Femmes battues !!!
Un jour sans raison, il l’a giflée, il a juré de ne plus recommencer, tout était prétexte pour afficher sa virilité, son autorité de mâle…
Elle était faible pour riposter évidemment elle ne devait pas s’apitoyer sur son sort juste supporter en silence son châtiment sous les coups, plier son corps…
Lui, n’avait aucune sensibilité il affichait sa supériorité La force était sa seule façon de s’exprimer dans des gestes violents sans cesse réitérés…
Quelquefois pour se faire pardonner il devenait tendre et jurait de ne plus frapper et puis, pour une chose sans gravité les coups pleuvaient sans pitié…
Il l’a laissait là, meurtrie, défigurée elle écoutait ses menaces, prostrée, il disait qu’elle était la cause de sa brutalité qu’elle était faible et sans personnalité ….
Puis un jour, elle en a eu assez de subir de vivre sous le joug de cet homme et de souffrir elle ne voulait pas qu’il se réjouisse de sa mort elle a réagi et à mis son courage à bras le corps.
Toutes ses affaires elle a rassemblées elle n’a pas eu le temps de raisonner elle a fui rapidement sans se retourner vers cette lumière qu’est la liberté …
Elle a eu la volonté de mettre un terme à sa souffrance reste pour elle à se refaire une nouvelle existence
Elle était lasse d’être battue, d’être sans cesse diminuée, Plus jamais un homme ne viendra la brutaliser.
Poème et mise en image par jacotte http://perso.orange.fr/jacotte24/ Je vous aime !!! vous, qui me lisez ! musique: concerto n° 21 de Mozart
Ce Diaporama à été trouvé sur ce site: Le Site Positif