Chenonceau Le château des dames.
Où se situe Chenonceau? Le château de Chenonceau est situé dans la commune de Chenonceau en Indre-et-Loire (France). Il fait partie des châteaux communément appelés les châteaux de la Loire.
Chenonceau et son château Bâti en 1513 par Katherine Briçonnet, embelli par Diane de Poitiers puis Catherine de Médicis, sauvé pendant la Révolution française par Louise Dupin, il est aussi appelé château des Dames. La partie la plus ancienne est le donjon.
L’ histoire de Chenonceau Henri lV se maria avec Catherine de Médicis. Diane de Poitiers étant l’institutrice du roi quand il était petit, fut sa favorite. Le roi l’installa à Chenonceau. Comme Catherine était jalouse de Diane, à la mort d’Henri, elle fut chassée de Chenonceau. Ensuite, Catherine bâtit les 5 ponts de Chenonceau et s’y installa.
Catherine de Médicis Diane de Poitiers
Henri IV
Tapisserie de Chenonceau Château meublé, décoré de rares tapisseries et peintures anciennes.
Les belles chambres de Chenonceau La plupart des chambres avaient des tapisseries merveilleuses, des tableaux de maître, des lits en baldaquins, des tables, des cheminées et des tapis.
La chambre de Catherine
Chambre de Diane
Les Jardins de Chenonceau Chaque dame qui habitait le château avait son jardin. Au milieu du jardin, se trouvait souvent une fontaine.
La Chapelle de Chenonceau Cette photo représente la chapelle de Chenonceau au temps de Noël. A Noël, l’allée est décorée de sapins enneigés, de Boules de Noël.
Nos sources http://www Cartesfrance.fr http://france.jeditoo.com/Centre/chenonceau/tableaux/tapisserie-chenonceau.jpg http://aerith21.unblog.fr/files/2007/11/medicis.jpg http://images.jedessine.com/_uploads/_tiny_galerie/20100205/henri4-source_hea.jpg http://www.chateaux-valdeloire.com/Image2/Chenonceau/Chambre_de_diane_de_poitiers.jpg
Clélie, Thomine et Casilde Présenté par Clélie, Thomine et Casilde