Les vastes étendues ont fait place à la ville … Et là, nous sommes pleinement rentrés dans une autre réalité de ce monde = le conflit. Des hommes qui saffrontent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Temple de Jérusalem Détruisez ce temple, et moi, en trois jours je le relèverai ! Ce temple qu'il a fallu 46 ans pour construire ?! Pour chaque image,
Advertisements

L’État d’Israël et l’État de Palestine
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Pardon Réalisation musicale.
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
L’historique du Canada
Une promesse formelle.
QUE SAVENT-ILS SUR LE CORAN ?
Un concept élémentaire sur l’état d’Israël et le monde musulman
« De qui parlez-vous ensemble
Cest Noël quand…? Automatique Peace et Amour Love and Paix.
Le camion « C’est pas sorcier » à Bandol
QUI est riche ? & QUI est pauvre ?
Aujourd’hui vous avez le choix
Série d’information no. 1
Dimanche des rameaux Nous voici devant le portail de la semaine sainte. Nous fêtons aujourdhui lentrée triomphante de Jésus à Jérusalem. Comme les.
Parole de Vie Juillet 2011.
Semaine Sainte Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS
Le mal existe-t-il? Cliquez pour débuter Un professeur universitaire défia ses étudiants avec cette question : Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe.
Nous sommes en 2009 et je voudrais et je voudraismexprimer par ce diaporama INSEEINSEE À la mi-2004, la France métropolitaine comptait 4,9 millions dimmigrés.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Nous étions « schtroumpfs » comme on a entendu dire, facilement repérables grâce à nos chèches bleu et à notre manie de chanter un peu partout…
d’un journal de Toronto
L'AmiL'Ami C'est quelquun avec qui vous êtes libre dêtre vous-même, comme vous êtes. Prêt à lui confier vos secrets les plus intimes.
Chemin de Croix.
Après Argenteuil – Bezons – Sarcelles Garges – Fosses Mercredi 23 Décembre Cergy Pontoise.
Conflit au Proche-Orient
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS pour monter à Jérusalem. Allons avec nos péchés, nos misères, nos blessures, JÉSUS nous délivrera.
LE CHÊNE LIEGE Adossé à un chêne liège Je descendais quelques arpèges
Pour la Paix, en souvenir de RACHEL CORRIE.
Message à tous les Suisses Confédérés Ceci est un éditorial écrit dans un journal Suisse LES IMMIGRANTS DOIVENT SADAPTER, ET NON LES SUISSES.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Maintenant nous allons voir Ce que les israeliens ne veulent pas que le monde entier sache.
Friedrich Nietzsche « Où est Dieu? cria-t-il, je vais vous le dire! Nous l'avons tué – vous et moi! Nous tous sommes ses meurtriers! Mais comment avons-nous.
QUI est riche ? & QUI est pauvre ?
Soixante-deux ans de conflit ouvert La crise de 2009 Marilyne Gagné, Jonathan Jasmin-Benoît, Liliya Korshunova, Ismaël Raymond.
LA CONFUSION DES HOMMES LA PERFECTION DE DIEU
1 / LA FICHE DE COURS.. RÉDIGER ET ANALYSER EN CLASSE : «LE CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN AU MOYEN-ORIENT».
Plan de partage de l’ONU
La face cachée du Mur des Lamentations
La tendresse de la vieillesse
Cela fait 4 pas vers la foi.
Jésus, le pain de vie (partie 2)
Le Temps.
Avec Zuzu pour les enfants victimes dans les conflits armés
Le Proche et le Moyen-Orient, un foyer de conflits depuis la fin de la Première Guerre mondiale. Thème 1 : Puissances et tensions dans le monde de la fin.
Départ pour notre périple de 3 semaines dans 6 îles …
Le Pouvoir dans le Monde Carnet de littératie critique HEP 12.
08/10/2008 Texte trouvé sur le net auteur inconnu Musical & Automatique.
III- Des la guerre froide à la détente des années 50 aux années 70.
LA SOUFFRANCE et LES EPREUVES de la VIE
Je vous souhaite la force de tous les éléments
Diaporama Musical avec défilement par clic Ceci est un test de personnalité. Chaque réponse peut trouver un raisonnement correct.
Nous avions rendez-vous à la place de la Balance avec Mme Wohlleber. Certains étaient un peu stressés au départ du voyage, mais ils abandonnèrent vite.
II- La question israélo- palestinienne. Ben Gourion proclame l’Etat d’Israël Le 14 mai 1948 doc 1 p 116 A) Du projet sioniste au plan de partage.
COLLEGE RACINE 20/09/ Pourquoi avez-vous voulu participer à ce voyage? J’ai été touchée par les leçons abordant les conflits mondiaux et le programme.
Le Moyen Orient depuis 1918 introduction
Les enjeux patrimoniaux de Jérusalem
La 2 e Guerre mondiale Au Moyen-Orient. La 2 e Guerre mondiale Le Moyen-Orient est un théâtre secondaire de la guerre. Certains Arabes se joignent aux.
Israël/Palestine, foyer de tensions et conflits.
Voici un texte que j'aimerais partager avec toi. Ce texte a été écrit par une femme Mais, il est bon pour les deux sexes Ceci va réellement te faire réfléchir!!!
L’influence culturelle française dans le monde L’exemple de Jérusalem.
Chapitre 2.4 Le djihadisme. Le djihadisme Rappelez-vous de Chapitre 1.1  Suite à la Première Guerre mondiale, l’Empire ottoman est partitionné.  La.
Message à tous Français (les vrais).
La Toussaint… Une des plus grandes fêtes religieuses de l’année, et certainement aussi une de mes préférées…
Page 205 Questions 1, 2, Pourquoi, en Somalie, la population s’est-elle révoltée contre le gouvernement du général Barré? Barré régnait en dictateur.
Transcription de la présentation:

Les vastes étendues ont fait place à la ville … Et là, nous sommes pleinement rentrés dans une autre réalité de ce monde = le conflit. Des hommes qui saffrontent pour un même territoire. Les oppresseurs, les opprimés … mais au final, qui est qui ? qui a raison ? qui a tord ? Autant de questions dans nos têtes auxquelles nous navions pas de réponses.

Lorsque nous parlons de Terre Sainte, nous entendons les territoires dIsraël et de la Palestine (ou Cisjordanie). Vous nêtes pas sans savoir les conflits qui ont depuis toujours eu lieu sur ces territoires … Déjà en 900 avant Jésus Christ, cette terre appartenant au croissant fertile était convoitée et source dinvasions et de dominations.

Après la Seconde Guerre Mondiale, en 1947, lONU partage ce territoire en deux Etats : lEtat juif (Israël) en blanc et lEtat Arabe (la Palestine) en vert. Mais ce partage ne satisfait personne et de nouveaux conflits éclatent. Après des années de guerres, de terrorisme, daccords bafoués, voilà où en est la situation : Israël détourne les résolutions internationales en grignotant des terres et en occupant de plus en plus de territoires palestiniens. Ils réquisitionnent des terres pour y installer des colonies israéliennes.

Concrètement, cette séparation entre les deux Etats, nous y avons été confrontés de diverses manières. Chaque fois que nous passions dun côté ou de lautre nous passions par des « check-point ». Après quelques questions à notre chauffeur sur notre provenance et notre destination, un militaire montait dans le bus et le traversait en nous regardant. Nous nen menions pas large … Il pouvait nous demander notre passeport et nous questionner longuement …Alors on se tenait bien ! Dautres images restent gravés dans nos mémoires. Peut-être trouveront-elles aussi une résonance dans les vôtres …

Ceci est un mur … Pas celui des lamentations … quoique … Nest-ce pas lamentable que den arriver là ? Sur le panneau vert du fond, il est écrit « Bienvenue à Jérusalem » … Cest loin de limage quon avait en tête de Jérusalem, avec sa fameuse mosquée dorée. Heureusement, le mur ne fut pas notre première vue sur Jérusalem, vous le verrez par la suite. Le mur, cest ce qui est utilisé en ville. Dans les campagnes environnantes, dautres systèmes sont utilisés.

Ces barbelés sont là pour rappeler que même au milieu des champs doliviers, il y a une frontière à ne pas franchir …

… sous peine de mort …