Prière de l'adolescent Cliquez pour débuter
Je voudrais aimer, Seigneur, j’ai besoin d’aimer Je voudrais aimer, Seigneur, j’ai besoin d’aimer. Tout mon être n’est que désir: mon cœur, mon corps, se tendent dans la nuit vers un inconnu à aimer.
Mes bras battent l’air et je ne puis saisir d’objet à mon amour Mes bras battent l’air et je ne puis saisir d’objet à mon amour. Je suis seul et je voudrais être deux. Je parle et personne n’est là pour m’écouter. Je vis et personne n’est là pour cueillir ma vie. Pourquoi être si riche et n’avoir personne à enrichir? D’où vient cet amour ? Où va-t-il ? Je voudrais aimer, Seigneur. J’ai besoin d’aimer.
Voici ce soir, Seigneur, tout mon amour inemployé. Écoute, petit: Arrête-toi, et fais, silencieux, un long pèlerinage jusqu’au fond de ton cœur. Marche le long de ton amour tout neuf, comme on remonte le ruisseau pour en trouver la source.
Et je ne suis qu’Amour, depuis toujours, et l’Amour est en toi. Et tout au bout, tout au fond, dans l’infini mystère de ton âme troublée, c’est MOI que tu rencontreras car je m’appelle l’Amour, mon petit. Et je ne suis qu’Amour, depuis toujours, et l’Amour est en toi.
C’est Moi qui t’ai fait pour aimer, pour aimer éternellement; et ton amour passera par une autre toi-même. C’est elle que tu recherches; Rassure-toi, elle est sur ta route, en route depuis toujours, sur la route de mon Amour. Il faut attendre son passage. Elle approche, tu t’approches.
Dans « Ma nuit » qui deviendra Lumière si vous Me faites confiance. Vous vous reconnaîtrez, car j’ai fait son corps pour toi, j’ai fait le tien pour elle. J’ai fait ton cœur pour elle, j’ai fait le sien pour toi. Et vous vous rechercherez dans la nuit; Dans « Ma nuit » qui deviendra Lumière si vous Me faites confiance.
Garde-toi pour elle, Mon petit, comme elle se garde pour toi Garde-toi pour elle, Mon petit, comme elle se garde pour toi. Je vous garderai l’un pour l’autre. Et puisque tu as faim d’amour, j’ai mis sur ta route tous tes frères à aimer.
Aimer, c’est toujours se laisser pour aller vers les autres… Crois-moi, c’est un bien long apprentissage que l’amour et il n’y a pas plusieurs sortes d’amour. Aimer, c’est toujours se laisser pour aller vers les autres… Seigneur, aide-moi à m’oublier pour mes frères, afin qu’en me donnant, je m’apprenne à aimer.
Création: Sérénité© http://www.chezserenite.com Auteur: Michel Quoist Musique: At the end of the horizon Ernesto Cortazar Arrangement musical: Mic-Art©