Chanteurs / chanteuses et styles de musique francaise contemporaine

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA POSITION DES ADVERBES.
Advertisements

WALT: READ AND WRITE MY OPINION OF SCHOOL SUBJECTS WILF: A VARIETY OF OPINION WORDS AND JUSTIFICATIONS FOR LEVEL 4.
Les Adverbes. What are they? Adverbs describe verbs, adjectives, and other adverbs. They tell how, how much, where, why, or when. Exemple: beaucoup, bien,
Pourquoi apprendre le FRANÇAIS?
Lesson 20 – “Alice a un job”. Comparisons Culturelles Compare how teenagers in France and in the United States get their spending money. Why do you.
* Continue listening to different francophone artists * For each Francophone artist : * Listen to at least 1 of their songs In French: * Give the name.
Les sports Objectifs: Level 2/3 - To be able to give your opinion about some sports in French. Level 3+ - to link time/routine and sport using connectives.
-La musique française - Compilation spéciale Leamington 2013.
Trouvez l’intrus 1.le français - l’anglais - l’espagnol - les maths 2.le sport - la physique - la biologie - la chimie 3.le dessin - le français - la musique.
There are many dishes that are considered part of the nation's national cuisine today. Many come from high cooking, but others are regional dishes that.
Quelle musique écoutes-tu? mardi le 5 mars Rangez les mots en deux catégories: infinitifs et adjectifs. Joyeux Chanter Trist e différen t Pleure r Acheter.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Qui suis-je Par: Jamesley.
4.1.2 Je peux parler de mon avenir
La culture populaire – la musique
Les expressions avec FAIRE
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Quel type de musique tu aimes? ..intr?.. J’aime...dev?..
Pour Commencer... What do each of the sentences below mean in English?
L’imparfait.
Write 5 sentences about this photo – don’t just write about what you see, but imagine other details that are just outside what you can see in the photo.
Speaking Exam Preparation
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Theme Two Speaking Questions
WALT- On va analyser la literature française.
Carla Bruni Carla Bruni est née le 23 décembre 1967 à Turin (Italie). C’est une auteure-compositrice-interprète et ancienne mannequin. Elle continue à.
L’imparfait.
L’imparfait.
Victoria Lake Sarah Amaya
Asking about preferences and responding
-er verbs French I.
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Eurovision Dans un groupe de 4 Chacun choisit un pays
Sonneur 9/3 What do you like to do in your spare time?
vendredi 21 octobre Speaking Controlled Assessment Task 2
By the end of today’s lesson you will be able to:
Theme Two Speaking Questions
Level 6 and above.
LIKES, DISLIKES, AND PREFERENCES P.26
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Warm-up Get out a sheet of notebook paper.
Françoise Hardy Caroline Buckley.
Vocabulaire d’Unité 3, leçon 5 Activities
French 1 Chapter 2 Vocabulary 1
I can talk about what I like and don’t like to do.
Giving opinions and reasons Agreeing and disagreeing
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
Petit sondage… 1. Aimez-vous écouter de la musique?
Qu’est-ce que tu regardes normalement à la télé et pourquoi ?
Devoirs… Learning HOW:
Les pronoms objects DIRECTS
Learning the 9 expressions by heart: French to English Spelling
Ma chambre In this unit of work you will learn how to:
L’imparfait.
Les adjectifs possessifs
Savoir et Connaître The irregular verbs savoir and connaître both mean to know. Savoir means to know information or a fact. It also means to know how.
Bon appétit! Objectifs: Talking about food
Mes Preferences Outcomes:
How do you say I like and I don’t like in French???
Lundi 12 février Français II
Starter.
YEAR 7 SPEAKING EXAM.
Unité 5 – Le collège Les matières.
S1 describing people To be able to describe your personality
My favourite subject is
Devoir - A remettre Lundi prochain
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
Manger et Boire Bon Appétit!.
Transcription de la présentation:

Chanteurs / chanteuses et styles de musique francaise contemporaine

Qui est ton chanteur / ta chanteuse preféré /e? Quel type de musique préfères-tu?

Est- ce que tu connais les types de musique différent qui existent dans l’Hexagone?

Est-ce que tu connais ces chanteurs / chanteuse française/s Est-ce que tu connais ces chanteurs / chanteuse française/s? Fais une liste des personnes.

Fais une comparaison de ses chansons – laquelle préfères-tu? Research their songs and compare these singers/groups, write five little paragraphs in French giving reasons about why you prefer one to the other: Je préfère car sa musque est… sa chanson est… J’aime mieux son style…

Fais des recherches sur un chanteur / une chanteuse francophone Fais des recherches sur un chanteur / une chanteuse francophone. Cherche l’information suivante: Date / lieu de naissance Famille Discographie Ville ou il / elle habite / habitait Projets pour l’avenir

Higher : Fais des recherches sur la musique contemporaine française Higher : Fais des recherches sur la musique contemporaine française. Écoute des chansons et cherche de l’information sur: La fête de la musique Les groupes/ artistes les plus célèbres Tes opinions ( avec raisons si possible ) sur la musique - ce qui t’a plu / ne t’a pas plu. Foundation : Trouve 5 faits sur la musique contemporaine française . Fais une liste des groupes / artistes celebres. Ecoute une chanson francaise et donne tes opinions avec des justifications, eg J’ai aime la chanson car c’était très heureuse ! https://m.youtube.com/watch?v=-rKFhv15a-M&index=3&list=PLD7SPvDoEddadenVZYBvq0uqSN1RRmFol