Journée de Jeûne et Prière

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
JEANNE DELANOUE La naissance. Le baptême Dans l’Eglise Saint Pierre à Saumur.
Advertisements

Chapitre XVI Le Médecin habile et ses enfants malades Sutra du Lotus.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Galilée MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À.
1 NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES MILLIONS D’ÉTINCELLES, ENFANTS DE LA PROMESSE. NOUS SOMMES LES ÉTOILES DANS LE CIEL D’ABRAHAM, DES.
LES NOCES DE L’AGNEAU Apocalypse JEAN 14 1 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures.
Hébreux 11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.
Jésus aime tous les enfants!
L'avortement,pour ou contre ?
Célébration Mercredi des cendres
42 Mais si quelqu’un devait causer la chute de l’un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait bien mieux pour lui qu’on lui attache au cou une de.
Tout d’abord vous devez savoir une chose
Exode 33: Moïse prit la tente et la dressa à l’extérieur du camp, à une certaine distance. Il l'appela « tente de la rencontre ». Tous ceux.
La Septième porte du Bonheur…..
Notre mission. Notre mission Regard de Jésus = Vision de l’église Matthieu Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans.
Marc
La foi. La foi Hébreux Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Pour l’avoir.
Grâce au mouton, ce secret de la vie a été révélé.
À lire pendant 2 minutes                Lisez cette histoire, et     suivez les conseils à la fin…                          Un jour, il y a plusieurs.
La Septième porte du Bonheur…..
L’effusion du Saint-Esprit
Il est ressuscité Les femmes au tombeau selon Matthieu 28, 1-10
Jésus face à Jérusalem 4ème partie Luc – 18.30
2017 Mettre le son à fond..
1ère station : Jésus devant Pilate
Sainte THERÈSE de l’ENFANT JÉSUS Une vie toute donnée à Dieu.
Histoire vécue À méditer.
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Dieu dans sa vie.
La Joie de l’Évangile, § 264 La rencontre personnelle avec l’amour de Jésus qui nous sauve 264. La première motivation pour évangéliser est l’amour de.
Réseau n° 4 L’espérance : un hyperlien vers une vie meilleure.
Démarche de préparation à la première des communions.
Démarche de préparation à la première des communions.
Images sur l’expérience du Tabor, en 2017
Démarche de préparation à la première des communions.
DIMANCHE 10ème DU TEMPS ORDINAIRE Regina
Le Baptême du Christ.
Tu avais cinquante-huit ans
L’HISTOIRE de PAPY.
Démarche de préparation à la première des communions.
Dieu dans sa vie.
Les 2 nonnes.
Histoire vécue À méditer.
Qui prend soin de votre parachute ?
Histoire vécue à méditer.
Jeu de cartes.
Ce matin là … Je me suis parlé …
Nous sommes aujourd’hui le
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Seconde arrestation DES Apôtres
Le chemin de Damas  Actes 9 V
Nous sommes aujourd’hui le
Jeu de cartes.
Les 2 nonnes.
LUC 5 Un Royaume en sens inverse…
Luc 4 : L'Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu'il m'a désigné par l'onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour.
Histoire vécue à méditer.
L’HISTOIRE DE PAPY.
L’HISTOIRE DE PAPY.
Dieu dans sa vie.
« L'Ascension du Seigneur »
Jésus ressuscité quitte ses apôtres
Actes CH 20 Discours d'adieu de Paul
Un souhait bien spécial.
Histoire vécue à méditer.
Histoire vécue À méditer.
Qui prend soin de votre parachute ?
Région de Dotân, entre Galilée et Samarie
Le jour de l’Ascension Actes
Histoire vécue à méditer.
Qui prend soin de votre parachute ?
Transcription de la présentation:

Journée de Jeûne et Prière le 6 avril 2019 LES 10 LEPREUX – Luc 17 : 11 - 19

« 11 Alors qu'il se rendait à Jérusalem, Jésus passa entre la Samarie et la Galilée » (Avec les 5 diapositives suivantes parlez avec les enfants de Jérusalem, la Samarie, la Galilée)

« 12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils se tinrent à distance » Expliquez aux enfants la maladie (lèpre). Racontez-leur la vie d’un lépreux à l’époque de Jésus ? Est-ce toujours pareil aujourd’hui ?

« 13 et se mirent à lui dire: «Jésus, maître, aie pitié de nous!» A l’époque de Jésus, le lépreux devait crier, là où il passait – Impur, impur ! Mais les 10 lépreux osent parler Demandez aux enfants : Est-ce qu’il existe des situations où l’ont doit oser parler ?

Pourquoi Jésus leur demande d’aller voir les prêtres ? « 14 Lorsqu'il les vit, Jésus leur dit: «Allez vous montrer aux prêtres.» Pourquoi Jésus leur demande d’aller voir les prêtres ? Lire - Lévitique 13 : 9-17

« 14 Pendant qu'ils y allaient, ils furent guéris. » C’est une bonne nouvelle pour chacun d’entre eux. Mais arrêtons-nous un instant. Jésus n’a pas détourné le regard de ces hommes malgré ce que pouvait faire la maladie sur leur corps et aussi l’odeur qu’ils pouvaient dégager. Jésus a porté un regard bienveillant sur chacun d’entre eux. Demandez aux enfants si la moquerie et la méchanceté peuvent se développer en nous comme la lèpre ? Si c’est oui ! Pourquoi ? Idem si c’est non ?

Racontez un témoignage « 15 L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas en rendant gloire à Dieu à haute voix. » Demandez aux enfants - : Est-ce facile de dire MERCI à quelqu’un qui nous a aidé ? Racontez un témoignage

« 16 Il tomba le visage contre terre aux pieds de Jésus et le remercia « 16 Il tomba le visage contre terre aux pieds de Jésus et le remercia. C'était un Samaritain. » Expliquez aux enfants ce qu’était un samaritain !

« 17 Jésus prit la parole et dit: «Les dix n'ont-ils pas été guéris « 17 Jésus prit la parole et dit: «Les dix n'ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? 18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et rendre gloire à Dieu?» Parfois il peut nous arriver de faire du bien à plusieurs personnes et tout le monde ne nous dit pas merci. Racontez une histoire ou une expérience. Dîtes-leur ce que vous avez vraiment ressenti. Mais aussi ce que Jésus vous a enseigné à travers votre expérience. Il faut se souvenir que Jésus voit ce que nous faisons de bien pour les autres et jamais il ne l’oubliera.

« 19 Puis il lui dit: «Lève-toi, vas-y, ta foi t'a sauvé.» Jésus n’a pas puni les 9 autres en permettant de nouveau la maladie - la lèpre. Non, il les aime aussi et espère qu’un jour ils comprendront ce que Jésus a fait pour eux. Mais, le samaritain qui est revenu. Qu’a t-il obtenu de plus que les autres ?

Quel regard nous devons porter vers les autres ? Quelle leçon pouvons-nous tirer de la façon dont le Samaritain a réagi ? Quelle clé Jésus possède t-il pour pénétrer notre cœur si nous le voulons bien ? Quel regard nous devons porter vers les autres ? Priez en regardant le ciel et demandez à Jésus de vous aider à avoir un regard bienveillant… Tu peux, pendant la semaine, regarder quelques sketchs sur le lien ci-dessous pour t’aider à réfléchir sur ton regard.... http://www.mae-eds.fr/jeunes/les-juniors Département MAE/FFN – www.mae-eds.fr