Lamour tient lieu de tout Cliquez pour débuter
Une jeune fille monte dans lautobus, rend son billet au chauffeur et va sasseoir sur le siège libre indiqué par ce dernier. « Enfin, voilà vendredi, se dit-elle. »
Suzanne a 34 ans, elle est aveugle depuis un an, à la suite dun mauvais diagnostic. « Pourquoi cela marrive-t-il à moi? » Finalement, grâce à un mari compréhensif et plein dattentions, elle sest sentie capable de retourner au travail. Mais comment sy prendre?
Pendant un bon bout de temps, son mari allait la conduire à son travail. Mais à la longue cela savéra une tâche presque impossible. Son mari se dit quelle devait shabituer à reprendre lautobus. Il laccompagnerait jusquà ce quelle soit capable de se débrouiller complètement seule.
Secondé par la complicité du chauffeur, Marc savait quà la longue, elle naurait plus besoin de lui pour se rendre au travail. Et cest ce qui arriva au bout de deux semaines.
Un bon lundi matin, Suzanne partit de son côté et Marc de lautre. Un bon jour, comme elle montait dans lautobus, le chauffeur lui dit: « Moi, je vous envie, madame. »
Suzanne se demanda si cétait bien à elle quil sadressait. Qui pourrait bien envier une aveugle qui se bat chaque jour pour demeurer elle-même et donner un sens à sa vie? « Mais, monsieur, quest-ce que vous enviez au juste en moi? »
Tous les jours, madame, depuis une semaine, je vois un gentil monsieur qui surveille vos moindres mouvements et sassure que tout va pour le mieux pour vous. Alors seulement, il vous envoie un baiser et continue son chemin. Vous avez vraiment de la chance.
Cest alors que des larmes coulèrent sur les joues de Suzanne. Bien quelle ne pût le voir physiquement, elle était sûre que Marc était dans les alentours et elle sentait sa présence. Cétait un cadeau encore plus précieux que la vue, le cadeau de lamour qui brille là où il y a de lobscurité.
Chant: Si je nai pas lamour Création: Sérénité© Par: Guylaine Tanguay