Cliquez pour débuter Il était une fois un grand jardin, le grand jardin de ma vie. Il avait jailli, un jour dhiver, au détour dune rencontre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
Advertisements

1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Mon Dieu, montre-moi comment te dire Cliquez pour débuter.
L'agenda du plaisir Cliquez pour débuter Vue sur pps-humour.com.
Cliquez pour débuter LAMOUR embellit chaque chose laide quil envahit. Lamour illumine le cœur qui le reçoit et fait grandir celui qui le donne. Comment.
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
Cliquer pour avancer La fragilité du jugement
Un café avec toi ! Cliquez pour débuter.
Pauvres... et Pauvres ! Cliquez pour débuter.
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Roméo Sauvé présente.
Fais-tu attention à tout ?
Il est temps Cliquez pour débuter.
Petites Pensées En voyage …
Écouter... Cliquez pour débuter.
Ces blessures qu'on enterre !
Que se passe-t-il au ciel ?
Cliquez pour débuter Il y a bien longtemps un homme cherchait le secret de la vie. Un jour, un ermite lui indiqua un puits qui pourrait lui donner la.
Lapproche Vouloir se glisser où sapprocher de quelquun doucement… Lui sourire agréablement… Se préoccuper de son état… Cest lui donner de laffection…de.
Lettre de Jésus.
Cliquez pour débuter Un homme malade se tourna vers son médecin alors qu'il se préparait à quitter la salle d'examen et lui dit: « Docteur, j'ai peur.
Avant d'être maman... Cliquez pour débuter.
C'est Noël tous les jours
Être comme un crayon !.
Ma fille Cliquez pour débuter.
CRÉATION GLORIETTE Cliquez sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
La Fleur de l'Honnêteté.
Douces pensées qui défilent dans ma tête elles sont là tout près et font partie de mes jours.. Elles peuvent être réalistes, romantiques comme rêveuses.
Maman Cliquez pour débuter.
Prière de l'adolescent Cliquez pour débuter.
La vie Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Elle est âgée, mais son visage est si paisible ! Les difficultés ne lui ont pas été épargnées, mais elle semble au-dessus de tous.
Une bougie vous parle. Cliquez pour débuter.
J'ai essayé d'être un homme
La poussière des regrets
Cliquez pour débuter Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman.
Cliquez pour débuter Détourne ton regard de la maladie pour admirer la féerie des couleurs dun coucher de soleil.
Quand vient l'âge de la retraite...
J'ai "entendu" l'amour! Cliquez pour débuter.
CRÉATION GLORIETTE Pour accéder à la page suivante, cliquez en bas de la page vers la droite.
Attention, voleur dans la maison !
Va plus loin Cliquez pour débuter.
Ce qu’il faut cultiver d’abord C’est l’Amour.
Hymne à ma mère Cliquez pour débuter.
À ceux que j'aime... et ceux qui m'aiment ! Cliquez pour débuter.
Posant alors son regard sur lui, il se mit à l'aimer !
Chaque jour, nous les aimons. Cliquez pour débuter.
Seigneur, tu es toujours là !
Pourquoi faut-il toujours se forcer ?
Vous êtes toutes belles
Ma très chère Maman du ciel
La vraie chance ! Cliquez pour débuter.
En quête d'Amour.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Aujourd’hui, parce que je suis en vie, je vais vivre cette journée la tête haute et le cœur joyeux.
Le combat de maman Cliquez pour débuter.
Que fais-tu grand-mère ?
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Cliquez à chacune des diapositives Cela m’est déjà arrivé qu’on me donne quelque chose pour rien. Rien que pour le plaisir! Cela m’a fait beaucoup de.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Prière Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter André n’avait qu’un seul grand désir : une bicyclette, la bicyclette jaune, équipée d’accessoires, qu’il avait remarquée dans une.
Barbara Deschamps Le vent Par Nanou et Stan.
Cliquez pour faire défiler
Cliquez pour débuter . L'éducatrice de Ti-Paul est en train de vouloir lui mettre ses bottes. Il en a déjà mis une tout seul et l'autre semble ne pas.
Cliquez pour débuter Un homme, toujours insatisfait de lui-même et mécontent des autres, ne cessait de grommeler contre Dieu en disant : « Mais qui a.
Pensées d’amour Citations de Jacques Salomé
Pour moi écrire ….
Transcription de la présentation:

Cliquez pour débuter

Il était une fois un grand jardin, le grand jardin de ma vie. Il avait jailli, un jour dhiver, au détour dune rencontre.

Cliquez pour débuter Le papa jardin et la maman jardin avaient fait ce quils croyaient le mieux à faire pour ce petit jardin inattendu. Ils lui donnèrent de lengrais, lui apportèrent leur présence, lui proposèrent leurs attentes et leurs demandes. Ils surveillaient jalousement les pousses. Si daventure quelques herbes folles poussaient là, elles étaient aussitôt arrachées.

Cliquez pour débuter Il fallait que tout pousse droit. Sinon, que diraient; « les autres » ? Peu de mots étaient échangés. Pour ces parents là, il nétait pas nécessaire de parler, dexprimer. Ils avaient la croyance que tout se vit en silence, à lintérieur, à labri de lextérieur.

Cliquez pour débuter Et le petit jardin avait grandi, comme cela, sans poser de questions, en jardin obéissant, sans repères, sans mots pour se dire, sans être entendu. Plus tard, devenu grand, le jardin rencontra un jardinier extraordinaire qui avait dans son sac de fabuleux outils. Ces outils sappelaient :

Cliquez pour débuter 0ser se dire, oser dire non, oser recevoir, oser demander, se relier à soi, se relier aux autres, se relier à son histoire, utiliser les symbolisations, ne pas vouloir agir sur lautre, agir à son bout de la relation, et dautres encore…

Cliquez pour débuter Enfin le jardin sentit la vie venir en lui, belle, possible. Dans sa terre, il retrouva ses demandes jamais dites, ses désirs jamais dits, ses besoins. Il entendit, derrière les souffrances, les blessures encore ouvertes. Cétait tout cela qui faisait mal, qui empêchait les racines daller plus loin, vers leau, vers la vie.

Cliquez pour débuter Les choses changèrent quand le jardin sautorisa enfin à être « lauteur » de sa vie… Des fontaines jaillirent et arrosèrent la terre. Cette terre pouvait enfin laisser venir en elle un autre regard, dautres possibles…

Cliquez pour débuter Avec, au plus profond du cœur de ce jardin, une infinie tendresse, claire comme leau de la fontaine au printemps, lumineuse comme le soleil dété, chaude comme lamour offert une nuit dhiver, légère comme un vent dautomne quand le soir tombe, une douce tendresse pour le jardinier de la vie.

Cliquez pour débuter Création: Sérénité© Musique: The moon is our pillow Arrangement musical: Mic-Art©