Aujourdhui cest mardi cinq novembre Le plan 1.Vocabulaire 2.Jeux 3.Ecrire Il y a des nuages Le but! Les affaires pour lécole.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

Le verbe “avoir” “to have” and “to own”.
LE VERBE AVOIR AU PRESENT
Qu’est ce qu’il y a dans ta salle de classe?
Choose a category. You will be given the answer. You must give the correct question. Click to begin.
Journal – mardi le 16 avril
Completed action in the past Jai dansé I danced I have danced I did dance.
Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Les adjectifs La description d’un nom.
avoir = to have être = to be
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Les adjectifs possessifs
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Le verbe avoir Lesson objectives: revise avoir and learn how to use it in questions and sentences about ma famille.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
C B A D F E J H I G.
Chapitre 4: Mon année scolaire
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Core French 908 – M. MacDonald
Conjugation Changing the form of the verb to fit the subject pronoun. (to have) I have, you have, he (she) has, we have, yall have, they have. (to be)
Cest mercredi le neuf octobre Le plan! 1.Révisions 2.Vocabulaire 3.Jouer 4.Ecouter 5.Parler Il fait beau! Le but! Les couleurs!
Aujourd’hui c’est mardi vingt-huit janvier
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Exercice # 4 Pour la classe de maths, j’ai besoin de _________, _________, et __________. Pour la classe de français, j’ai besoin de _________, _________,
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
French Subject Pronouns Let’s start with a lesson on English.
Les verbes être et avoir...
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Comment conjuguer le Passé Composé By Jordan Blackaby.
Chapitre 4.2 Les fournitures scholaires.  En retard / à l’heure / en avance  (late) (on time) (early)  Les cours commencent à huit heures moins le.
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Le Passé composÉ.
Vocabulaire Les pronoms indirects Les pronoms directs les pronoms au passé Quelqu’un, quelque chose, etc…
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
French 2 Passé Composé.
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Le Passé Composé The past tense. Intro Le passé composé is the verb tense used to describe events that have taken place in the past. It is formed with.
METTRE. Means to set, to put, to put on Irregular (one of the only verbs conjugated this way) Similar verbs: Compromettre Promettre.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
I can …conjugate AVOIR & ETRE
Thank you for signing up to the Sparkle Speak newsletter
Let’s enjoy making Session 3 Let’s enjoy making: Session 3 Que pensez-vous ?
Mon frère et moi, nous ______________ onze cousins. Family avons.
To have avoir. Avoir… to have 1.J’ 2.Tu 3.il/elle/on 4.Nous 5.Vous 6.Ils/elles ai as a avons avez ont 1.I have 2.You have 3.He/she/one has 4.We have 5.You.
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
French Review. Bonjour Aimer Gagner J’ai treize.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
Classe de sixième Objectives To learn about classroom objects Listen to the sounds Look at the words Say the words out loud - pronunciation Write the.
LES COULEURS.
Passé composé avec avoir Grade 8 Gifted Ms Dimitry.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
We all ready know two French verbs. What are they?
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
 1. Tu aimes l’histoire?  2. Tu adores l’informatique?  3. Tu aimes la géométrie?  4. Tu préfères la physique ou la chimie?  5. Tu aimes mieux le.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
LES DÉTERMINANTS POSSESSIFS FSL9 - RÉVISION. QU’EST-CE QUE C’EST? As we have learned so far, determinants are used before nouns – they indicate some sort.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Les affaires d’école. Qu’est-ce que tu as? J’ai un bic.
Transcription de la présentation:

Aujourdhui cest mardi cinq novembre Le plan 1.Vocabulaire 2.Jeux 3.Ecrire Il y a des nuages Le but! Les affaires pour lécole

Classroom objects Avoir Colours Circle Games The Aims

Formez un cercle avec les chaises au centre de la salle de classe

Faites attention! Portez les chaises comme ça Pas comme ça

Il faut deux personnes pour porter une table Une personne ici et une personne ici

Ecoutez et répétez!Dans mon sac jai…

1. Quest-ce que cest?Cest un/une/des…

2. Dans mon sac télépathique…Tu as un/une/des…

3. Dans mon sac jai….Tu as un/une/des…

1. Duck, duck, goose! All pupils have an object, class choose an object which is it. One pupil stands outside the circle, and moves round, pupils saying each object as they move around. When they get to it,

Le jeu de Kim Quest-ce qui manque?Fermez les yeux

Meurtre dans la salle de classe!

1. On choisit un détective. 2. Le détective sappelle Poirot! 3. Le détective sort de la classe 4. On choisit un assassin!

Lassassin a fait une crime terrible! E.g. avec une gomme rose! On met lobject au centre du cercle Le détective rentre dans la classe!

Il trouve lobjet e.g. la gomme rose Il essaie de trouver le/la coupable dans le groupe! Le détective peut deviner trois fois.

E.g. Cétait toi avec la gomme rose dans la salle de classe!

Du plus! Lassassin peut tuer les personnes… …avec un clin doeil!

Si lassassin te tue…. …arrgh, dans mon sac jai!

Si lassassin te tue…. …arrgh, dans mon sac jai!

Avoir – to have Jai Nous avons Tu as Vous avez Il a Ils ont Elle a Elles ont On a

Salade de fruits

Passer le colis

Dans mon sac jai… 2 stylos noirs Une règle jaune et