J'ai essayé d'être un homme

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Advertisements

Mon Dieu, montre-moi comment te dire Cliquez pour débuter.
Prier avec les doigts de la main !
Disjunctive pronouns à la française
© Nicole Charest / La valeur de l'exemple © Nicole Charest / Cliquez pour avancer.
Le fils perdu… et retrouvé
Cliquez pour débuter Maman nous disait cela quasi tous les jours, quand on partait pour l'école, au cas où nous reviendrions avant elle à la maison;
Cliquer pour avancer Pendant longtemps, Seigneur, jai pu servir mes frères ; sans calcul ou réserve.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
A T T E N T E.
Mon ange Cliquez pour débuter.
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Lorsque tu ne me regardais pas !
Ne regarde pas en arrière
Depuis que je suis venu déposer la Parole dans les cœurs, plusieurs mont suivi, se reconnaissant comme mes disciples alors que bien dautres cherchent.
Ces blessures qu'on enterre !
Hymne au silence Cliquez pour débuter.
Que se passe-t-il au ciel ?
Lettre d'une femme au Seigneur Diapo à déroulement automatique
Cliquez pour débuter Un homme malade se tourna vers son médecin alors qu'il se préparait à quitter la salle d'examen et lui dit: « Docteur, j'ai peur.
Ce jour là.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Seigneur, change mon coeur !
Être comme un crayon !.
Ma fille Cliquez pour débuter.
D'une mère à sa fille Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuterhttp:// Seigneur, j’ai passé toute ma vie, ma longue vie, à croire en toi et aux enseignements de ton Église,
Maman Cliquez pour débuter.
Prière de l'adolescent Cliquez pour débuter.
Fais-moi confiance ! Cliquez pour débuter.
Sois mes mains, donne sans compter Cliquez pour débuter.
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
Lautre jour, devant moi, je tai aperçu, Jésus; Je parlais avec un inconnu sur un banc de parc; Il ma parlé du chemin parcouru, de ses espérances; Son.
Ouvre-toi... Cliquez pour débuter.
Quand vient l'âge de la retraite...
Mais il y a tant de misère autour de nous !
Seigneur, merci! Cliquez pour débuter.
Carême 2005 Aujourd’hui…Dieu nous tend la main
Marie de tous nos désirs !
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Fragile….
Dieu ne se trompe jamais !
Reste avec nous Seigneur, la nuit approche !
Va plus loin Cliquez pour débuter.
Ma mère Cliquez pour débuter.
Chaque jour, nous les aimons. Cliquez pour débuter.
La vie est devant moi Seigneur...
Notre Père.
Seigneur, tu es toujours là !
Un peu d’air….
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
Seigneur, restaure-moi !
JE NE SAIS PLUS TE PRIER Cliquez pour débuter Création Sérénité©
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
J'ai besoin de signes Cliquez pour débuter.
Dieu entend-il mes prières ?
Regarde l'ouvrage de mes mains...
Cliquez pour débuter Cette flamme que je regarde, c’est plus qu’une flamme, c’est toi, Seigneur, lumière du monde. c’est toi qui m’attires, m’invites.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
M'aimes-tu ?.
Une pincée de sel Cliquez pour débuter.
Qu`est-ce qu`une maman?
C'est toute une aventure
Prière Cliquez pour débuter.
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Rappelle-toi le jour où j’ai emprunté ta nouvelle voiture et l’ai cabossée. J’avais cru que tu allais me tuer. Mais tu ne l’as pas.
Tu es né le 03/03/1977 à 10h45.Un petit problème a fait que j’étais entrée en maternité avant la date prévue. Ton prénom sera DAVID.
Je croyais en toi Cliquez pour débuter.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

J'ai essayé d'être un homme Cliquez pour débuter

Paix, silence et réconfort. Il se fait tard, Père. J’ai laissé mon bureau lambrissé d’acajou, j’ai refusé de rencontrer les amis au bar habituel. Je tenais à venir te rencontrer dans cette petite chapelle du Sacré-Cœur. Il y a ici ce que je n’ai pu acheter pour mon bureau: Paix, silence et réconfort. J’ai essayé d’être un homme et je me questionne aujourd’hui sur ce que suis devenu. Pour être un homme, j’ai laissé mes habitudes d’enfant: Mes prières du matin et du soir, golf le dimanche au lieu de la messe, et bien d’autres choses que mes parents m’avaient enseignées.

Pas moyen de parler sans qu’ils mettent le nez de Dieu en tout. Pour être homme, il me fallait me faire un nom. J’ai joué du coude, j’ai écrasé pas mal de monde sur ma route pour y arriver. J’ai ignoré mes frères et ma sœur que je trouvais minables. Pas moyen de parler sans qu’ils mettent le nez de Dieu en tout. Pour aller avec ce « nom », il me fallait un statut social. Je l’ai eu: j’ai triché en affaires, j’ai fraudé le fisc, j’ai même roulé mes parents qui me faisaient confiance et m’ont avancé une forte somme. Et de fil en aiguille, j’en suis arrivé à me croire homme !

Elle appartient à tous ceux que tu as volés !!! J’avais de moins en moins de véritables amis, mais je m’en fichais: je pouvais « faire » sans eux. Mon épouse a pris ses distances devant mes façons de faire; quelques jeunes maîtresses la remplaçaient… et je demeurais un homme, car elles ne me remettaient pas en cause. Puis ce furent mes enfants qui désiraient de moins en moins ma compagnie. Même que mon plus vieux m’a dit quand je lui ai montré ma nouvelle Lincoln: « elle n’est pas à toi cette bagnole » Elle appartient à tous ceux que tu as volés !!!

Il y avait longtemps que je n’avais pleuré comme ça Il y avait longtemps que je n’avais pleuré comme ça. Un coup de poing de mon pire ennemi ne m’aurait pas fait plus mal. Ça s’est passé… cet après-midi, Seigneur. Je voulais être un homme. J’ai cru que j’en étais un. J’ai même cru que je pouvais devenir un homme sans Toi, Seigneur.

J’ai essayé d’être un homme ! Petits, nos parents nous amenaient à la Chapelle de la Réparation. Je m’en suis tout d’un coup souvenu, devant ma mine défaite, ma secrétaire m’a offert un « remontant », j’ai refusé. Elle m’a conseillé de voir mon médecin; j’ai dit que j’y allais dès maintenant. Et je suis ici, Père, devant toi… J’ai essayé d’être un homme !

Est-ce ton cœur qui réchauffe le mien déjà, en une simple visite ? Te regardant dans cette silencieuse chapelle, sentant ton regard sur moi, ça me fait chaud au cœur. Est-ce ton cœur qui réchauffe le mien déjà, en une simple visite ? Entends mon aveu: je voulais être un homme, je ne suis que ton enfant ! Il me semble voir tes lèvres bouger me dire: « Viens, petit »

Auteur: Clifford Cogger Création: Sérénité@ http://www.chezserenite.com Auteur: Clifford Cogger Ce texte provient du site: Chez Mado http://lesamoursdemado.com Musique: Moonlight sonata Arrangement musical: Mic-Art@