Comment peut-on être français? Cours n°3

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
Advertisements

+ 4.8 L’organisation des Nations Unies p
Pourquoi faire du latin au collège ? Collège Pierre et Marie Curie Niort.
Le développement de l’oenotourisme pour la destination FRANCE
Les Explorateurs Europeens Jacques Cartier and Samuel de Champlain.
DATE Secrétariat d’Etat en charge de la Réforme de l’Etat et de la Simplification DATE.
TEMOIGNAG ES D'EXPERIENC ES A L'ETRANGER Stage international en deuxième année de formation Professeur des Ecoles.
Mon vie 1. Je suis reveille a sept heures.. ● 2. Quelque parfois je me douche.
Bon anniversaire ! 23 mars mars 2010.
Développer les compétences socioculturelles / interculturelles en classe de FLE Université d’été de Varna « Innover en français » 1 Marie-Laure Wullen.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
ABIBAC ABIBAC QU’EST-CE QUE L’ABIBAC ? AbiBac = Abitur + Baccalauréat
CECR: B1 Veerle Laurijssen
l’eau et l’énergie : des ressources à ménager et à mieux utiliser.
Chapitre 6 Fall 2014.
Les objectifs de la classe de 3ème
Il y avait 3 classes. Le préau était couvert.
La science naît de la prétention suprême de l'Homme : tout savoir pour mieux contrôler et influer. La nature, la planète et l'univers tremblent d'effroi.
Éditions Averbode – Bonjour 15 –
Qu'est-ce que Julie souhaite pour la carrière de Philippe?
4.3 Vocab La vie scolaire.
LE PERROQUET SANS PATTES.
Réaliser un book-trailer
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
Réforme du baccalauréat
Nouvelles lois du jeu U7 et U / 2018
FI3 Stage interdisciplinaire Dys
Conseil école-collège
Professeurs : Mme Parant SVT et M. Bois EPS
Ma maison.
Thème 2 : Les mobilités humaines transnationales
Les hypothèses réelles: Si + présent + futur proche (ou futur simple)
Comment la faire ? Quand la faire ?
Les voix de la poésie.
LE PERROQUET SANS PATTES ....
Formation du LUNDI 7 NOVEMBRE 2016
Salles 2 et 3 Bâtiment D, Faculté de Médecine de Nancy
COMMENT VALORISER SON ASSOCIATION ?
INTRODUCTION. INTRODUCTION De nouvelles règles du jeu? Dario Battistella, Retour de l’état de guerre. J-F Guilhaudis, “Terrorisme et relations internationales”,
Langueauchat - Novembre Jacques Cartier
En premier nous voyons un dossier de chaise avec des trous en forme de rond.
REALISATION D’UN PANNEAU ou POSTER
LE PERROQUET SANS PATTES ....
LE PERROQUET SANS PATTES
4.11 Les relations internationales
La synthèse de documents
Etude d’un roman au cycle 3:
Nom du projet Auteurs 1.Introduction permet de poser le contexte et de spécifier l’objectif 2.Matériels et méthodes la méthodologie utilisée pour la mise.
Animation d’un atelier d’ écriture dans l’enseignement du français Dr.Zinat Chams.
Les épreuves communes, quel levier?
5. Les techniques et les comptes rendus de lecture
Qu’est ce qu’une section ?
Classe défense sécurité globale
Humanités, littérature et philosophie
Le programme du diplôme
Mardi 29 Janvier Français PreAP/AP
Réunion FAMI 29 juin 2017.
Par Meaghan Emery Présenté par Jessica Pour le cours de 4101
Titre principal de la présentation
Ne serait-il pas plus sage d'avoir des groupes de vingt ou vingt-cinq personnes informées – sans collecte ou cotisation pour les participants – qui se.
Tout d'abord : Bonne année à toutes et tous
Cours n°4.
Mémoire expérimental Table des matières Remerciements Résumé (1 page) Introduction (écrire à la fin). Quelle est la problématique de recherche, pourquoi.
Title. Text Title Text Title Text Title Text.
AP Français – vendredi le 29 septembre horaire quotidien
Comment peut-on être français? Cours n°2
COMPAGNIE DES ARCHERS MACONNAIS
Des Fiches d’animaux.
1 LE PERROQUET SANS PATTES ....
Transcription de la présentation:

Comment peut-on être français? Cours n°3

A la rencontre des auteurs Nos découvertes, nos étonnements, nos agacements Mise en route interculturelle Qu’est-ce qu’être étranger à l’étranger et comment (s’) en sortir? Travail en 4 groupes sur 4 textes: « Comment peut-on être français? » de Chahdortt Djavann « Nord perdu » de Nancy Huston « Douze France » de Nancy Huston (2 groupes) Présentations mutuelles

ON

CAR

BUT

MAIN

GONE

SALE

Travail de groupe sur les textes Comprendre le texte Qu’est-ce qui vous paraît intéressant dans ce texte? Quels sont les thèmes, les perspectives abordés? Quelles sont les questions soulevées, intéressantes pour notre question: qu’est-ce qu’être étranger à l’étranger? Et comment en sortir? Vous présenterez le résultat de votre travail de groupe aux autres groupes. La présentation sera équilibrée sur les deux membres du groupes.