La chronique du paparazzo 28 février 2019 Episode n° 160 La chronique du paparazzo
La justice … … dans le brouillard
Cette activité repose sur Gisèle et Serge, qui se dévouent pour encadrer une quinzaine de personnes à chaque sortie. Le transport se fait donc par co-voiturage, ce qui explique la présence du paparazzo, venu avec plaisir remplacer un chauffeur indisponible.
comme on peut le voir sur la carte du XVIIIe siècle. Notre journée s’est déroulée au Col d’Eze, sur le Plateau de la Justice, ainsi nommé parce qu’on y pendait jadis les condamnés, comme on peut le voir sur la carte du XVIIIe siècle.
A noter que cette détestable pratique perdure encore à notre époque. Veux-tu que je te récite la Ballade des Pendus ? Ah non ! C’est trop ringard, François Villon.
Comme son nom l’indique, ce « Plateau » de la Justice est sans dénivelée et situé dans un cadre forestier très agréable. Mais il forme avec La Turbie une barrière contre les entrées maritimes et pâtit de la présence fréquente du brouillard, qui peut stagner ou alterner avec des moments de ciel bleu. Col d’Eze Eze-village La Trinité Plateau de la Justice Eze-bord-de-mer Beaulieu-sur Mer Rade de Villefranche
10 h 07 11 h 27 C’était le cas ce matin vers l’antenne d’aide à la navigation aérienne.
Aussi avons-nous été frustrés des beaux panoramas habituels de cette promenade, notamment face à la zone du Cap Ferrat. Nice Cap Saint-Jean Pointe de l’Hospice Rade de Villefranche Beaulieu-sur-Mer Photo février 2009
Cela n’a pas découragé la quinzaine de participants à la rando,
dont le parcours sportif permettait de se réchauffer si nécessaire.
Saluez ici la prestation des brillants athlètes-chauffeurs de Blablacar-RPM, suscitant la fervente admiration des randonneuses médusées.
Quelques œuvres de Street art (ou plutôt d’EDF-art) ont égayé notre chemin, munies des corrections orthographiques indispensables.
Ailleurs, quelques efforts sont encore à faire.
En tout cas, le cuistot des chevaux est très poli, de même que ses chiens.
Quant à la soucoupe volante, on présume que sa présence est due au brouillard. Elle a dû manquer son atterrissage au Col de Vence. Profitons-en pour contempler ce rarissime exemple d’art extraterrestre.
Finalement, la seule chose qui manque, c’est le paysage Finalement, la seule chose qui manque, c’est le paysage. Heureusement, le paparazzo a de la ressource et vous propose grâce au RPM quelques images du 10 février 2009. Mont Gélas (3143 m) La Malédie (3059 m) Mont Clapier (3045 m) Grand Capelet (2935 m) Mont Bego (2872 m) Authion (2080 m) Devant le Mercantour, distant de 40 kilomètres, on voyait le Fort de la Drette (510 m), situé à l’ouest de celui de la Revère, pour défendre la ville de Nice. Photo 2009
Photo 2009 Cet ouvrage défensif est sur la commune de la Trinité, que traverse le Paillon.
Plus à l’ouest, c’est Nice qu’on a découvert à nos pieds, Photo 2009 Plus à l’ouest, c’est Nice qu’on a découvert à nos pieds,
avec au loin l’aéroport, Photo 2009 avec au loin l’aéroport,
et même au-delà. Cap d’Antibes Sainte-Marguerite Photo 2009 Cap d’Antibes Sainte-Marguerite Pic du Cap Roux (453 m) et même au-delà.
Aujourd’hui, nous devons rendre justice à nos brillants gymnastes qui ont testé avec succès les agrès du parcours de santé de la Grande Corniche. Aussi, nous vous invitons à voter pour départager les trois finalistes de la journée :
GEORGES, nominé n° 1.
LYDIE, nominée n° 2
SERGE, nominé n° 3
Le quatrième candidat a dû abandonner, s’étant évanoui en voyant le cimetière du jour, celui de l’est, à Nice. Requiescat in pace ! Et resurrexit tertia die. Il retentera sa chance l’an prochain.
R. I. R. (Référendum d’Initiative Randonneuse) Attribuez un numéro d’ordre à chacun des candidats : Médaille d’or Médaille d’argent Médaille de citron GEORGES : n° LYDIE : n° SERGE : n° B. Envoyez votre bulletin de vote à muscu2019@rpm.fr
Avant de partir, il nous reste encore à répéter le grandiose spectacle qu’on nous a commandé pour l’ouverture des prochains Jeux Olympiques.
Ça va pas la tête ?
Sauf indication contraire, les photos sont de l’auteur Février 2019 Sauf indication contraire, les photos sont de l’auteur Réalisation La vue aérienne du titre provient de la brochure « Redécouvrez Menton » (Office du Tourisme 2013)