L'ARBRE ET MOI L'ARBRE ET MOI
J ’aime les arbres… Leur beauté, leur variété, leur ténacité, me parlent de toi, mon Dieu.
Comme l ’arbre, Seigneur, je dois chercher inlassablement, dans le terreau des Ecritures, ce qui fera croître ma foi, mon amour pour toi et mes frères.
Comme l ’arbre, je dois grandir où tu me plantes, sans rêves impossibles, mais en cherchant simplement à mettre un peu plus de beauté et d ’amour là où je suis...
Comme lui, non pas dans une résignation impuissante, mais dans une acceptation consentie, je dois accueillir les dépouillements que m ’impose la vie, sachant que, ici-bas ou ailleurs, tout refleurira !
Car, j ’en suis sûre, tu donnes à chacun ce dont il a besoin pour être lui-même, quel que soit l ’endroit où il se trouve.
Je veux vivre en harmonie avec ceux qui sont si différents de moi, non dans une tolérance condescendante, mais avec l ’espoir de composer, ensemble, une mosaïque où chacun aura sa place, dans une compréhension mutuelle et une entente fraternelle.
Et comme je voudrais pouvoir jalonner, pour ceux qui m ’entourent, la route qui peut les conduire vers toi !!! Alors que moi-même, parfois, je m ’égare dans des sentiers détournés… Que l ’exemple de mon frère l ’arbre me garde toujours sur ta route !
Pour cela, Seigneur, je dois apprendre, moi aussi, à ne pas faire obstacle à ta lumière, mais à la laisser me pénétrer et me traverser...
Apprendre à ne pas être un écran, mais à laisser transparaître ta beauté...
C ’est avec mes frères, dans un même élan, chacun aidant et soutenant l ’autre, que je veux aller vers toi.
Même si, parfois, j ’ai besoin de solitude pour mieux me tourner vers toi et me ressourcer...
Car le chemin est parfois malaisé, et j ’ai besoin de ta main...
Seigneur, c ’est ma prière de ce jour… Q ’elle parvienne jusqu’à toi !
Musique : Schumann - Traumerei Au synthétiseur : Florian Bernard Jacky Questel - mai 2004