Diaporama de Jacky Questel St-Bonnet de Mure (69) – Bilieu (38) 65 km… 3 H.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une journée en Chartreuse
Advertisements

LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Diaporama de Jacky Questel
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
TEXTE DE Jean-Luc PONS Diaporama de Jacky Questel.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Paris au moyen âge Le Louvre, l'Hôtel de Ville ou Notre-Dame présentaient des visages différents au Moyen Age. Voici des images de synthèse, signées Grez.
SI J'ETAIS COLOMBE... Diaporama de Jacky Questel.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
Lilymage présente.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
Au premier abord, Limoges ma paru une ville classique, avec des immeubles certes à la facture originale, mais… Et puis, jai demandé mon chemin a un.
Été Vacances en Bretagne. Mer et soleil. Avec un groupe damies, nous décidons une excursion à lÎle de Bréhat, sur la Côte de Granit rose. Un dépliant.
Nous avons tous vus photos du lac Léman (Suisse) un jour exceptionnel d hiver sur le lac Léman. Mais je métais promis de vous les servir cet été, pour.
JE VEUX DANSER.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
Eglise Saint Philibert
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Le "Pen Castel " fringant, comme un cheval qui piaffe, danse déjà sur leau, attend ses passagers. Sous un ciel moutonneux, dans le vent qui décoiffe,
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
Diaporama de Jacky Questel Votre cœur, Madame, est comme une fleur.
Diaporama de Jacky Questel Fin août. Nous quittons Alençon, continuant notre route vers Morlaix. Prochaine étape, Saint-Malo. Nous traversons le charmant.
Qui a tué le rouge-gorge ? Cest moi, dit le moineau. Jai mis mon beau chapeau Et jai tué le rouge-gorge.
EN ZIGZAGANT AUTOUR D'ALENCON - I
AUTOUR DE L'ETANG DE THAU
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
En ce beau jour de mars, nous voilà parties, Liliane, Yvonne et moi, aux portes de Vichy, pour aller visiter le village vacances pour une prochaine.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
Diaporama de Jacky QUESTEL Un magnifique texte que m'a adressé ma correspondante et amie Cécile Meyer-Gavillet en réponse à ma demande de textes de.
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
Oloron, Oloron ! Ô ma ville que j’aime ! Toujours en mutation, pourtant toujours la même …
Le Courant d’Huchet est un cours d’eau qui déverse le trop-plein du Lac de Léon (situé sur la commune du même nom, dans les Landes Françaises) dans.
Nous étions tout un groupe en déplacement à Tours, et, à la nuit tombante, le car nous dépose devant cet endroit assez insolite : une falaise crayeuse.
J’ai la chance d’avoir reçu de Françoise Mastin une compilation sur CD de cartes de Noël anciennes, certaines d’avant 1920 ! Alors, j’ai décidé de vous.
VOS PRIERES... UNE PRIERE... Diaporama de Jacky Questel.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Diaporama de Jacky Questel.
RÊVERIES DEVANT LES COMPOSITIONS
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Paroles et musique de Patrick Richard.
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
Temps brumeux, frais, maussade aujourd’hui ; et nous som- mes un peu pressées. Mais tout de même… Vézelay, on ne peut pas l’ignorer ! Une visite, juste.
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Je prends mes désirs pour des réalités car je crois en la réalité de mes désirs. Auteur inconnu.
Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.
L'HYMNE AU SOLEIL du coq Chanteclair.
J’ai transcris, pour un prêtre spécialisé dans la formation des adultes, une conférence enregistrée sur une cassette audio. Le sujet de la conférence.
Diaporama de Jacky Questel.
MON COUP DE COEUR POUR SAINT AMOUR
Je suis allée visiter un endroit magique, le Parc aux Oiseaux à Villars les Dombes. Magique par la beauté du cadre. Magique par les magnifiques oi-
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Vous le savez, j’ai la chance d’être souvent en balade, grâce à Yvonne qui circule pour son travail. J’ai décidé de vous raconter comment se passent.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Paray-le-Monial… Ville pèlerinage, ville d’accueil, ville de sérénité. Mais aussi, cité du Sacré-Cœur qui accueille chaque année des milliers de pèlerins.
Sur un pommier il y a une grosse pomme rouge, Et dans la pomme il y a un ver.
Les clients de l’auberge où nous avions déjeuné nous avaient recommandé : Surtout, allez visiter Yèvres, vous ne le regretterez pas ! Cela vaut grandement.
Annecy, un soir de novembre. Il fait relativement doux, et nous décidons d’aller au restaurant. En route ! Les rues ont un aspect fantomatique, avec.
On a retrouvé le Jardin d’Eden ! Plus exactement, Roseline et son mari l’on retrouvé. Bien sûr, après tant de siècles et de siècles, il était en piteux.
Automne rutilant, automne merveilleux, Chaque année tu reviens pour éblouir nos yeux,
Transcription de la présentation:

Diaporama de Jacky Questel

St-Bonnet de Mure (69) – Bilieu (38) 65 km… 3 H

Nous sommes de passage dans la région lyonnaise et commençons notre itinéraire à Saint Bonnet de Mure dans le Rhône. Vous avez remarqué ? Ils ont reproduit sur le rond-point la tour qui orne leur blason !

Lhôtel de Ville de Saint-Bonnet de Mure. Non, ce nest pas une tour ! Et puis quoi, encore ?

Suivez cette allée originale de pots rouges, et vous arrivez tout droit à la Maison des Associations.

Nous sommes survolés par les avions se posant à laéroport international Saint Exupéry, poumon économique de la région.

Nous voilà à Grenay

Nous ny avons pas vu grand monde, même ces charmants ânes ne sintéressent guère à nous et nous tournent le dos !

La forêt et le lac de Grenay sont de charmants buts de promenades pédestres. Toute la région est magnifique !

Nous voici à La Verpillière, avec son rond-point original et son bel hôtel de ville.

Encore un rond-point original, à Bourgoin-Jallieu. Et limmeuble de droite, construit dans les années 50, a été réhabilité, et devient le premier Bâtiment Basse Consommation : une réhabilitation énergétique exemplaire !

La circulation dans Bourgoin Jallieu est déviée et nous navons pu, ce jour-là passer directement dans le centre. Yvonne connaissait bien la ville et a été très surprise de son profond changement. Jamais elle navait vu une ville changer en si peu de temps.

A Cessieu, des murs peints en trompe-lœil, si bien faits que lon a envie dy aller se promener, photographier de près !

Cessieu est un charmant petit village lové autour de la nationale 6.

A Cessieu toujours, cette magnifique école, appelée logiquement Ecole du Château.

Partout, la nature est magnifique, en blanc, en jaune, en rose, en vert…

- Demi-tour ! me dit Yvonne, ajoutant dun air gourmand : jai vu un attelage ! et nous avons demi-tourné… Et nous avons trouvé bien plus quun attelage !

"Le bonheur est dans le pré" ainsi sappelle la fer- me, ou le ranch que nous avons trouvé. Il sagit de lélevage de Fran- çois Cottaz, qui organise des jour- nées à thème, des promenades… Mais il loue aussi ses divers attelages pour baptêmes, commu- nions, mariages… Vous imaginez, un mariage en calèche. Quelle classe ! Alors, si vous devez vous marier, un seul numéro de télé- phone : Ils en ont de la chance, les habitants de Cessieu !

Ils vous manquaient, mes pigeons ? Mais non, ils sont venus en visite chez leurs congénères, à La Tour du Pin, sur les bords de la Bourbe.

Là encore, dans cette ville, nous retrouvons la beauté des murs peints… Regardez les deux chats qui se pour- suivent…

Non, ce ne sont pas des murs à angle droit, mais un mur plan, peint en trompe-l'œil… Quel dommage quil ait fallu mettre tous ces panneaux juste devant !

Devant la sous-préfecture, cette colonne sculptée que vous voyez à droite, et dont je vous raconte lhistoire ci-après.

La sculpture dHermann Seko "LEcho des racines" Cette Tour fut érigée à loccasion de léchange culturel ronde dun art du monde, initié durant plusieurs mois en partenariat avec Les Vallons de la Tour, le Conseil général et La Tour du Pin, et portant sur les arts dAfrique. Le sculpteur lui-même a ainsi pré- senté son œuvre.

- Au Togo jai pensé, réfléchi et conçu la future œuvre dart pour honorer le territoire de La Tour du Pin et ses habitants. La forme architecturale est une tour. La partie centrale, le tronc, symbolise la force du mouvement, de ce qui bouge et qui appelle. Cette dynamique du présent sinscrit dans le respect et lamour des anciens, nos ancêtres. Ces ancêtres sont présents à lintérieur du coffre. En dessous du coffre, jai taillé un triangle isocèle qui symbolise léquilibre et lharmonie dans lequel se trouve un miroir qui, lui, symbolise dans lart nègre, un répulsif de mal- heur. Trois visages représentent toute la population du territoire de La Tour du Pin et le visage qui se trouve au centre représente la mairie en particulier, la femme souffle dans une corne, instru- ment de musique, pour lancer un appel aux arts du monde entier, pour répondre au projet "Ronde dun art du monde"

Toit typique du Dauphiné, dans la région des « Terres Froides ».

Plus loin, léglise des Abrets et son clocher carré dont les cloches nous ont saluées.

Je vous assure que cette char- mante souris verte, enseigne dun bar-tabac-marchand de journaux, nous a fait un clin dœil au passage. Du moins, cest ce que nous avons cru voir ! Nous avons fait une halte chez notre amie Monique, à Bilieu, où mille oiseaux de toutes races nous ont donné un festival, en venant se régaler, devant nos yeux, des bourgeons du forsythia !

La maison surplombe le magnifique lac du Paladru. Et Monique nous a raconté une anecdote amusante à pro- pos de ce lac. Ce lac est réputé pour ne jamais rendre les cadavres des personnes qui sy noient… ou quon y noie ! Un gars du voisinage a tué sa logeuse, et jeté le cadavre dans le lac. Mais, manque de chance – ou de malice – il a enterré le dentier de la dame dans son jardin ! Le den- tier retrouvé par la police, il a bien été obligé de passer aux aveux ! Cest sur ce sourire que ce trajet. A bientôt !

Photos : Yvonne Texte : Jacky Musique ; Les plus belles pages de la guitare par Arnaud Dumond : Mudarra, Fantasia Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix