs, de petits ports de pêche, des forêts à lassaut des rochers de granit, et des bruyères mauves, et des collines sèches, chaque île a son visage et de loin nous sourit.

Une chapelle au loin, assoupie sur la grève, qui semble méditer, bercée par les marées, Fait monter vers le ciel, humblement mais sans trêve, une prière ardente pour tous les trépassés.

Qui dira la beauté de la vague profonde, du golfe vert ou bleu selon léclat du ciel, de la course sans fin de ces eaux vagabondes qui vont à lhorizon conquérir le soleil…

Nous nous sentons grisés, et si loin de la terre, des conversations vides, des potins colportés… Nous sommes des enfants, la mer est notre mère, nous nous sentons lavés comme des nouveau-nés.

Grâce de locéan ! Profondeur insondable !… Miracle de nos cœurs par leau renouvelés ! Nous ressentons en nous un pouvoir admirable qui fait nos âmes neuves et nos esprits légers.

Voici le port, déjà ! Notre rêve sachève. Mais en nous cependant quelque chose est semé, et nous sentons monter en nos cœurs une sève qui nous parle damour, de calme et de beauté.

Photos : Yvonne Texte : Jacky Bruitage : mer et oiseaux Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix