Evaluation de Français

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE TEMPS.
Advertisements

DELF Junior A1 A2 Séance 5 La production écrite
Plan de travail D Du lundi 19 novembre au vendredi 30 novembre Voici la liste des compétences qui seront travaillées durant les deux prochaines semaines.
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
FRAL11 L’ANALYSE GRAMMATICALE.  L’analyse grammaticale sert à décomposer la phrase afin de comprendre ________________________ et ________________________.
Grammaire Leçon 1.
6. Les catégories grammaticales
LES PRONOMS PERSONNELS COMPLEMENT D’OBJET DIRECT COMPLEMENT D’OBJET INDIRECT LEÇON 4.
Conjuguer au passé composé
Une expérience en sciences
PLAN DE TRAVAIL CE2 11 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Aller à une colonie des vacances
Des expressions qui indiquent le futur!
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Les articles Articles définis : Ad le la les l'
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 16 Novembre 2012
EvaluAtion du plan de travail A - Grammaire -
EvaluAtion du plan de travail C - vocabulaire -
Évaluation Conjugaison
Bienvenue en e année.
Le prof parle et explique………. mais l’étudiant …………
PLAN DE TRAVAIL CE2 12 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Familles de mots Regroupement de mots qui ont la même racine
Période 1 Période 2 Période 3 Période 4 Période 5 La phrase
Défi français 3ème 4pts 3pts 5pts 4pts
Identifier le verbe et le sujet
Aujourd'hui, nous allons apprendre à identifier les différentes sortes de déterminants. A la fin de la séance, vous serez capables de reconnaître les.
Comment dit-on /on dit «speak» en français , madame?

Les homophones grammaticaux
Les homophones grammaticaux
Conjuguer au futur simple de l’indicatif
Formation préparée par Josée Sylvain
Le vocabulaire fondamental
le de un être et à il avoir ne je son que se qui ce dans en
Le futur simple. Le futur simple FORMATION: VERBES RÉGULIERS Infinitif + terminaisons de futur PARLER Je parlerai Tu parleras Il parlera Nous parlerons.
Préparé par: KARIM OFKIR
GRAMMAIRE ET CONJUGAISON
Evaluation de Français
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Choisir entre SON et SONT
Conjuguer au passé simple les verbes fréquents irréguliers
Grammaire - conjugaison
Connaître les déterminants
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation d’anglais L’Irlande L’Irlande Compétences évaluées :
Evaluation de Français
Le déterminant – partie 2
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Evaluation de Français
Numération : Les fractions
L’adjectif qualificatif (ADJ)
Evaluation de Français
Evaluation d’Histoire
Les nombres jusqu’au million (1)
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
Evaluation de Maths 2 1 CM1 1 Place ces nombres dans le tableau
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
Connaître un vocabulaire, des énoncés simples pour communiquer
Evaluation de Maths 3 Evaluation de Maths 3 CM1 CM1
Evaluation d’Histoire
Parler devant ses camarades
Préfixes et suffixes A partir d’un mot simple, le radical, on forme d’autres mots, les mots dérivés, en ajoutant un préfixe, un suffixe ou les deux.
Il mangeait il mange il mangera
Il mangeait il mange il mangera
Transcription de la présentation:

Evaluation de Français Prénom : __________________ Date : ____________________ CM1 Evaluation de Français n°6 : G6, C6, L3 Compétences évaluées Reconnaître les différents déterminants Savoir reconnaître et utiliser l’imparfait Comprendre la construction des mots Appréciation 1 2 3 4 acquis à renforcer Signature des parents en cours d’acquisition 1 Entoure les déterminants des noms soulignés et indique leur nature Les vacances d’hiver durent deux semaines. Certaines années, il fait très froid, on met nos écharpes, gants et bonnets. On sort faire des bonhommes de neige. On va au ski. Cette année, les températures sont plus douces. Les déterminants 2 Place un déterminant devant le nom, selon les indications. N’utilise pas deux fois le même. (dét démonstratif) ________ oiseau (article défini) ________ pluie (dét possessif) ________ chien (article indéfini) ________ nuage (dét démonstratif) ________ fille (dét possessif) ________ gants 3 Remplis le tableau en conjuguant ces verbes à l’imparfait. être avoir sauter obéir partir Je / J’ Tu Il Nous Vous Ils L’imparfait 4 Ecris ces verbes à l’imparfait Le spectacle (aller) ______________ bientôt commencer. Les artistes (se préparer) ________________ , la salle (se remplir) __________________ . Nous (être) ______________ dans le public, j’(avoir) ____________ hâte que cela commence. Les musiciens (jouer) ____________________ magnifiquement. Nous (applaudir) _____________________ très fort. A la fin, le public (vouloir) ________________ qu’ils recommencent.

6 Classe les mots dans les bonnes colonnes. 5 Entoure le mot radical une tête  un entêtement  un tête-à-tête  entêté chaudement  un chaudron  chaud  une chaudière rebondir  un bond  bondissant  bondir  un rebondissement 6 Classe les mots dans les bonnes colonnes. changement  échange  changeant  interchangeable surchauffer  réchauffer  réchauffement  chauffage Avec préfixe Avec suffixe Avec préfixe et suffixe La construction des mots 7 Ecris pour chaque mot, le nom de la partie soulignée impropre : _____________________ décalquer : _____________________ défaire : _____________________ européen : _____________________ répétition : _____________________ prédisposer : _____________________

Evaluation de Français CM1 Correction n°6 : G6, C6, L3 1 Entoure les déterminants des noms soulignés et indique leur nature Les vacances d’hiver durent deux semaines. Certaines années, il fait très froid, on met nos écharpes, gants et bonnets. On sort faire des bonhommes de neige. On va au ski. Cette année, les températures sont plus douces. Les déterminants 2 Place un déterminant devant le nom, selon les indications. N’utilise pas deux fois le même. (dét démonstratif) cet oiseau (article défini) la pluie (dét possessif) mon, son, ton chien (article indéfini) un nuage (dét démonstratif) cette fille (dét possessif) mes, tes, ses, nos, vos gants 3 Remplis le tableau en conjuguant ces verbes à l’imparfait. être avoir sauter obéir partir Je / J’ étais avais sautais obéissais partais Tu Il était avait sautait obéissait partait Nous étions avions sautions obéissions partions Vous étiez aviez sautiez obéissiez partiez Ils étaient avaient sautaient obéissaient partaient L’imparfait 4 Ecris ces verbes à l’imparfait Le spectacle (aller) allait bientôt commencer. Les artistes (se préparer) se préparaient, la salle (se remplir) remplissait. Nous (être) étions dans le public, j’(avoir) avais hâte que cela commence. 5 Entoure le radical une tête  un entêtement  un tête-à-tête  entêté chaudement  un chaudron  chaud  une chaudière rebondir  un bond  bondissant  bondir  un rebondissement 6 Classe les mots soulignés dans les bonnes colonnes. Avec préfixe Avec suffixe Avec préfixe et suffixe Échange changement interchangeable surchauffer changeant réchauffement réchauffer chauffage La construction des mots 7 Ecris pour chaque mot, le nom de la partie soulignée impropre : préfixe décalquer : préfixe défaire : radical européen : suffixe répétition : suffixe prédisposer : radical