les formes et les couleurs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Primary French Presentation 2 Saying How You Are.
Advertisements

DESSINER ET GRIFFONNER LES LIGNES ET LES FORMES. Useful Verbs Utiliser – to use Créer – to create Représenter – to represent Donner – to give Démontrer.
Les Couleurs.
Notes for teacher. You can just use slides 2-5 if you wish. If you want to do the practical activity (slides 6-8) you will need to: print off Slide 6.
Starter dans le cahier bleu comment dit-on en français?
Les couleurs et les animaux
Comment décrire les vêtements?
Qu’est-ce qu’ils aiment faire?
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Les Couleurs.
Les animaux domestiques
Les Fruits :.
Qui est-ce?.
I can describe singular and plural objects.
Les couleurs.
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
Français - couleurs - pays - drapeaux
Nous allons… regarder écouter penser parler
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
L’histoire de l’ours brun
Pablo Picasso P____ P_______
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Les jours de la semaine Lu Ma Mi Je Ve Sa Di Images from
Quelle est la date aujourd’hui?
Description (3) le travail de Miró
Pato et Elly font du sport aussi.
Qu’est-ce que c’est? C’est ma trousse.
Introductory slide to see what pupils remember.
Nous allons… regarder écouter penser parler
Nous allons apprendre…
Révision de l’alphabet
Les Couleurs.
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Introductory slide to see what pupils remember.
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 12 septembre!
T__ b___! Et t__? C______ ç__ v_?
Le corps Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 = la tête 2 =
Comment sont les cheveux ?
Qu’est-ce que tu aimes comme animaux? 1
le visage les cheveux les yeux la bouche le nez
Français Les animaux (2).
Quelle est la date aujourd’hui?
Nous allons apprendre les fruits!
Les formes et les couleurs
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi 19 septembre!
Las partes del cuerpo Ask pupils to name the parts of the body. The words do not come up – the coloured numbers give the gender clue. 1 =
C’est quel numéro? Count the numbers with pupils.
Jeu.
Quelle est la date aujourd’hui?
Les yeux et les cheveux Year 7
Quelle est la date aujourd’hui?
Pato et Elly font du sport aussi.
Aujourd’hui nous allons…
Nous allons… apprendre des informations sur 6 fêtes en France
Les formes et les couleurs
Salut cher orange! Monsieur Couleur
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Nous allons apprendre des fruits!
Chassez l’intrus et dites pourquoi. Find the odd one out and say why.
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
C’est quel instrument?.
Les couleurs.
L’orchestre des animaux
Transcription de la présentation:

les formes et les couleurs

Starter activity – ask pupils to name the shapes they can see in the picture. The arrows appear without sound, to support pupils in identifying shapes. Click on the arrows to hear the audio. trois triangles un oeil un rectangle une ligne

fine épais droit courbé droit (straight) courbé (curved), petit (small), grand (big), fine (thin), épais (thick) It would be useful to practise recalling these using gestures. fine épais droit courbé

grand petit Practise these also using gestures.

Matisse 1 Il y a un triangle vert. 2 Il y a un demi-cercle bleu. Introduce the pupils to this painting by Matisse. Read each sentence and ask pupils to volunteer to point out what you are describing. 2 Il y a un demi-cercle bleu. 3 Il y a un ovale vert. 4 Il y a un rectangle marron. 5 Il y a deux lignes marron. 5

Il y a deux petits points oranges. Il y a un cercle rouge. Il y a une étoile rose. Il y a un triangle marron foncé Il y a deux rectangles bleus. This is a piece of Y7 work from last year with some sentences describing it. Present these sentences, reading each one aloud to the class as it appears and ask for volunteers to point out each shape that is being described. Aussi il y a deux rectangles oranges. Il y a un cercle vert. Il y a une spirale orange. Il y a un homme jaune.

A slide to revise all of the vocabulary covered in this lesson A slide to revise all of the vocabulary covered in this lesson. Shapes could be described as follows: un cercle rouge un triangle vert une ligne courbée une étoile rose un ovale blanc un rectangle grand et orange un petit oeil un petit point violet des lignes violettes un petit oval blanc un carré noir It is not necessary for pupils to put two adjectives together – it is more likely in oral work that each pupil will just say one short phrase with either the size or the colour adjective.

A slide to revise all of the vocabulary covered in this lesson A slide to revise all of the vocabulary covered in this lesson. Shapes could be described as follows: un cercle rouge un triangle vert une ligne courbée une étoile rose un ovale blanc un rectangle grand et orange un petit oeil un petit point violet des lignes violettes un petit oval blanc un carré noir It is not necessary for pupils to put two adjectives together – it is more likely in oral work that each pupil will just say one short phrase with either the size or the colour adjective.