L’eau Sur Terre…
Introduction L’eau est un composé chimique sur laTerre, essentiel pour tous les organisme vivants connus. C'est le milieu de vie de la plupart des êtres vivants.
Les formes de l’eau sur la Terre Le cycle de l’eau (connu scientifiquement sous le nom de cycle hydrologique) se rapporte à l'échange continu de l'eau entre l'eau des sols, l'eau de surface, les nappes phréatiques et les plantes . L'eau mers , les lacs, et de cours d'eau tel que les fleuves, les rivières, les torrents, les canaux ou les étangs. La majorité de l'eau sur Terre est de l'eau de mer. L'eau est également présente dans l'atmosphère en phase liquide et vapeur. Elle existe aussi dans les eaux souterraines (aquifères). Le volume approximatif de l'eau de la Terre (toutes les réserves d'eau du monde) est de 1 360 000 000 km3. Dans ce volume : 1 320 000 000 km3 (97,2 %) se trouvent dans les océans, 25 000 000 km3 (1,8 %) se trouvent dans les glaciers et les calottes glaciaires, 13 000 000 km3 (0,9 %) sont des eaux souterraines, 250 000 km3 (0,02 %) sous forme d'eau douce dans les lacs, les mers intérieures et les fleuves, l'équivalent de 13 000 km3 (0,001 %) d'eau liquide sous forme de vapeur d'eau.
Voir vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EcinUEcnJq4#t=3
Est elle indispensable ? 1) Les êtres vivants sont constitués d'eau L‘eau est indispensable à la vie, sans elle il n'y aurait aucune vie possible sur terre. Le constat est simple, tous les êtres vivants ont besoin d‘eau pour exister. La terre étant, à ce jour, la seule planète du système solaire, elle est la seule à abriter la vie. L'eau est l'un des 5 éléments indispensable a la vie. L'eau est le principal constituant des êtres vivants et il est indispensable au développement de toute vie.
2) Composition des êtres vivants Tous les êtres vivants sont en majorité composés d'eau. A titre d'exemple, les plantes contiennent entre 80 à 85% d'eau et les hommes près de 70%. Les plantes sont presque essentiellement composées d'eau; Elle lui est indispensable pour : transporter les éléments minéraux puisés dans le sol transporter la matière vivante élaborée dans ses différentes parties transpirer et respirer Les hommes comme les animaux sont en partie constitués d'eau et ils utilisent l'eau pour leur fonctionnement, la régulation de leur température et l'élimination de leurs déchets.
Aux activités humaines 3) Le développement de l'homme se fait dans l'eau Avant sa naissance, l'homme passe par une période aquatique : il passe 9 mois dans le ventre de sa mère baignant dans le liquide amniotique ! Durant ses premiers d'existence l'embryon est composé à plus de 90% d'eau. L'eau est indispensable : Au corps humain A l'hygiène de l'homme Aux activités humaines
Conclusion Oui l’eau est indispensable pour tout les êtres vivants.
Maxime Cresson Samuel Melusson Matéo Jiamarchi